Bien le bonjour et une bonne annee a tous !C'est juste pour avoir des avis au sujet de plusieurs motos certes differentes mais si belles:Honda 600cbrr,nvelle Fazer 600,kawa Z750, pour une utilisation ville particulierement.Si je sais que la Honda a une position de sportive pensez vous qu'une utilisation en ville pose des problemes en terme de fiabilite ou autres ?
Merci d'avance pour vos avis et renseignements sur ces motos
Les 16 commentaires de cette publication.
prends le Z750 si tu fais que de la ville pas pour une question de fiabilite mais c'est plus pataud une sportive en ville !
une sportive en ville c'est chiant, ca fatigue lé bras et c'est po hyper pratique a manoeuvrer
la fazer, on en voit a tous les coins de rue et surtout le moulin est plus pointu que la Z750...
pour moi ce serait une Z750 dans ta liste 😃
pour moi ce serait la nouvelle Fazer... une sportive en ville c'est galère et la Z750 n'est qu'une réplique bas de gamme de la Z1000, je la trouve vilaine (mais çà c perso).
La fazer est superbe esthétiquement, et surtout le moteur de la R6 remanié est un vrai bonheur.
On te dit qu'on la voit à tous les coins de rue, n'est ce pas le signe que c'est une réussite... dans ta question je n'ai pas compris que tu cherchais une moto d'exception, mais une bonne moto pour tous les jours, alors n'hésites pas : FAZER.
Avec la fazer tu peux aller au boulot tous les jours avec ton top case en remontant les files de voitures du périph, et le week-end tu l'enlèves et elle se transforme en une bête si tu sollicites le moteur.
✌
moi je prendrais une sv 650 n, pas cher et au moins tu auras des watts dans les bas régimes....
Moi je dis : prends une Hornet ( ça tombe bien je vends la mienne 😉 )Blague mis a part je roules en balieue tous les jours et toute l'année avec un Hornet 600 et ça depuis 2 ans 1/2. C'est beau , c'est joueur , elle a du peps ! peut être moins confortable qu'une fazer mais un look de crapule ( surtout avec un guidon plat, ptits clignos, ..... etc) .
Le 4 cylindres est souple a bas régime ! et part comme une balle au dessus de 8000 trs .
Et c'est moins cher qu'un Z750 ( en occasion bien sur ! )
| felix66 : moi je prendrais une sv 650 n, pas cher et au moins tu auras des watts dans les bas régimes.... |
Ma SVS se porte bien, merci pour elle !!
Sérieusement les gars, on n'est bien sûr pas dans les 4 pattes mais en petite cyl. et avec un budget ultra raisonnable, c'est un super jouet. Il faut savoir de quoi on parle, rester raisonnable et comparer le comparable.
Le principe du bicylindre après, faut aimer, pis surtout faut connaître:
c'est pas vraiment des watts en bas, mais c'est coupleux, et c'est vachement agréable à enrouler.
Ensuite, d'accord, la plage d'utilisation est vraiment (vachement?) plus restreinte qu'un 4 pattes, tu monteras jamais aussi haut et le twin finit à l'agonie en écoutant le 4 cyl s'éloigner.
Par contre en haut justement, c'est la petite inertie qu'est vachement sympa; sur un 4 pattes, la puissance arrive et semble ne jamais s'arrêter, ça monte et ça pousse hyper linéaire vers un sans fin (sauf rupteur ou radar!!), par contre, t'auras jamais ça sur un twin, mais comme t'enroules sur le couple en bas, tu t'habitues tranquile et quand ça monte le moulin se réveille et d'un coup (vers 7000trs) t'envoie un coup de pied au cul à peu près jusqu'à 9000trs.
C'est là que revient l'avantage de la plage d'utilisation assez courte: t'es moins "posé" sur un gros train mais propulsé dans l'urgence et c'est cette situation qui est assez grisnte.
Dernier point, si tu prends cette "urgence" combinée avec le chassis ultra léger, joueur, presque impérial de la SVS, tu te rends compte que t'as pas besoin de tant de watts que ça pour rentrer des virages assez vite et des trajectoires super propres, et là y'a pas mal de belles machines habituées à s'envoler sur tronçon droit qui se laissent déposer, parce que rien que 40kg de plus et 15km/h de moins, sur une nationale viroleuse, tu dépareilles pas à la fin de l'arsouille.
Maintenant, on est bien d'accords, c'est mon avis et c'est ma bécane, et quand j'aurais le blé, il en sera certainement autrement (ou alors je passerais aux twins plus "italiens" genre 749s), mais pour l'instant, la SVS est un super rapport prix/prestation/plaisir, et pour les fans de watts dans l'absolu ça n'est qu'un bi de 650cc (relativisez!!).
Merci!
Et au fait, pour la question qui intéressait notre ami au départ, oublie la CBR en ville, pose toi la question de la Fazer (vraiment sympa et presque encore "utilitaire") ou alors craque, lâche toi et fais toi plaisir sur le Z750, pour moi le seul défaut de cette meule c'est d'avoir laissé tomber le vert Kawa, pour le reste c'est brutal mais gérable, adapté à ville + RN et quelle gueule!! Du caviar j'te dis...
Bonne route à tous; V !!
Ciao!
Une moto qui avance a partir de 12000tr/min qui tourne ou en penchant en ville ... c'est pas trop genial. Mon avis: un trail mono tout lege qui passe partout et cout pas cher. En plus pour tourner dans les rues mouilles ou pleines de gazol par-terre prendre de l'angle devient risque. Et puis sur 30m de rue le mono n'a rien a envie un mixeur.
le hornet pour la ville c'est suffisant : aucune autonomie (il y a des stations service partout 😃 😃 😃 )
Non, serieux ; c'est un jouet pour en ville. Léger, maniable... pas besoin de plus. Sinon, un scooter (50) vous avez vu les mômes rouler en ville ? Ils roulent plus vite que nous 😞 ça crainnnnn 💨
sans rire!
la hornet serait moins cher qu'1 Z750? peut-être parcequ'il n'y a pas encore de Z750 en occaz'!
salut!
tout à fait daccord avec toi!
le sv est super agréable et le txin super joueur! j'ai eu le modèle svs bleu mod 2003 il y a qq tps et je me suis régalé!!!
actuellement je suis en recherche (et je crois avoir trouvé) d'un Z750 '04 noir bien équipé...
et ma seule crainte est d'être dessus par le 4pattes par rapport au ptit twin suzuk' !
dc je me tata encore un peu sur le z 750...
keske t'en pense?
| Vounet : Moi je dis : prends une Hornet ( ça tombe bien je vends la mienne 😉 )Blague mis a part je roules en balieue tous les jours et toute l'année avec un Hornet 600 et ça depuis 2 ans 1/2. C'est beau , c'est joueur , elle a du peps ! peut être moins confortable qu'une fazer mais un look de crapule ( surtout avec un guidon plat, ptits clignos, ..... etc) . Le 4 cylindres est souple a bas régime ! et part comme une balle au dessus de 8000 trs . Et c'est moins cher qu'un Z750 ( en occasion bien sur ! ) |
Je suis d'accord avec les autres, oubli tous de suite le sprotif pour la ville...
Après, ça dépend de tes gouts esthétiques... et de ton attachement à une marque, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.
Ensuite, à ton banquier de voir...
Un Hornet est un poil moins cher à l'achat,
Pour moi, mon choix à était le HORNET, car je le trouve plus beau que le Z, et j'aime son comportement rageur...
Pourtant, je serais curieu d'essayer un Z... ✌