Probleme de carte grise etrangere

Par babou12
babou12

je dois acheter une moto d'occasion mais le vendeur ne dispose que de la carte grise initiale qui est espagnole
Puis je acheter sans risque cette moto et partir en prefecture avec le certificat d'achat et la carte grise espagnole pour me faire delivrer une carte grise francaise sans risque?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Tu veux dire koi par carte grise initiale ? Si tu penses à la carte grise de l'ancien proprietaire (celui qui a vendu au vendeur actuel), c'est normal qu'il ne l'ait plus, il l'a donné à la préfecture.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par babou12
babou12

Le second acheteur n'as jamais immatriculé la moto en france. Penses tu que je puisse l'immatriculer avec les documents d'origine

Par zorro
zorro

OK, j'ai compris maintenant. La question que tu dois te poser est pourquoi elle n'a pas été immatriculée en France, il y a peut etre un probleme sous-jacent.

Demande à la préfecture, ils sont compétants pour répondre à ces questions.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par pepso
pepso

pour vendre un vehicule, il faut qu'il soit au nom du vendeur, a part si c'est un garage, ou un importateur independant (oops, attention, bcp d'arnaques la-dedans).
comme dit precedemment, la raison pour laquelle le vendeur actuel n'a pas mis le vehicule a son nom est plus que suspecte. d'autant que le certif de cession est a son nom normalement...la pref devrait donc mettre la carte grise a son nom si tu y vas comme ca.
c'est glauque ton histoire, ca cache quelque chose...
a savoir aussi si tu ne devras pas payer un dedouanement (europe ou pas) pour l'immatriculation...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ?michel?
?michel?

salut si le second acheteur ne la jamais immatriculé en france a ta place je n'achete pas.Pourquoi ne la t'il jamais fait?Si tu lui demande il aurat toujours une bonne raison a te donner.Mefiance surtout si c'est une bonne affaire ou arnaque!!!!!! Salut Michel

Dernier commentaire

Par ?pascualito?
?pascualito?

va la reponse ce facile
en espagne les motos ne sont pas bride
donc une moto espagnole se dur a immatriculer en france
car pour l'immatriculer tu devra passer aux mines

Commenter « Probleme de carte grise etrangere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?