salut ! ben voilà la question est dans le titre. Ah si , vous pouvez préciser pour quelle moto ! merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Ah bon??? Maintenant la pression est fonction de la marque et modèle du pneu...
Quelque chose m'échappe là...
Pour moi, on gonfle TOUTES LES MARQUES à la même pression pour une même taille de pneu...
Tu peux m'expliquer là...
😕
Bon moi je n'ai pas d'explication, mais le manuel suzuki préconise 2.5 à l'arriere de ma 1200 bandit et Bridgestone préconise 2.9 pour le BT020. Je crois d'ailleurs que dunlop avec le d207 préconise aussi 2.9. On me dit que la pression indiquée sur le manuel du véhicule est fait pour la monte d'origine mais qu'en changeant de pneu il faut appliquer les préconisation du fabricant du pneu.
2.7 pour economiser
2.5 pour s'amuser
2.1 pour un peu de piste
c'est ce que je fais pour un thunderace
Je me répète par rappor à mon autre post mais je ne suis pas sûr d'avoir bien utilisé les " réponses " alors : re-merci à toi et où trouves-tu ces infos que je n'arrivais ❓ pas à avoir
justement non, sur ma notice c'est marqué 2.5 devant et derriere. Ou alors les notices ont changé. Tu as vu ça sur une notice de B12 ?
OK je t'explique mieux : je viens de faire monter un bt020 sur ma bandit, le monteur m'a dit qu'il avait mis 2.9 à l'arriere parce que bridgestone préconise ça ( malgré que le bouquin du b12 dise 2.5 parce qu'apparemment les pressions dans les notices sont faites pour les montes d'origine seulement, apres il faut se referer aux preconisation des manufacturier du pneu si on met autre chose). Pour ma part l'ecart de 2.5 à 2.9 me parait enorme alors je cherche une confirmation de ce que me dit le monteur de mes pneus. Bon désolé si je suis un peu long 😉