aux possesseurs de 1300 XJR

Par maxetlili
maxetlili

Futur posseseur(peut-etre )d'une 1300 xjr j'aimerais avoir l'avis (positif ou negatif )de ceux qui roulent avec ou qui en ont possedes.Qu'est ce qui vous plait le plus ds cette moto et les eventuels defauts qu' un concessionnaire "eviterait"de vous mentionner .merci pour les reponses ✌

buvons frais et restont zen !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par virtualrider
virtualrider

Salut max,
J'ai eu il y a très peu de temps une XJR. Je l'ai gardé 16 mois et j'ai fais à peu près 14000km.
J'ai changé pour une routière car la prise au vent était vraiment terrible, même avec un saute-vent. En fait, je l'ai vendu après un retour d'Allemagne. Durant les 150 derniers kilomètres (SARKO n'était pas encore là) j'ai roulé à 170 km/h (sur l'autoroute je précise); à l'arrivée, mon cou était HS.
A mon avis, des avis négatifs sur la XJR, tu n'en auras pas beaucoup. La XJR, c'est vraiment une superbe moto, qui fait exactement ce que tu lui demande. Un couple phénoménal et jamais de creux dans les régimes.
Avec les pots d'origine, tu perds une bonne part du plaisir. Pour ma part, j'avais acheté un 4 en 1 YOSCHIMURA. Le prix était très impressionnant mais le résultat l'était tout autant. Par contre, je me suis déjà pris 45 euros pour pot non homologué mais comparé au plaisir du son que tu entends quand tu tourne la poignée, c'est un prix acceptable.
Le confort du pilote et du passager sont très bons. La maniabilité est très bonne (bien sur, ce n'est pas une R1 et ne t'attend pas à toucher les genous par terre à moins d'être ROSSI). Pour les commandes, il n'y a rien de nouveau mais rien de de superflu.
Pour l'esthétique, tout est question de goût mais franchement pou moi c'est l'une des plus belle poupée du plateau (les ailettes du 1300, c'est trop beau).
Les points négatifs:
4 carbus, il n'y a pas de secret... les 4,5L/100km, tu oublies.
Vu le couple, le kit chaine et les pneus doivent être remplacés régulièrement (pas tous les 200 km quand même...)
En résumé, une moto de passionné de la moto qui ont du goût pour l'esthétique.
Franchement, quand tu es sur une XJR, tu as l'impression d'avoir "quelque chose entre les jambes".
En ce qui me concerne, je la regrette car c'était vraiment une super moto.
Bien évidemment, le mieux, c'est de l'essayer. Tu verras, tu éprouves déjà de nombeuses sensations à 90km et vu l'évolution des législations, tu pourras comparer avec une sportive que tu dois limiter à 90km/H.

Dernier commentaire

Par ISA 76
ISA 76

salut à toi
mon mari a passé son permis et ne savais quelle moto choisir et il est tombé "baba" devant une XJR d'occasion
On l'a gardé 2 ans sans jamais être déçu de cette moto
A tel point, qu'il en a racheté une neuve en 2004.
Bref, c'est une moto fiable, puissante autant à l'ouverture des gazs qu'au freinage. Look très sympa, position de conduite très naturelle
Quand je ne prends pas ma moto,en tant que passagère je suis très bien derrière.
En un mot c'est une super moto
les inconvénients :
>> la consommation, mais qui dit puissance dit moto gourmande
>> peu de protection contre le vent même avec une bulle.
Bon choix
ps :la 1200 bandit est aussi une bonne moto

Commenter « aux possesseurs de 1300 XJR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?