lentilles ou lunettes

Par poupinette
poupinette

Salut à tous. Je suis myope et j'en ai marre de porter des lunettes en moto 😠 Ceux qui comme moi en ont savent à quel point les lunettes sont galères en hivers (buée) sans parler du fait de ne pas pouvoir mettre de lunette de soleil (quand on n'a pas de lunettes de soleil correctrices).

Alors voila, je voulais savoir si les lentilles c'est pratique sous le casque ? est ce que l'air dans le casque ne sèche pas trop les yeux ? est ce que c'est la solution idéale ?

Déjà que j'appréhende rien qu'à l'idée de me mettre une lentille dans l'oeil, alors si en plus c'est une galère de rouler avec, j'abandonne tout de suite.

Merci de vos réponses. ✌

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par maxoustars
maxoustars

moi je passe mon pemis moto et pour l'instant mes lentilles me conviennent par contre j'ai la visiere fermé car sinon avec le vent bah moi je suis pas super a l'aise. Le probleme des lentilles c'est en fin de journée quand on est crevé la j'ai tendance à remettre mes lunettes pour conduire car des fois elles te font jouer de mauvais tour, et en moto jen'ose pas imaginer la galere.
Mais de toute faion la meilleur façon pour toi de voir c'est de tester toi-meme avec un echantillon gratos.
Au pire et au dernier cas y a l'operation la myopie ça se corrige très bien.
Bonne route

Par gsxstunt
gsxstunt

salut ben moi sa fait deux ans que je porte des lentilles!et sincerement je ne porte que sa maintenant autant en moto que dans mes journée meme au boulot et j suis mecano.au debut c est galere a mettre,j aurais jamais cru que je m'y ferai,et au bout de quelque semaine sa se met tous seul!c est super pratique en moto meme visiere ouverte(quand tu t la raconte avec une visiere iridium et que roule la nuit lol...)et en plus quand tu recois une cochonnerie dans l oeil elle s colle sur la lentille et tu peut l enlever avec t doigt sans probleme!vas y mec fonce les lunette c est une galere! 💨

Par aaa
aaa

Salut, ca fait 10ans que je porte des lentilles, le casque et les lunettes c'est pas top, les branches te compressent les oreilles, la buée se met tout le temps sur les verres etc...rien que des inconvenients.De plus ma mutelle me rembourse les lentilles à 90%.

Par valere16
valere16

Salut ! Alors sans hésitation, prends des lentilles, galére à mettre au début mais seulement quelques jours, aprés ça va tout seul. Moi je mets des lentilles journalières, c pratique, au moins si y'a un pb, tu peux enlever et en remettre une neuve. Aprés c sûr qu'il faut éviter le vent en pleine face sinon elles se désseche et hop plus de lentilles. Mais sinon, c le top, rien à voir avec les lunettes. Fonce

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par the_1000
the_1000

Prends les lentilles.
C'est super confortable et pratique.
Y a meme pas a hesiter a mon avis.

No nuts..... No glory

Par fastcargol66
fastcargol66

fais toi donner des échantillons avant,celles qui durent une semaine,pour voir....perso j'ai jamais supporté les lentilles,me suis fait opérer depuis 2000,nickel

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

comme mes petits camarades...sans hésiter prends des lentilles. 😃
pour l'ete tu mets des lunettes de soleil special cax de moto: legéres, qui protègent bien et comme ca si tu rentres de nuit pas le probleme des visieres trop teintées.
voila, c tout! 😃 bonne route ✌ ✌

ah vi les mieux c celles de Mr W.SAURIN
😃 😃
ok ok je sors! 💨 💨

Par philippesbt
philippesbt

Attention,lors des freinages appuyés,les lentilles se retrouvent collées à l'intérieur de la visière. 😃

Par Silfeed
Silfeed

Bah, du moment que l'oeil reste en place... 😃

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par valere16
valere16

Putain c pour ça que je vois trouble à la sortie du virage à chaque fois !!! 😃

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par makinaboy
makinaboy

franchement moi ct pareil avt j'avait les lunettes et vla que c chiant avec la buée..... au début pour les lentilles c ptètre un peu cho mais après ca va tout seul (comme dans du beurre 🙂 )moi g pas trp de pbl avcjlé porte même en boîte, kan jsui pas trp bien en rvenant de bîte m'arrive de dormir avec, g pas eu de pbl. par contre g un pote ki lui ca lui fait des yeux de lapin ka la mixo et peu pas les supporter.
donc a toi d'essayer ca dépend de toi enfin de tes noeunoeuils.

mais pas si vite.........

Par Silfeed
Silfeed

makinaboy :

cho...
(comme dans du beurre 🙂 )...
avcjlé...
rvenant de bîte...
m'arrive de dormir avec...
des yeux de lapin...

Mouais... faudra que tu me réexpliques là. C'est limite quand même certaines parties! 😃

Ah bon j'ai mal lu? 💨

Par makinaboy
makinaboy

Silfeed :
makinaboy :

cho...
(comme dans du beurre 🙂 )...
avcjlé...
rvenant de bîte...
m'arrive de dormir avec...
des yeux de lapin...

Mouais... faudra que tu me réexpliques là. C'est limite quand même certaines parties! 😃

Ah bon j'ai mal lu? 💨

faute de frappe jpense 😃

mais pas si vite.........

Par Silfeed
Silfeed

Ok ca me rassures 😃 😉

Par poupinette
poupinette

bon ben je vous remercie tous. Je vais donc franchir le pas. 🙂

ca va me motiver pour essayer de les mettre ! je pense qu'il va me falloir beaucoup de patience ... encore merci pour tous vos posts. ✌

Par anocmoto
anocmoto

si tu choisis des lentilles c'est tres bien mais pense a regarder ton permis
si la mention port de lunettes et inscrit dessus, lorsque tu rouleras avec les lentilles tu es dans l'obligation d 'avoir tes lunettes dans la poches.
petit avertissement permettant d' économiser quelques dollars
bonne route avec tes lentilles

Par ?loulou?
?loulou?

encore plus fort que les lentilles , les implants !!!

Par philippesbt
philippesbt

?loulou? :
encore plus fort que les lentilles , les implants !!!

Ok;mais dans ce cas,autant ce faire implanter des yeux derrière la tête pour pouvoir virer les rétro!!!!!! 😃 😃

Par philippesbt
philippesbt

Faudrait aussi modifier les casque avec une visière à l'arrière! 😃

Par ?loulou?
?loulou?

alors,mon cher Philippe,saches que les implants sont des lentilles posées dans l'oeil par chirurgie et non l'implantation de nouveaux yeux ou que ce soit dans le corps d'ailleurs !!!
mais,j'avoue que tu as quand meme réussi à me faire sourir !!!

Par poupinette
poupinette

ca y est j'ai réussi à les mettre, en un temps record : seulement une heure 😠 (pour les deux yeux, bien sur)
C'est pas facile, mais je pense que ca ira mieux la prochaine fois. C'est vrai que c'est bien pratique (elles me gênent encore un peu, mais ca va).

Par contre j'ai l'impression que ce sont de vrai nid a poussieres. Elles piègent la moindre petite particule qui se trouve dans l'air...

Les implants et les opérations attendront...

Par ?LOULOU?
?LOULOU?

toutes mes félicitations !!!
je t'assure que tu vas vraiment apprécier ce confort visuel en moto !!!
bonne route !!!

Par philippesbt
philippesbt

?loulou? :
alors,mon cher Philippe,saches que les implants sont des lentilles posées dans l'oeil par chirurgie et non l'implantation de nouveaux yeux ou que ce soit dans le corps d'ailleurs !!!
mais,j'avoue que tu as quand meme réussi à me faire sourir !!!

😛

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Ceci dit,ça doit pas être cadeau et pas non plus remboursé par la SECU.

Commenter « lentilles ou lunettes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?