gsx 1400........!

Par ?eric?
?eric?

bjr a tous..
je cherche des avis et des conseils sur le 1400 gsx........
merci d avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par olivierzx
olivierzx

Que du bonheur.
Mais il faut persévérer.
Au début c'est lourd, et puis on adapte sa conduite à la bête. ANTICIPATION max.

Faut quand même une certaine expérience pour la mener fort. D'autant qu'elle frotte de partout même avec les suspensions durcies.
Ca commence avec les cales-pieds, les protections sous le 4en2, puis les pare-carters et enfin les pots.

Conso honorable vu le moteur, entre 6.5 et 8. Par contre le budget pneu est conséquent. Les BT020 d'origine sont corrects mais chauffent pas vite.

Par avdbulck
avdbulck

Superbe moteur, douceur de fonctionnement et un couple trés jouissifs, qui donne une sensation de force et de poussée que peut de roadster peuvent donner, un vrai tapis volant cette machine, poussée volupteuse a mi régime. ✌ ✌

Aprés essai, certain roadster sont malgré tout plus rageur et plus joueur comme le z1000 qui m'a pas mal seduit.(régime max un peu frustant sur le 1400) 💨

Mais le confort et la sensation de couple d'un z1000, ne sont pas a la hauteur du 1400, et la protection c'est pire.(dur de choisir)

Pratiquant quotidiennement 150 Km dont 10 de bouchon parisien, je trouve que la moto estcorrectment maniable a mon gout. Il est trés fréquent de suivre des trails ou de mecs en 125 entre les files qui se trouve bien plus en galére que moi. Aucun problemée de maniabilité.

Pour ce qui de l'attaque sur route, il ne faut pas se voiler la face, tu aura

La consommation d'essence et de pneu reste correcte compte tenu de la cylindrée, lorsque je lis des commentaires a ce sujet dans les magazines je rigole, les mecs veulent rouler en 1400, prendre leur pieds avec le couple, mais surtout ne pas consommer plus qu'une 500 CB, faut assumer dans la vie, ou alors garder sa clio diesel.

9500 km avec la mienne et toujours autant de bonheur, au point que je ne sais pas par quoi la remplacer.Les quelques essais de roadster concurrent que je fais me laisse sur ma faim.

Gros point noir, mais qui est commun a tout les roadsters, la protection !! quel Merde !! 🙁
le Fazer me semble interressant, mais il lui manque un moteur (manque couple flagrant comparée au couple du 1400 et surtout terrible boite (crack, crack!!!).
Enfin faut accepter, sinon difficile de tirer une bourre avec une routiere trop longtemps sous peine de porter une minerve 😃.

Seul histoire mécanique a raconter, autour de 5000 km , un 'Clac' a retardement aprés les redémarrages de type stop ou céder le passage.
Je me serait cru a nouveau sur ma précedente yam, en fait le moteur se desserrait, et le couple moteur fasait bouger le moteur dans le cadre.
La procedure, on desserre les attaches et on ressere a la dynamo. Resserrer direct n'avais pas été concluant.

Par olivertwist
olivertwist

Les mag parlent de la chaleur emise par le moteur qui serait trop forte ?
et de la corrosion....
avez vous rencontré ces pb ?

et aussi, quelqu'un a t il monté un carénage complé (JMV ou Poly27) ??

@+

Par olivertwist
olivertwist

euh.... poly26 ?

Par olivierzx
olivierzx

ça m'intéresse beaucoup la solution du CLAC au redémarrage.
mon conc cherche depuis un moment.
on avait pensé aux plaquettes de frein car il y a eu des soucis de jeu sur certaines d'entre-elles. c'était pas ça.

@ avdbulck :
est-ce que tu as le couple de serrage STP ?
je vais le faire moi même.
Merci.

Sinon niveau chauffage, c'est largement supportable. et pourtant j'ai passé la canicule dans le sud-est.
j'ai eu il y a quelques années un 500 GS, c'était pire.

Par ?eric?
?eric?

merci de vos reponses
j ai touve un kit 1400 gsx
sur "espace-tunning.com "
a part ca ,ras ca roule pas mal,mis a part le driblage au freinage de l avant

Par avdbulck
avdbulck

Je n'ai pas le couple de serrage,ce Clack m'a ruiné durant un petit moment le plaisir de conduire, moto neuve et un puta... de "clac" aleatoire aprés quelques metres au demarrage a un feu ou un stop. 🙁
Au debut j'ai cru a un probleme de boite, chaine non alignée, de plus difficile a localiser, aprés présenté la moto pour des essais chez 2 concessionnaires aucun n'a pu déterminer l'origine. 💀
Par hazard chez un troisieme concessionnaire je discute avec le mécano, Eureka, premiere piste ! il venait juste de rencontrer le probleme sur une 1000 GSXR de 2000km. 😳
J'ai essayer de resserrer comme un ane moi meme, mais toujours ce clac, 😠 retour ilico chez le concessionnaire et en 1/4 d'heure le tour est jouée, ✌desserrage complet et resserrage effectivement a la dynamo.
Miracle !! plus un clac depuis 5000 bornes. 💨
J'espere que cette experience peux t'etre utile? ✌

Pour ce qui est de la chaleur, ce n'est pas plus que le xjr,j'ai roulé avec les deux en été (pas la meme année 🙂 ) c'etait kif kif, un 1400 ou un 1300 ça dépasse un peu, mais c'est pas énorme comme on peut le lire .

Le seul reproche c'est la protection, en fait elle est normale pour un roadster mais insuffisante pour les performances de la machine (idem xjr), a 130-140 la moto se balade sur sa courbe de puissance la plus favorable, et dés que tu ouvres tu prend le couple dans le c... avec douceur et vigeur (joussif).
Le probleme de protection sera le meme sur tout les roadsters.

Par rapport au xjr , boite, coffre sous la selle, réponse de l'injection, douceur dans les embouteillages font que je prefere la gsx 1400.
mais attention la xjr ça marche fort. je ne l'ai pas trouvé plus maniable que la gsx. Tout est subjectif et les magazines ne vont que dégrossir l'idée sur la moto.

Par contre la revente semble moins bonne pour la suzuki, qui me semble confidentiel, malgré toute ces qualités
🙁

Dernier commentaire

Par olivierzx
olivierzx

pour le driblage je pense qu'un réglage suspension adapté à ta conduite devrait faire l'affaire.
pour moi (74 kg et j'aime l'angle)
précontrainte à 2 (2 lignes visibles) et 1 clic plus dur sur la compression.
j'ai pas touché à la détente.
comme ça elle ne se relève plus au freinage ou à la deccélération en courbe. pareil sur un freinage appuyé: pas de drible.

Commenter « gsx 1400........!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?