feux de croisement.......d'intérets

Par hainemipublik
hainemipublik

.....Sachant que rouler en feux de croisement(codes)entraine une consommation électrique de 250watts, générant une surconsommationde 0,1à0,2 litres au 100km,qu'il y a environ 30 millions de véhicules en france,roulant en moyenne 13000km par an et consommant 0,2 litres de plus au 100km avec les codes allumés, cela fait 780 millons de litres de carburant, a 1 euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 8o% de TAXES , on obtient une petite rentrée fiscale de 64 millons d'euros.

Conclusions?
Est-ce vraiment pour la sécurité routiere?
Qui sont les pigeons (voyageurs)?
Et l'environnement la-dedans?

A MEDITER................. 💨

je vis pour rouler et je roule pour vivre

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par maxoustars
maxoustars

on sait depuis longtemps que les feux de croissement c'est une conn.... et c'est un faux problème. Je crois que le dix avril on ira tous manifester pleins phares sur le macadam pour montrer notre mécontement.

V

Par ?Twin?
?Twin?

Mouais ça fait moins qu'une clim, un ampli autoradio super machintunning, laisser le contact à un feu qui dure deux plombes ou faire chauffer sa caisse deux heures le matin pour pas se cailler les miches!
Pareil pour les pneus sous gonflés, les vares de toit, les déflecteurs de vitres latérales...
Bon bin allume pas tes codes et roule fenêtre fermée sans clim l'été!
L'argument augmentation de la conso, même en faisant preuve d'autant de mauvaise fois motardze que possible, ça reste un peu limite non?
D'ailleurs on devrait tous rouler en 125 pour économiser du carburant!
Bonne route!

Dernier commentaire

Par xray3003
xray3003

je trouve d un coté ta remarque sur la conso judicieuse mais la façon de dire n'est pas très correct surtout que si je comprend bien tu soutiens que les motards ont une mauvaise fois.....c est un pu moyen de la part d un soit disant motard....
Perso en été je roule à moto donc pas de clim ni autaoradio ni tunning genre guirlande de noel......
Le fait que l'ont parle ici de conso n'est qu une partie des raisons (plus ou moins valable) pour lesquelles nous sommes contre l'allumage des feux en voiture ne justifie pas d'etre autant sur la defensive....
Je m'avance peut etre vite en disant que tu crache sur les motards mais c comme ça que je l ai pris en lisant ton post.
Explique toi si je me trompe....
Il n y a que les cons qui ne changent pas d avis... ✌

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Commenter « feux de croisement.......d'intérets»

rester connecté

m'inscrire perdu ?