AIE! j'ai envie d'une ducati!

Par fallais
fallais

Bon, d'abord merci aux anti-ducati de ne pas me pourrir ce post (c'est pas gagné).
Maintenent je passe au vif du sujet:
je lorgne sur une S2R MONSTRO et ce pour faire mes trajets boulot-maison tout les jours (été comme hivers).
La question qui se pose à moi est le coup de l'entretien d'une ducati, vraiment plus cher que les autres?
Pour la fiabilité,il me semble qu'il n'y plus de gros problèmes avec les belles italiennes?
Merci aux posseseurs de ducati de me faire partager leurs expériences (le plus objectivement possible svp) ✌

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

fallais :
Bon, d'abord merci aux anti-ducati de ne pas me pourrir ce post (c'est pas gagné).
Maintenent je passe au vif du sujet:
je lorgne sur une S2R MONSTRO et ce pour faire mes trajets boulot-maison tout les jours (été comme hivers).
La question qui se pose à moi est le coup de l'entretien d'une ducati, vraiment plus cher que les autres?
Pour la fiabilité,il me semble qu'il n'y plus de gros problèmes avec les belles italiennes?
Merci aux posseseurs de ducati de me faire partager leurs expériences (le plus objectivement possible svp) ✌

bon ca a déja été traité ici, mais si on résume (sans chiffre) on peut dire que oui, ca coute plus cher en générale) qu'il faut en prendre soin par contre les 2 soupapes (s2r par exemple) sont moins onéreuses que les 4 soupapes (749, 999, ..., S4 et S4)

voila.

si tu veut des chiffres va donc voir le site lanete ducati tu en trouveras assez facilement ..

voila 🙂

Par speedcath
speedcath

Salut Fallais !!!
Ba mon voisin, il avait ach'té un Mostro et quand est venu le temps de la révision..... Il l'a vite vendue !!! ✌

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par desmolo
desmolo

rhoooo... ski faut pas lire parfois... 😕
sur un mostro 2 soupapes, ya pas de quoi pondre une horloge à 13 coups...
sur les 4 soupapes, ça coûte un oeil... mais pour un 2s, ça reste des tarifs habituels.
2 cylindres, 8 pastilles, 2 courroies, une chaine.... la même chose que sur la majorité des bécanes !
c'est clair que les tarifs des pieces ducat sont élevées, mais pas pire que chez BM, harley ou je ne sais qui encore qui vende moins de brèle que les réseaux des 4 jap's.
mais le coût annuel reste dans la moyenne des motos ... moyennes lol

twingame à tendances monomaniaque

Par Tm
Tm

Fonce tu seras pas deçu !!! 💨

Par Mamamia
Mamamia

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Par desmolo
desmolo

Mamamia :
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

comme on dit, c'est les posteurs anonymes qui sont les plus virulents !

ceux qui ont conseillés sont tous possesseur de ducat... seule cath n'en a jamais eu.
et toi ? tu roule avec quel modèle ?

Par zorro
zorro

Si tu la prends pour TOI, tu te feras plaisir. Si tu la prends pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, tu le regretteras.

A mon gout les défauts des Ducat sont :

- pas de rangement pour le U ou une paire de gants
- poignée d'embrayage trop dure
- demarrage à froid difficile (ca demande du doigté)
- fiabilité : joker

A mon gout les avantages des Ducat sont :

- moteur de folie
- partie cycle au top
- équipements de qualité
- plaisir assuré
- ca change des Fazer 600 (qui est une excellente moto au passage)

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par lalala
lalala

hello j'ai eu un pantha et crois moi ici un paquet partirai en courant ,mais crois moi 70000kms et je l'ai vendu sinon un 750 et un 900 ss de 91 et la aussi ca a ete cool alors un mostro aucun souci oh une bobine et un alternateur peut etre qui sait bye

Par Sims
Sims

Salut,

Je crois que tout a déjà plus ou moins dit, mais je suis moi même un ancien converti. Je suis loin d'être sectaire (je possède encore des japonaises) mais j'avoue une passion immodéré pour ces belles italiennes, qui me le rendent chaque fois que je tourne la clé...

Le S2R est un excellent choix, moteur de caractère et une partie cycle de rêve... (autre chose que le chassis d'un hornet !) et en plus elle est belle !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par xray3003
xray3003

Vas y fonce!!!!!!Je roule en ducati et c'est un vrai bonheur évidemment l'entretient est plus onéreux sur une ducati que sur une jap mais comme on dit "Une ducati au garage vaut bien 4 jap en état de marche"!!!!
Le performance ça se paye!
GAZ et amuse toi avec ce beau joujou plein d'energie.

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par Mamamia
Mamamia

Ben, justement, j'ai une 900 SS.
Je suis d'accord avec toi sur une seule chose.
Les moteurs à air sont plus fiables que les moteurs liquides.
Pour le reste, la fiabilité est très en-dessous d'une japonaise.
Tout le monde n'a pas, comme toi ou comme moi, Desmolo, l'envie ni les connaissances pour faire son entretien soi-même.
Et l'entretien, il y en a.
Le réglage de la distribution, surtout pour la fermeture des soupapes ne souffrent d'aucune approximation par exemple et il faut changer les courroies tous les 20000 kms.
Et je parle pas du prix des pièces, de leur disponibilité et de la difficulté de trouver un concessionnaire correct.
Donc dire à un possible acheteur que c'est la même chose qu'une japonaise, c'est mentir par passion, ce qui est moins grave que par ignorance par exemple mais c'est mentir quand même.
D'ailleurs, si tu réagis comme ça à chaque fois, qu'on émet un soupçon d'hypothèse sur la qualité Ducati, c'est tout simplement que c'est justifié.
Va dire qu'une VFR, c'est pas fiable tu feras rigoler tout le monde tellement ton propos est idiot.
Quand à moi, je finirais, en disant à Fallais que plutôt que d'en acheter une neuve, je lui conseillerai plutôt d'en acheter une à un passionné, qui fait son entretien lui-même, comme Desmolo par exemple, dont je ne doute pas de son sérieux, quant à l'entretien de ses motos.
Il prendra ainsi, le moins de risque possible et pourra savourer le bruit, la tenue de route et le sentiment de rouler différent.

Par zorro
zorro

xray3003 :
"Une ducati au garage vaut bien 4 jap en état de marche"!!!!

Exagere pas quand meme. 🙂

Par kuster650
kuster650

salut tu vend la ktm?

Par ?Mostro?
?Mostro?

Moi j'ai craqué pour un Monster 620 et franchement je ne regrette rien.
D'après les "rumeurs", c'est plus capricieux que certaine concurrentes (pour l'instant aucun problème) mais putain, que c'est bon d'avoir un moteur avec une âme. J'ai essayé Fazer et Bandit...pffff, il ne m'a fallut que 100 mètres sur le Monster pour savoir que je voulais épouser une Ducat, même avec ses quelques défauts. Les femmes parfaites, moi ça ne m'a jamais excité.

Dans 2 ans, je suis quasi certain de prendre un S2R.

Un conseil : va l'essayer. Je suis près à parier que tu signeras dans l'heure.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

zorro :
Si tu la prends pour TOI, tu te feras plaisir. Si tu la prends pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, tu le regretteras.

A mon gout les défauts des Ducat sont :

- poignée d'embrayage trop dure
- demarrage à froid difficile (ca demande du doigté)
- fiabilité : joker

A mon gout les avantages des Ducat sont :

- moteur de folie
- partie cycle au top
- équipements de qualité
- plaisir assuré
- ca change des Fazer 600 (qui est une excellente moto au passage)

Désolé mais le S2R possede dsormais l'injection et un nouvel embrayage beaucoup mais alors beaucoup plus souple que les anciens 800 mostro

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

zorro :

😃 si vraiment ça manque, il existe un kit "city" avec saccoches et top case...
😃 c'est très moche 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

desmolo :
zorro :

😃 c'est très moche 😃

surtout sur le S4 de zorro 😃

Par desmolo
desmolo

Par fallais
fallais

kuster650 :
salut tu vend la ktm?

Que neni, la katoch reste pour les travers sur piste,mais ma 500 rdlc prend de l'age et sa reste mon pti'bébé du dimanche et la bonne vieille xt me semble un peu fade pour les trajets quotidiens.
Merci pour vos avis et je penche de plus en plus pour la belle italienne. ✌

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ?Mostro?
?Mostro?

Au fait Fallais, on dit Mostro ou Monster mais pas Monstro, sinon tu vas pas faire long feu chez les Ducatistes :o))

Par zorro
zorro

?Mostro? :
Au fait Fallais, on dit Mostro ou Monster mais pas Monstro, sinon tu vas pas faire long feu chez les Ducatistes 🤡)

C'est devenu Monster apres que Ducati soit racheté par les Ricains.

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

ConcombreMasque :
desmolo :
zorro :

😃 c'est très moche 😃

surtout sur le S4 de zorro 😃

En plus de tout ca, il aura fiere allure mon S4 avec ses nouvelles poignées chauffantes. 😃😃😃

Commenter « AIE! j'ai envie d'une ducati!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?