Les 2 commentaires de cette publication.
Voici la description que je ferais de ma FJR1300.
Ma première moto gros cube a été une XJR1300. Le seul reproche que j'avais à lui faire, alors que que ce n'est pas forcémént un reproche compte tenu de sa nature, c'est son manque de protection.
J'ai donc ensuite acheté une FJR1300. Pour les chiffres: c'est ma moto depuis 18 mois. J'ai parcouru 16000 kilomètres en étant 4 mois en France.
Avant de débuter une description plus détaillée je voudrais te dire que je l'ai fait débridé très tôt, peu de temps après le rodage des 1000kms (fait en 3 jours). En fait je le regrette très fort car cela ne sert à rien. Tu peux juste faire des wheelings plus facilement mais cela se limite à cela (tu arrives aussi plus vite de 170 à 240km/h mais compte tenu des limitations c'est vraiment débile et suicidaire).
En ce qui concerne cette moto ( je n'ai jamais essayé les conccurentes):
1° le confort est top pour le pilote et pour le passager
2° le moteur a vraiment du répondant et est très vif
3° le cardan enlève paraît-il de la puissance. Quand tu tournes la poignée, tu en doutes...
4° la tenue sur route avec de bons pneus (michelin pour moi) est irréprochable. Quand il fait -6°C je n'ai pas peur de rouler.
5° l'esthétique est à mon goût très réussie
Les points noirs...
1° La bulle réglable ne sert pas à grand chose. Ils auraient du faire une bulle éfficace ou pas de bulle du tout.
2° cette moto est très lourde à l'arrêt. Si tu penses faire beaucoup de ville, oublies cette moto. Je l'ai déjà fait tomber 3 fois, et à chaque fois à l'arrêt (tu n'oublieras pas de pleurer quand tu verras le pris des carénages). Quand il commence à faire plus de 20°C, le ventilateur hurle à chaque feu rouge.
3° l'angle de chasse est un peur-être trop sportif et la maniàbilité comparée à d'autres modèles que j'ai eu l'occasion de cottoyer laisse à désier
Bref, en résumé, une moto sport/gt. avec l'expérience, je dirais qu'il faut mieux, à moins que quelqu'un me contredise, opter pour une pure sport ou une pure GT. Je ne pense pas que le compromis soit viable.....
merçi pour les reseignements, tu me fais un peu peur à cause du poids mais cela fais pas mal de temps que j'attends, apres la construction et les enfants qui sont devenus grands, je vais repartir en balade.a+