Bonsoir ,
Voila j'ai un permis 34cv et mon moniteur me conseille un XT660 plutot qu'un fazer600N ...
Il dit que c est tres dangereux un gros cube tres lourd de 34cv qu'il vaut mieu un XT660. Seulement j'aime beaucoup de le fazer qui est trop beau bourré de technologie et tout ...
Le poid ca gene beaucoup ?
Enfait le moteur je m en fou un peu j ai une 125 depuis 2 ans et une moto de 34 cv ca sera déja un grand bon en avant ... mais le poid me pénalisera t il beaucoup ?
Les 15 commentaires de cette publication.
| ?m0nu? : Bonsoir , Voila j'ai un permis 34cv et mon moniteur me conseille un XT660 plutot qu'un fazer600N ... Il dit que c est tres dangereux un gros cube tres lourd de 34cv qu'il vaut mieu un XT660. Seulement j'aime beaucoup de le fazer qui est trop beau bourré de technologie et tout ... Le poid ca gene beaucoup ? Enfait le moteur je m en fou un peu j ai une 125 depuis 2 ans et une moto de 34 cv ca sera déja un grand bon en avant ... mais le poid me pénalisera t il beaucoup ? |
excuse mais .comble de la connerie fazer ou xt 660 elle font a peu de chose pres 10 a 20 kgs le meme poids ce sont 2 machines incomparables. vaut mieu un shadow ou un r6 vla le dileme a la con. non serieu un fazer sincerement ya pas foto si t un peu sportif ds l ame sinon si t un pepere un xt sa c un vrai conseil a mon humble avis ✌
si tu prend la fazer tu vas t'enuyer,la xt c'est plus amusant meme a 60 ou 80 km/h mais personnelement je chercherais une moto en 34 cv d'origine
(cagiva canyon 500 par ex)
ouai mais j ai pas envie de racheter une moto dans 2 ans... juste la débrider ca me va ...
puis le fazer est beau... donc voila ..
Prendre un mono est une bonne solution. Un 4 cylindres, c'est fait pour monter dans les tours, alors à 34 ch tu va plus que que t'ennuyer. Avec un 4 cylindres, tu n'attendras pas 2 ans pour la débrider, avec un mono tres leger, c'est jouable.
Il va réllement s'ennuyer à ce point la??
parce que j'suis un peu dans son cas. J'ai eu plein d'avis la dessus aussi et c'est vrai que la plupart des gens déconseille un 4 cylindes en 34cv.
Mais ça coute de l'argent d'acheter une moto pour 2 ans et d'en racehter une plus grosse ensuite.
Juste comme ça au passage vous avez pas des comparaisons perso d'un 4 cylindre en 34cv face à un mono ou bien un bi? J'veux dire s'il y a énormément de diff ou bien c supportable .
Je suis allé sur le site de yamaha..
un xt660 super motard
pese 173 kilos ...
un fazer 180...
Donc raport poid puissance , c est pareil ...
Sauf que le fazer est technologiquement meilleur. Meilleur reservoir , meilleur freinage...
Puis moi aussi je vais pas me racheter 1 motos au bout de 2 ans ...
Donc je vais m ennuyer beaucoup plus ?
salut
le probleme ne vient pas du poids
le truc a bien comprendre c'est qu'un xt 660 suportera beaucoup mieux le bridage 34 ch qu'un fazer de 100 cv
c'est une question d'architecture moteur et c'est tout
sa ne sert a rien de chi..r sur le moniteur auto ecole puisque dans le fond il a raison et puis c'est tout
je comprend tous a fait ce qu'il veux dire
un fazer brider aura rien dans le cu. alors qu'au xt ca ne lui fera pas grand mal vu la puissance maxi qu'il a d'origine et de l'architecture moteur
je vous passe les detail mais en gros entre un xt 34 et un fazer 34
le xt sera beaucoup mieux niveau moteur.
a+
roro
salut
c'est pareil si tu veux
imagine un truc
un 1000 gsxr en 34 cv
c'est un moteur qui est developper pour faire 170 cv d'origine
comment veux tu que ce soit agreable a conduire et efficace en 34 cv
essai un gse ou un er5 bridé et un debrider tu ne vois presque pas de difference
comme je le dit plus haut ce serait trop long a expliquer avec des termes technique donc cela m'oblige a prendre des exemples
(je ne vais pas faire de cours de meca c'est pas le but d'embrouiller tout le monde lol)
j'espere que j'ai ete assez clair et que vous avez compris l'idé pricipal
sur ce
a+
roro
ok , ok merci
le moteur bridé du xt se raprochera plus du comportement d origine.
Mais je comprends pas pourquoi un moteur de 100 chevaux bridé a 34 c'est mal . ca ne l économise pas ? et comme il est super puissant meme a 34 il doit etre bien non ?
slt moi je pense qu'en 34 un 4 pattes C pas le mieux comme il a été dit le moteur n'est pas concu pour ca , un mono C pas mal mais C assez brusque un bi je pense est un bon compromis.perso G un 500 GPZ ca marche assez bien meme bridé tu sens le caractere du moteur.voila.bye.V
je ne vois pas pkoi tu te prend la tete car ton fazer (si tu le prend ) tu ne le laissera pas bridé plus de 6 mois . Apres tu le fera passé en 100 cv mais tu laissera la CG en 34 cv comme beaucoup de monde . Si tu veut mon avis prend le fazer en 34 pendant 6 mois pour te faire la main et apres un petit tour chez ton concessionnaire et on en parle plus
Un fazer bourré de technologie ! mais je reve !!!!!!!!
Cette moto est un modèle basique bon marché de très très grande diffusion et c'est tout !
Il faut me dire ou est la technologie ?
Cette moto est l'architype de la moto japonnaise :le bon standard ,celui qui n'a pas de gros défauts et qui n'a pas de grosses qualités ,une moto bonne a mettre dans les mains des débutants ,c'est tout !
Il y a vraiment pas de quoi phantasmer avec ca ,en plus la qualité est médiocre car c'est fabriqué en CHINE !