validité du code de la route

Par evangelion40
evangelion40

bonjour à tous,

je dois passer mon permis moto gros cube.

pour cela, j'ai 2 sons de cloche quant à la validité de mon code de la route sachant que je l'ai passé à 16 ans (mai 1998) avec mon permis 125.

depuis j'ai eu mon permi voiture en mai 2000.

on est d'accord que le code est valable 5 ans apres sa date d'obtention.

cependant est ce que c'est 5 ans apres le dernier permi passé (voiture en mai 2000 ) ou 5 ans apres la date d'obtention?

http://www.volgadif.com/servlet/Framework?page=Forum&menu=menuvolga&type=dynamic&messageList=forum_codexpert&cm=1070045469257

si vous avez des liens vers le texte officiel car je n'arrive pas à le trouver (pour le prouver à mon autoecole)

merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Mostro?
?Mostro?

C'est 5 ans après la date d'obtention ...

Par evangelion40
evangelion40

c'est marqué ou dans la legislation?

Par ?Mostro?
?Mostro?

Mea Culpa : Le code est valable 2 ans ou 5 fois la conduite !
Une fois le permis obtenu, le code est valable 5 ans.

Il suffit de t'adresser à la police, la gendarmerie, la sécurité routière, l'administration française, ...

Par evangelion40
evangelion40

merci

Par hainemipublik
hainemipublik

le code est valable cinq ans apres l'obtention de ton permis dans ton cas le code est encore valable si tu auras ton permis moto avant mai 2005 la validité de ton code se renouveleras pour cinq ans encore 2010 👀

je vis pour rouler et je roule pour vivre

Par guet
guet

c'est 5 ans après l'obtention du dernier permis, ou 3 ans après l'obtention du code (la j'ai un doute entre 2 et 3).

J'étais juste dans les délais par rapport à l'obtention du code pour passer mon permis suivant les dire de la police (5 ans après le code) et en en parlant avec l'inspecteur il c'est avérré qu'il me restait encore 1,5 an. Bon comme ça j'ai eu la moto plus tôt.

----
ça c'est fait

Dernier commentaire

Par evangelion40
evangelion40

merci a tous, je fonce alors

@ bientot en suzuki SM pour ma part

Commenter « validité du code de la route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?