on m'a parlé qu'il fallait mettre un fusible pour eviter que les clignotants ne soit plus trop speed, c vrai ? et si oui, ou avez vous mit le petit fusible et a quel amperage ? Merci de vos reponses
Bonnes fetes a vous ;-)
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut Dany,
Un fusible pour que les clignos soient moins speed?
LA fonction de celui ci est de protéger le circuit et sa valeur ohmique est très faible donc ne peux pas agir (ou alors l'explication m'interresse fortement).
Tu disposes d'une centrale de clignotement, celle ci est basée et conçu sur un temps de commutation d'un transistor qui lui meme fait basculer un mini relais (c'est lui que tu entends "clicqueter"). une solution est de modifier la valeur ohmique de la résistance couplé au condensateur.
Tu voies que cette solution n'est pas très aisée. Par contre, n'as tu pas remplacé tes ampoules récemment ???? car ...........
V à toi
Voilà... Soit tu rajoutes une résistance. De quelle valeur, je sais pas...
Soit tu mets des ampoules du même type que celles d'origine , à 1w près; y'a pas de soucis...
Si ça se trouve, d'origine y'a des 21w; et là, il y a du 5w...
😉
dommage pour moi, avant d'acheter la moto, j'ai eu droit a un changement de feu, et s sont des petites ampoules. Enfin, je pense que vue té info, se doit etre la somme des deux ampoules - les 12 volts total pour trouver le fusible ? mais entre les volts et les ampères, c pas trop pareil ! SI ? Bref si qq un peu m'eclairer ? lol
merci pour l'info, au moins je c ou je vais, et c a l'air bien simple, mais un seul petit problème, ou je peux trouver une resistance, je dois etre "con" lol mais j'ai pas trop d'idée
c'est la charge du condensateur qui maintien le relais enclenché.
plus la resistance sera eleve et moins vite se videra le condensateur. donc le relais clignotera moins vite.
tu peux aussi mettre un condensateur avec une capacité plus importante.
by! 💨
| rnefer : Salut Dany, Un fusible pour que les clignos soient moins speed? LA fonction de celui ci est de protéger le circuit et sa valeur ohmique est très faible donc ne peux pas agir (ou alors l'explication m'interresse fortement). Tu disposes d'une centrale de clignotement, celle ci est basée et conçu sur un temps de commutation d'un transistor qui lui meme fait basculer un mini relais (c'est lui que tu entends "clicqueter"). une solution est de modifier la valeur ohmique de la résistance couplé au condensateur. Tu voies que cette solution n'est pas très aisée. Par contre, n'as tu pas remplacé tes ampoules récemment ???? car ........... V à toi |
la vitesse de clignotement est réglé normalement en usine.
c'est un circuit electronique des plus simple, mais quand on connait pas..dur dur
sinon
dans un circuit serie, l'intensité est constante...et dépends de la resistance des lampes..ex : sachant que les lampes font par exemple 10 watts chacune et qu'il y en est 2 dans le circuit,l'alimentation etant de 12 volts continu, ça nous fait avec les lois electrique
p= 10 x 2 = 20 watts
p=u2/r...donc r = u2/p = 12 au carré/20 = 144/20 = 7.2 ohms
u=rxi..i=u/r = 12/7.2 = 1.6 amperes
en conclusion sur le circuit serie:
si tu fait varier la resistance l'intensité diminueras ou augmenteras..donc tu feras varier uniquement la luminosité des ampoules...
si tu veux augmenter le courant dans le circuit c'est faisable..mais tu risques de griller le fusible, voir meme la centrale clignotant si tu lui "tires" trop dessus..
le mieux..c'est d'acheter un kit electronique de centrale clignotante ou la, tu pourras regler les temps d'allumage et d'extinction en toute securité..
et bien jacquouille !! merci pour le mail et les infos !! té pas une fripouille toi !! mdr Comme quoi, l'habille ne fait pas le moine ;-)
tous simple et peut cher, tu change les ampoule (un watts plus elever)bien souvent la douille est plus grose mais on trouve:
| ?manu? : tous simple et peut cher, tu change les ampoule (un watts plus elever)bien souvent la douille est plus grose mais on trouve: |
EST CE QUE LE JACQUOUILLE QUE JE VOIS LA EST NOT ' JACQUOUILLE DE A COTé DE AUCHAN DE MELUN ? SI OUI MEILLEURS VOEUX D UN VFR RC 24 PSEUDO 30 DE 170 000 KMS QUI MARCHE A L HUILE DE FRITES !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a tousss !!
Aujourd'hui, journée lustrage et application de vos consignes, c a payé, j'ai changé mes ampoules, je dois dire que je n'avais jamais vue d'ampoule de 21 W pour cligno goutte d'eau, enfin fo chercher mais j'ai trouvé et cool pour moi, elle est contente ma grosse (ma moto lol)
Encore merci a tous