Bonjour,
J'ai acheté un R1 2004 neuf le 01-07 puis en ai changé pour le même encore en neuf récemment. Ma nouvelle machine affiche moins de 500 kms au compteur et dès ses premiers tours de roues j'ai constaté un bruit anormal côté embrayage, bruit que je n'avais pas sur la précédente.Mon concessionnaire a changé la cloche d'embrayage sous garantie à 149 kms compteur. Si le bruit s'est estompé, aujourd'hui rebelote, plus vibrations dans le guidon, première qui claque fort selon les moments, bruit métallique.Ma question est simple, ya t'il qq'un qui a eu vent de problèmes sur les R1 2004 partie embrayage ou non, vibrations anormals et surtout la cause de tout ça?
Mon mail est chris_charme(à)hotmail.com
Par avance, merci à tous pour vos futurs conseils!!! et bonne route.
MEGA 69
Les 9 commentaires de cette publication.
Oui, au mans le team deletant a changer 2 fois son embrayage, et apparement ils parler d'un prob a ce niveau la sur les R1 2004....a voir....
Tu as du tomber sur une mauvaise machine avec un défaut: ca arrive de temps en temps. Le team endurance moto 38, 3ième au championnat du monde,n'a jamais eu de problème avec l'embrayage de ses motos et en plus roulait avec des disques d'origines.
sur un forum moto station
un motard avec ça r1 avait un probleme d'embrayage son concessionnaire a eut pas mal de probleme pour trouver la panne et pour passer sous garantie
avec l'importateur.
et dire qu on critique les européènnes !!!!
les japs se fouttent de la gueule de leurs clients, c'est pas possible !!!! quand on voit le nombre d'exemplaires qu ils sortent pour un seul modèle
(ca amortis les coups de production ) la qualité devrait etre nickel vu leur contexte industriel
Je suis bien de ton avis. Il est inadmissible d'avoir qques soucis sur une moto neuve fabriquée à des dizaines de milliers d'exemplaires et vu le prix j'ai les BOULES sans compter que j'en ai acheté deux neuves en moins de six mois et aujourd'hui le concessionnaire me met dans le vent prétextant que le bruit et les vibrations sont normals (il a pourtant déjà changé la cloche sous garantie). Je précise que j'ai remarqué des différences de qualités de finition sur les deux modèles IDENTIQUES (ex : repose pied, joints...)Bref, je pense me mettre en rapport avec YAMAHA france ou directement avec le constructeur nippon.
MEGA69
Bonjour,
Je serais très intéressé de me mettre en rapport avec le motard qui avait apparemment le même prob. que moi. Peux tu essayer de me retrouver les réf de la discussion sur le forum moto station, un mail ou tout autre moyen de joindre ce "malheureux" propriétaire de R1 2004 full one power...argh...c'est quand même trop bon un R1....
MEGA69
mon r1 2004 a 6000 km feja trois pb embrayage . le pb viens de la lubrification des disques achaque demarrage extra violent le fait de les demonter et de les aremonter apres lubrificatiin resolu ce pb ce probleme est bien connu chez yamaha!! en esperant que yaamaha a revu ce defauts
sur les 05 bonne reception