Karcher, pourquoi pas ?

Par ineo
ineo

Salut !

Je voulais juste partager mon expérience. Ca fait 1 an que je me nettoie ma bécane à la main. Pour un nettoyage intégral, il faut bien compter 1 journée.

Aujourd'hui je viens de tester le nettoyage au karcher, dans une grande chaine de nettoyage de voiture... En fait il n'y a pas beaucoup de pression, c'est la première chose que j'ai regardé car j'ai eu peur pour ma peinture.
J'ai utilisé le programme "nettoyage jantes" pour les roues et le dessous du moteur. Après une minute pour laisser agir, je suis passé au programme lavage "eau chaude + savon" (durée 2 min) puis j'ai fini au rincage à l'eau claire (1 min). Le tout pour 3€. En 5 minutes tout compris, j'ai nettoyé le plus dure à enlever. J'ai fignolé chez moi en 1h.

Bilan: je suis ravi. J'ai bien regardé, je en pense pas avoir abimé ma bécane, l'eau ne sort pas à une pression si forte que ça. Je pense qu'un vrai karcher doit cracher plus de pression. Le programme nettoyage jante est tout simplement génial, c'est aussi efficace que le nettoyant pour jante que j'achetait, et ca va bien plus vite.

Je pense renouveler l'expérience, mais je me demandais si il y avait des risques. Parce que j'ai peut-être juste eu du bol cette fois... à quoi faut-il faire attention ? (moi j'ai fait gaffe à la chaine et aux durites, mais la pression est vraiement pas forte, j'ai mis ma main sous le jet...).

Merci de partager vos expériences !

INeo

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par church
church

hello

J'utilise la meme technique :
Mousse dégraissante d'une chaine de lavage (je sais plus le nom), je laisse un peu agir, et je frotte les endroits les + sales à l'éponge.
Puis lavage & rincage. cout env 4/6€ pour moi (mais jsuis lent...😃)

Puis retour maison pour graissage de la chaine, nettoyage des jantes au petrole désaromatisé et fignolage au bombe plastique et la XTX est encore plus belle que neuve (bon ok elle est pas vieille non plus, mais la meme technique est utilisée pour ma vieille 350 rdlc et à chaque fois que je la nettoye tout le monde croie que j'ai changé des pieces...👀)

PS : N'utiliser pas le programme nettoyages jantes sur n'importe quoi (sur les jantes alu peintes, ça vire la peintures... 😞)

Par RYO
RYO

gaffe quand même aux roulements de roues et à la condensation dans les phares!!! 💀
😠

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Salut church ! ça fait un bail dis moi... alors ton xt toujours content ? Moi toujours aussi heureux, je pense mettre une paire de leovince prochainement a+++

Par joebar19
joebar19

😎..ben perso jé toujours lavé ma meule au karcher..MOI!! et no bléme..

le tous et de po ce mettre trops prés au rinçage (car pression plus forte) et de faire gaffe au radiateur 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par eltarmo
eltarmo

avec le karcher , faut faire gaffe de pas endomager les ailettes de radiateur , penser a regraisser les organes tel que la pedale de frein , faire gaffe aux roulements , l eau rentre ds les joints , et n en sort pas , donc tout rouille . regraisser sa chaine , et verifier k il n y ai pas d eau et tjs de la graisse au niveau des gaines de cables coté cocottes , carbu , et embrayage .

Pour les jantes , pour un nettoyage a la main , j utilise un pinceau brosse et de l essence " F " , suivi d un coup de chiffon et c est nickel !
pour avoir les flancs de pneu bien noir , un ptit coup de cirage le fait tres bien 😉

si y en a qui veulent s entrainer , j ai quelques machine a nettoyer les gars 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par babare
babare

salut
moi j'utilise la même technique en laissant le moteur en marche comme ça l'humidité au niveau du moteur s'en va immédiatement, puis comme vous je finiole à la maison et pour les jantes j'utilise du WD40 c'est le top. ✌

Par church
church

hello piponaw,

yes toujours content, aucune modif faite. Pneus d'origine remplacé à 5000kms par une paire de pilot power et franchement y a pas photos, ça tiens grace le parquet avec ça.

La meule à env 5600km et c'est avec plaisir que je la prend tous les matins pour le taf.

Par contre je sais pas si c'est moi qui attaque plus (mais j'en ai pas l'impression), mais la conso est grimpé à 6/6.5 l/100km...😕

Je trouve que la suspension est un peu trop souple maintenant, je vais ptet durcir l'arriere un peu pour voir.

Ha si un point important, j'ai fait faire une vidange à 5000km chez yam, ils m'ont dit qu'ils n'avaient touchés à rien d'autres, et les problemes d'injections sont comme gommés (je m'explique pas du tout ça, car ça n'a rien à voir avec l'huile ???)🙄

Parenthèse pour les autres du post, le carsher est toujours passé de loin en balayant, et tres rapide sur les roulements pour ne pas qu'ils s'abiment.

Bonne fetes à tous !!!!!!
Piponaw tu m'enverras les photos de ta belle quand tu lui auras changé les pots.

@+
Joyeux Noel.✌

Par naskez
naskez

salut

je fais exactement comme toi. C'est efficace, pas trop long et surtout nécessaire avec la météo d'hiver.
Seul + que je fais ,c'est que je passe avec un chiffon une fine couche de WD40 sur toute la bécane (visserie, moteur, echappement, etc ...) 🙂Le produit miracle. 💀à la rouille

Bonne route à tous

Par fond_de_6
fond_de_6

Gaffe au moteur en marche !

j'ai encore jamais vu ca sur une becane !!
mais j'ai deja vu des culasse claquer par choc thermique, difference T°c eau et moteur non negligeable.

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

😎wé moteur allumé ok..mé gaffe a ce qu'il ne soit po trops chaud....perso j'y vé au ralentie..j'étein la meule et une fois fini la je démarre et je fé quelques kms avec pour sécher...car si le moulin est chaud comme le dis...heu!! une Mr..tu peu l'endommager avec la différence de température 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « Karcher, pourquoi pas ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?