Qui est déjà allé au 24h du mans moto ?

Par ISA 76
ISA 76

Salut

Je souhaite avoir l'avis de ceux qui sont déjà allés au 24h moto.
Peux-t-on y aller 2 jours en moto sans risquer de se la faire volé?
On m'a parlé d'un parking spécial
Est ce qu'il y en a qui sont allés là bas avec la tente?
Et pour finir le prix d'entrée ??

merci de vos réponses

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par TRACOR
TRACOR

LE COMBLE DU MOTARD MODERNE ,C'EST DE S'Y RENDRE EN CAISSE.

Par joebar19
joebar19

ISA 76 :
Salut

Peux-t-on y aller 2 jours en moto sans risquer de se la faire volé?
On m'a parlé d'un parking spécial
Est ce qu'il y en a qui sont allés là bas avec la tente?
Et pour finir le prix d'entrée ??

merci de vos réponses

😎le risque est partout man bol chez toi au bar du coin ETC.....
tu peu y aller deux jours..le seul hic las-bas cé que tu paye po le camping tu paye juste pour rentrée au circuit donc n'importe qui peut venir camper!!!
pour le tarif??..(50E)?? 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Herv
Herv

ISA 76 :
Salut

1 -- Peux-t-on y aller 2 jours en moto sans risquer de se la faire volé?
2 -- On m'a parlé d'un parking spécial
3 -- Est ce qu'il y en a qui sont allés là bas avec la tente?
4 -- Et pour finir le prix d'entrée ??

merci de vos réponses

1 -- Y'a des vols, mais si tu fais attention et que tu évites de te garer au milieu du camp "Mad Max Land" ça devrait le faire. Et n'oublie pas de l'attacher comme tu le ferais n'importe où. 🙂

2 -- En effet, y'a le parking des marques, j'y vais, et C pas mal orga, y'a même une "consigne" pour les casques. ✌

3 -- Ouaip, mais cette année GT de corvé de transport de victuailles, de duvets et de tentes... donc en caisse. 😕

4 -- chais plus, mais pas donné! mais regarde sur le net ça doit pouvoir se trouver 😉

RV

Par olivier Stirn
olivier Stirn

la tente n'est pas utile si tu as le passe-partout (des bouteilles de Kro)

Par eltarmo
eltarmo

prevois aussi que ta tente va bien sentir le feu de bois... et si tu connais qq un qui y va en caisse , prennez du bois , c est la guerre du feu sinon , faut pas s endormir , sinon ton feu degage !!
le camping c est un peu a l arache , mais tu as des algeco avec sanitaires , c est payant , mais du coup ca reste clean 😉

prends aussi une couverture de survis , pour mettre au sol ou sur ton duvet , les nuits sont fraiches labas , en tout cas , plus fraiche que la plupart des sac a vins que tu croiseras ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yannik750
yannik750

eltarmo a raison, c'est la guerre du feu!!

a prévoir...

Les vols ca arrive mais une moto bien attachée avec d'autres y a peu de chances, surtout si tu choisis de camper dans la concentre (+15euros), là tu as un controle en sortie, leger mais controle qd meme!!

Le prix c'est 50euros sur place pour la complete...et que le WEend c pareil.

la tente moi g tjrs fait comme ca, sauf une année ou j'habitais là bas, ben tu dors peu, voire pas mais fo le faire o moins une fois pour dire J'Y ETAIS !!

Apres pas de peur à avoir...on boit un coup et on est tous potes 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

De la viande saoule à la tonne, des moteurs de bagnoles qu'on gave à la bière jusqu'à ce qu'ils explosent. Du bruit toute la nuit, le réveil au rupteur, des pneus cramés à asphyxier tout le quartier. Des feux d'enfer à flamber tout l'entourage (A ce propos si tu as une tente nylon, évite et prends plutot une coton) un bourbier digne des meilleurs motocross sous la pluie.
Des mecs qui wheel dans le public, des conneries à n'en plus finir....

T'attends pas à dormir et prends des aspirines pour le mal de tete, des boules quiess.

Bref ça va etre le choc pour une première. Soit, tu en reviens écoeurée à vie et t'arrètes la bécane, soit tu pourras plus t'en passer.
Pour le vol des motos, tu prends une grande bache plastique et du shaterton. tu l'attaches et tu la couvre.
Un mec m'a dit un jour: "ça sert à rien contre le vol"
Je lui ai répondu" il y en a tellement sans rien, qu'un voleur va pas en plus se faire chier à la déballer".

Les 24h c'est un ramassis de cons décérébrés,........mais putain, malgré mon âge qu'est-ce que j'aime ça!!!!!!.

...(quand ça se limite à ce genre de week-end)

TOMS qui va au Mans depuis 1972

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par chironem
chironem

TOMS :
De la viande saoule à la tonne, des moteurs de bagnoles qu'on gave à la bière jusqu'à ce qu'ils explosent. Du bruit toute la nuit, le réveil au rupteur, des pneus cramés à asphyxier tout le quartier. Des feux d'enfer à flamber tout l'entourage (A ce propos si tu as une tente nylon, évite et prends plutot une coton) un bourbier digne des meilleurs motocross sous la pluie.
Des mecs qui wheel dans le public, des conneries à n'en plus finir....

T'attends pas à dormir et prends des aspirines pour le mal de tete, des boules quiess.

Très bien décrit mais aussi bizarre que ca puisse paraitre moi aussi j'aime bien cette ambiance même si je trouve que depuis quelques années y'a quand même des abus. Surtout pour ce qui est des vols franchement moi ca me dégoute.

TOMS :
...(quand ça se limite à ce genre de week-end)

Comme tu dis....

Enfin malgré tout je crois que je vais quand même y retourner cette année et même si maintenant j'habite à côté, je vais quand même aller camper!

Manu qui a été aux 24h la 1ère fois en 1984 (j'avais 4 ans oui je sais mes parents étaient inconscients mais c'était pas tout fait pareil à l'époque)

Par ?pascualito?
?pascualito?

que dire su du bonnehur
pendant une nuit

Par AmSud
AmSud

Un autre conseil : evite la bouffe sur le circuit, surtout les saucisses cuitent dans l'huile des frites. Ca m'a valu un séjour à l'hopital du Mans.

Sinon, prévoit une bonne paire de chaussure si tu veux crapahuter autour du circuit + prevoit des gants en double, car si a l'aller il rince, tes gants mouillés vont avoir du mal a secher, alors pour le retour c mieux des gants secs.

Previens ta copine que quand tu vas revenir, elle va accueillir un homme des cavernes. T'aura baigné dans ton ju pendant 3 jours, tu sentiras la cahoutchou brulé, (le bois est un bien precieux, et ceux qui n'en ont pas, font bruler du pneu), t'auras pas quité tes chaussures pendant 3 jours non stop, d'ailleur le reste non plus. Avec un peu de change on ne te vomira pas dessus (les adeptes de la Kro sont les rois là-bas)

Evite de mettre ton dernier blouson a la mode, prend de vieilles affaires qui craignent pas. Tu vas pas un défilé de mode.

Pour la becane, ne jamais la laisse seul et la couvrir,
1 - pour eviter de la retrouveé couverte de cendre et autre detritus qui ont brulé,
2 - ca attire moins l'oeil, et
3 - je reprend l'argument de TOMS, y'en tellement déja deballé, qu'un voleur ne va pas se faire chier a deballé

Si tu n'as jamais vu Mad Maw, regarde le film avant, histoire de te donner une idée de la zone qua c pendant 3 jours.

Des déchanté de partout.

Ah, oui autre conseil, si tu decides de te loger sur l'ancien aerodrome qui sert de camping gratuit : évite de te coller le long d'une allée, rentre un peu dans les terres : moins de passage et moins de risque de te prendre le mec qui vient de s'avaller 2 pacs de kro et qui se decouvre des talent de stunteur inconnu jusqu'a maintenant. Et puis quand tu coupe un carrefour regarde bien a droite a gauche, y'en a qui sorte de partout en roue arriere ou avec de engins dont les freins on été le dernier des soucis lors de la conception.

Bon week-end 😃

Par AmSud
AmSud

Je voulais dire MAD MAX bien sure, MAD MAW je l'ai jamais vue 😃

Par ?MOI?
?MOI?

les 24 pour la course OK , mais pour le public picole , fumette et conneries en tout genre (heureusement c est pas la majorité !), moi je dis zéro !!!!!!! apres c est chacun voit midi a sa porte . Moi c est hotel , resto , a la cool mais organisé , et bien élevé , ca evite aux politiques et autres de casser du motard !!!!!!!!!!!!!!voila ................sans rancune ................

Par speedline
speedline

ravers, alcolos, drogués et petits traficants constituent une nouvelle clientèle. Les organisateurs ne crachent pas sur ces nouvelles entrées.
Quant aux voleurs, quand une bécane est accrochée à une autre, i piquent les 2 !

Par ?mad?
?mad?

Je fais parti des mad max du bol et 24h,pas des alcoolos et debris en tout genre,beaucoup m'on avoué venir uniquement pour nous et l'ambiance qu'il yrègne.C'est vrai qu'on est déjantés mais je pense, pas plus que certain sur route ouverte.Pour vos chiotes, les conseils du dessus restent les meilleurs ainsi que la surveillance.Les vols ne se font pas a 5h quand tout le monde dort ou essaye mais plutot vers 23h quand tous sont déchirés.24h plus que bol,expérience à vivre!! bonne année tout de meme.

Par andré Téchiné
andré Téchiné

c'est le concert de rock qui a malheureusement attiré tout ça

Par Sims
Sims

Pour faire les déjantés autant aller à une simple concentre...

Quand je pense que la plupart des gens qui payent leurs billets ne voient que le départ et quelques minutes de courses sur 24 H cela relativise le talent des pilotes qui tournent pendant 24h avec la tension et le stress que cela engendre...

La viande saoule à profusion, les cadavres à pertes de vue, voilà l'image d'une des rares manifestation moto à être un peu médiatisée. Pas top.

Personnellement c'est vrai que je ne paye plus l'entrée et que lorsque je vais au Mans ou au Bol je passe plus de temps du côté des paddocks, des stans ou des tribunes. Si je devais un jour à nouveau me retrouver du côté du camping... et bien je n'irais plus !

Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, et même si je ne le comprends pas, j'accepte tout à fait, par exemple, que certains joue du rupteurs avec des brêles à 12 euros... Au moins ça fait marcher le commerce !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Sims
Sims

Je voulais bien sûr dire 12000 Euros... Mais vous aurez corrigé de vous-même...

Sim's

Par ?mad?
?mad?

et bien tout le monde y trouve son compte?, non?

Par TOMS
TOMS

Un dernier truc si tu campes: laisse jamais tes casques gants papiers à l'entrée de la tente même quand tu es dedans. Toujours au fond.

En pleine nuit: "Roger t'es là?
La tente s'ouvre.
-Oh excusez moi, j'me suis trompé!

Le lendemain tout est parti (Vécu)

TOMS

Depuis les trois dernières années, c'est la banlieue Parisienne qui débarque pour faire le bordel sans forcément aller au circuit.
Résultat: Bagarres, bagnoles et scooters flambés et une ambiance qui commence à être lourde.

Prudence mes frères, je pense que ça va rien amener de bon.......

Par eltarmo
eltarmo

t as tjs des connards pour venir foutre la merde , qd j etais en 125 y a pas mal d années , j allais a Vincennes faire des "runs" , puis des caisseux de banlieu sont arrivés et ca a attirer les poulets , et du coup tout est interdit a present....
J espere que les concentrations comme le Mans et le Bol d or seront epargnés ... mal barrer visiblement 🙁

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par louvettos
louvettos

c claire que les 24 ca dégénère ( désolé je me rappelle plus comment cà s'écrit) d'années en années!!! j'ai bien peur que ca finnisse par etre arreter un jour car chaque années c'est un peu plus le bordel!!! j'ai des potes qui y vont et ils y vont un peu pour la course et beaucoup pour l'ambiance mais ils y sont un peu de trop si vous voyez ce que je veux dire pour eux c'est un weekend qui leur coute le triple de la place!! enfin bon c'est pas des voeurs c'est deja ça mais il participe a la mauvaise reputation des 24 je connais des personnes qui ne vont meme plus au 24 tellement l'ambiance les em..rdes!!

moi je veux dire que c'est malheureux que des gens ne peuvent meme plus aller voire une course reputer sans se faire chourer sa moto ou tout autres choses!!!

Par ?motardtt?
?motardtt?

C'est sûr que c'est une manifestation un peu extrême par tous les débordements qu'elle peut engendrer. En même temps, il y a moyen de se faire plaisir. Cette année, j'y suis allé avec des potes, tout le monde en moto bien sûr. On avait pris nos places par Moto Journal avec un emplacement camping gardé (enceinte fermée, plusieurs contrôle pour entrer et sortir), et tente montée sur place qu'on pouvait emporter à l'issue du week end. Bizarrement, peu de succès (des tentes étaient inoccupées) alors que quand on compte ça coûtait 150€ je crois pour deux personnes (donc deux entrées) et la tente était top (démontable et montable en 30s chrono). d'ailleurs je la prends pour partir au Elef'.
C'était juste à côté de l'entrée du circuit, et comme c'était moins trash, les filles ont bien voulu venir avec nous...

Par Charron David
Charron David

Je ne suis pas aller au 24h cette année pas u le temps mais je suis allée au GP et g u aucun problème malgré qu'il y eu des petits problèmes au camping pour les 24h 2004. J'ai même hésité à aller au GP. Mais cette annnée il fallait que t le billet pour accèder au camping qui était en entré libre avant. Donc tu pouvai étre sur ke tout les gars autour de toi qui camper était la pour la course et non pour foutre le bordel dans le camping. Moi je trouve ke la sécurité est de mieux en mieux donc j'irai de nouveaux cette année sans hèsitation et avec ma moto car l'année dernière j'étais de corvé de bagages avec un expert mais il y a aussi rupté toute la nuit lol.

Par andré T
andré T

justement au GP y a pa de concert donc pas de raptouts

Par chironem
chironem

et comme ca a été dit plus haut au GP pour accéder au camping cette année ils controlaient si t'avais bien un billet d'entrée. Donc ceux qui venaient uniquement pour foutre la merde n'entraient pas sur le camping et éaient relégués à un camping plus loin.
Faudrait qu'il fassent pareil aux 24h cette année ca limiterait un peu

Par Liemax
Liemax

J'ai entendu dire que c'était un ramassis de saoûlerie à gogo, deux jours bourrés jusqu'à la moëlle.... et y'en a beaucoup qui vont même pas pour y voir les 24h mais pour la concentr' et surtout picoler.

C'est vrai ???? 😕

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

Liemax :
J'ai entendu dire que c'était un ramassis de saoûlerie à gogo, deux jours bourrés jusqu'à la moëlle.... et y'en a beaucoup qui vont même pas pour y voir les 24h mais pour la concentr' et surtout picoler.

C'est vrai ???? 😕

oui, c un peu vrai...

mais pour moi je trouve qu'il y a rien de dangereux, ca fait 5 ans que j'y vais et g jamais vu une seule bagarre..mais bon ca veut pas dire kil y en a pas, et le voil ben a part le bois jamais eu de pbleme..je touche du bois

www.streetmonsters.net

Par TOMS
TOMS

Il y a eu une agression au couteau mais je ne vais pas affirmer les circonstances, j'ai rien vu.

Je sais aussi qu'il y a un pauvre gamin qui s'est fait tabasser grave par une bande de soulards.

Ca et les bagnoles en état flambées, C'est des trucs qu'on ne voyait pas il y a quelques années.

ca va pas en s'arrangeant.

De plus la zone industrielle au dessus du circuit est complètement bouclée par des vigiles.

TOMS

Par fond_de_6
fond_de_6

Pour se qui est des abus et compagnies il y en a cest sure !!
Nous on y va a une ptite dizaine, on a notre nombre de mec bourré mais on a des regle entre nous bien defini, personne ne touche au becanne(becanne et alcool vraimen pas compatible).le coup de la bache qui a etait evoqué par tom bcq plus haut est super utile : car si tu a un peu d'accessoire ca evite que les mecs vienne tourner autour.
mais ca vaut quand meme le detour !!!!!!!!
bon jarrete de parler ......... 😃

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Sims
Sims

fond_de_6 :
Pour se qui est des abus et compagnies il y en a cest sure !!
Nous on y va a une ptite dizaine, on a notre nombre de mec bourré mais on a des regle entre nous bien defini, personne ne touche au becanne(becanne et alcool vraimen pas compatible).le coup de la bache qui a etait evoqué par tom bcq plus haut est super utile : car si tu a un peu d'accessoire ca evite que les mecs vienne tourner autour.
mais ca vaut quand meme le detour !!!!!!!!
bon jarrete de parler ......... 😃

Et qu'est-ce que tu vois de la course ? Si jamais tu y va pour la course... Est-ce que l'ambiance de votre groupe serait la même si c'était lors d'une concentre ?

Sim's

Par vincer6
vincer6

Salut isa,moi ça fait des années que je gare ma moto au parking des marques c'est sécurisé.Le parking est fermé la nuit et surveillé par des vigiles avec leurs toutou mais je mets quand mème l'alarme.Pour resortir de ce parking obligation de peésenter ta carte grise pour vérification.A mon avis c'est le meilleur emplacement pour les machines.Tous les ans j'arrive le vendredi pour installer le barda et on sait trouvé un coin pas trop mal assez éloigné des abrutis qui ne comprennent rien au monde de la moto.Pour le prix mes potos et moi achetons les billets a l'avance comme on a une réduc et en + on ne fait pas la qeue en arrivant.Alors bon Mans et prudence.

Par pecout
pecout

il existe plusieurs solution de bien passer ce week. Mais j'avoue que l'ambiance n'est plus la même....il faut quand même y aller a plusieurs, installer un petit cordon atour des tentes et surveiller ses affaires. sinon certains clubs organisent des endroits de couchage pas très loin avec petits dejeu compris et voire même ils te montent ta tente...le principal étant que tu passe un week dans la bonne ambiance....bon courage
fred

Par jfrenault
jfrenault

LESH IL FAUT Y ALLER C'EST LE TOP!!!
C'est tout ce qu'il y a à dire.
😎

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Par tata yoyo
tata yoyo

les 24 H c'est a chier , y'a que des poivrots, si tu aimes la moto, regarde les 24H sur EUROSPORT , la c'est le top, sinon tu vas au bar de piches de ton village et tu auras la meme ambiance !!!!!!

Par PILLOUX
PILLOUX

c est pas mal il faut y alleR 1 fois pour voir(les camion mercedes blanc avec des chiens)sinon c est bien moi je prefere le GP de france,pour les parking payant j ai un pote qui s ai fait piquer sa brele(sur le circuit de karting payant)mais apres deux jours au 24h du ressemble a un cochon et avec l odeur en +.A VIVRE UNE FOIS DANS SA VIE ✌

BREIZH POWER

Par yannik750
yannik750

je suis d'accord avec Pilloux...

Pour résumer :

IL FAUT LE FAIRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE DE DE MOTARD !!!!

www.streetmonsters.net

Par babas_76
babas_76

bah moi j'aime bien l'ambiance, la courses et tout et tout !!!
mais pour repondre a un message plus haut concernant les mecs qui venait de paris foutre le bordel et bruler scooter et voiture ! l'année derniere on c'est retrouvé un peu obligé de camper a coté de gros detritu qui etait completement stone ( sa a failli finir mal d'ailleur ) et bien on a ouvert la discution car sa partait en live et il faisait les con avec une voiture coupé en deux ( sa bon encore sa ma fait marrer un peu )mais bon a coté de nos becanne 💀 de meme quand nous faisions notre barboc il n'avaient rien trouvé de mieux que de faire brulé des pneus coooooooooolllllll 😠 et donc en discutant avec eux pour calmer la situation ils nous ont confié qu'il était du mans et qu'il venait ici rien que pour foutre le bordel et se defoncé sans avoir de souci avec les flics donc je vous laisse mediter 😕
maintenant pour les conseils concernant ta meule je ne rajouterai rien de plus que se qui a deja été cité au dessu c tout a fait sa mais une chose quand meme si il veule ta becanne il l'a prendront : un pote qui est venu avec son tout beau tout neuf fazer 1000 ce l'est fait chouré hors elle etait la seul attaché et il l'avait colle coté d'une haie et derriere celle ci y avait la route avec un fossé, de plus les tente etait devant afin qu'il ne la sorte par la voie normal ! et bien il on peté la haie et ils l'on chargé donc voila !
maintenant franchement vas y soit tu aimera soit tu detestera mais au moins tu l'aura fait une fois et dans la vie d'un motard je pense que c'est quelque chose !!!! ✌

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

Par babas_76
babas_76

Encore un point isa tu est du 76 ? contact moi si tu veux on peux faire la route ensemble ! et plus si affinité ! nan je deconne mais bon si toi et t'es pote vous ne savez comment vous y prendre contacte moi !
et on s'arrange le truc ✌

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

Dernier commentaire

Par ISA 76
ISA 76

Merci aux nombreux motards qui m'ont répondu :
j'ai trouvé la solution pour le mans

Je n'emmène pas ma bandit, elle reste à la maison au chaud et on y va avec le 1300 XJR de mon mari.

Pour la nuit, j'ai réservé une chambre et pour aller au circuit on a des amis qui viennent en voiture, ils nous serviront de taxi pendant les deux jours.

Je pense comme beaucoup qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
Encore merci à tous
isa

Commenter « Qui est déjà allé au 24h du mans moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?