casque

Par david54
david54

je voudrais connaitre vos avis sur les casques modulables

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌Salut, moi j'ai un NOLAN, j'en suis trés content, avec visiere anti bué, qui fonctionne plutot bien, trés polyvalent (été hiver) par contre si tu n'a pas de bulle comme moi, évite de rouler en position ouvert sur l'autoroute, ça t'arrache la tete 😃
Sinon en Custom le TOP 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Un Shoei, super!! Ouvert, à 90/100 km/h, avé les lunettes de soleil on me prend pour un flic.... 😃

Attention certain sont "limités" à 50km/h en position ouverte, un peu chiant....

YO ✌

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par eltarmo
eltarmo

je suis contre ce genre de casque , pour deux raisons :

le bruit
et surtout la securité , ne serait ce qu a 30 kmh , si tu te fou la tronche sur un pare brise , un trottoir ou autre chose c est fini pour ta ptite gueule d amour. mm fermé , ca me rassure pas bcp plus , je trouve ca trop flexible , rien qu a la main , on arrive a faire bouger les cotés du casque qd on le comprime... en cas de choc lateral , c est la tete qui se comprime ??
un pote avait un ROOF , une belle merde ca aussi , la mentoniere c est fendu ds un accident en ville a 40 kmh , il c est pris une barrière verte de trottoir a paris...

en tout cas , je prefere un integral , et ss hesitation !! ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Liemax
Liemax

Mon zhomme il a un Airoh, c'est vachement bien.... quand tu veux fumer une cigarette,

t'as pas à enlever le casque (comme moi qui ai un KBC intégral)...

Par contre, coté sécurité, suis pas sûre que ça soit aussi efficace qu'un intégral 😃

Normandie Power

Par eltarmo
eltarmo

Mon zhomme il a un Airoh, c'est vachement bien.... quand tu veux fumer une cigarette,

c est bien , comme ca ta cloppe dure a peine deux ou trois minutes , et tu prends toute la cendre ds la tronche !! super !
par contre je conseille d allumer sa cloppe le casque fermé , a cause du vent , pour la flame du briquet 😉

Par Liemax
Liemax

mdrrrrrrrrrrrrrr, est-ce que j'ai dit qu'il fumait en roulant ????

ralalala y'en a qu'on encore po tout compris 😃 🤡

Normandie Power

Par eltarmo
eltarmo

il le garde aussi pour dormir ?? 😃

pratik , il peu mm t embrasser avec son casque !! c est ti pas bo ca ??!! 🤡 😃

Par Liemax
Liemax

mdrrrrrrrrrrrrr, va falloir que j'aille aux toilettes, sinon vais faire pipi dans mon string 😃 😃

Normandie Power

Par virtualrider
virtualrider

Je n'ai jamais essayé un modulable mais j'avoue que cela ne me tente pas du tout. C'est comme si tu faisais un tonneau avec une Z3 et que tu essaies enuite un tonneau avec une Z3 décapotable. Nos casques intégraux sont une merveille (dommage qu'ils soient si chers).
En ce qui me concerne, j'ai un SHOEI au prix extraordinaire (700 euros ou quelque chose comme cela).
Evidemment, je ne peux peux pas fumer ou dialoguer de façon intelligible avec mon passager ou un piéton.
Par contre, dés que je l'ai enfilé, un sentiment de sécurité et de responsabilité dicte ma conduite (si on te fait un truc aussi costaud, c'est sans doute que ce que tu peux subir est aussi costaud).
pour la buée ou tout cela, tu oublies, c'est un régal...

Par eltarmo
eltarmo

Liemax :
mdrrrrrrrrrrrrr, va falloir que j'aille aux toilettes, sinon vais faire pipi dans mon string 😃 😃

t as pas de string modulable ?? 😃

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Les 3/4 des casques modulables ne sont pas homologués pour rouler ouverts...
En théorie l'ouverture ne doit se faire qu'à l'arrêt (pipi,clope,essence...etc)
Ceci dit ils subissent fermés les mêmes tests d'homologation que les autres donc à priori pas de prob majeur
Personnellement j'ai un Nolan N100 depuis 2 ans après avoir roulé avec des "vrais" intégraux pendant 20 ans :
Je ne prendrai plus jamais autre chose qu'un modulable car trop pratique,pas obligé de "déchausser" à chaque arrêt et l'été en ville c'est le pied... 😎

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?