Question pr voiture j'espère ne pas me faire jeter

Par Royal_citron
Royal_citron

Bonjour,
J'ai dernièrement mis une annonce sur internet pour vendre mon véhicule.
Conseillé par un ami, j'ai déposé mon annonce sur un site, où lui avait réussi avoir un contact d'un acheteur.
Le problème c'est que son message me parait douteux, en effet, mon ami à reçu le même message (en anglais) car le type habite à Londres, où il demande de fixer le prix final.
Mon pote lui à répondu et l'acheteur Anglais lui a dis OK, et lui a demandé son adresse pour lui envoyer un chèque de banque. Le prix de vente de la voiture de mon pote était de 13200€. L'acheteur lui a envoyé un chèque de 22000€ lui demandant de rembourser les 8800€ lorsque que son coursier viendra chercher la voiture.
Il y a deux semaines qu'il a reçu le chèque de banque, son compte est maintenant crédité de 22000€ et il attend maintenant un mail de l'acheteur pour savoir quand son coursier viendra chercher le véhicule et le chèque de 8800€.
Je trouve ça louche et voudrais avoir votre avis.
Mes parents ont dis qu'il s’agissait peut être de blanchiment d'argent.
Que faire je réponds à son mail ou je préfère attendre et la vendre "correctement"?

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

bonjour l'embouille 😳

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

blanchiment... aucun doute...

twingame à tendances monomaniaque

Par lolomimi
lolomimi

🙄 💀 Sauve qui peut...

Par yannik750
yannik750

desmolo :
blanchiment... aucun doute...

je suis d'accord... ❗

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par joebar19
joebar19

😎..ben déja est ce bien un chéque de banque..ou d'un organisme de crédit ❓

en effet il est possible en passant par un organisme de crédit que ce Mr a fin un prét plus important...et que cette organisme ne lui é fé qu'un chéque...dionc a toi de rendre la différence 😉

mé bon ya rein de sur non plus 😕

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par RYO
RYO

ça sent pas bon ct'histoire..... 👾

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par alesk
alesk

t'encaisses le cheque
tu jetes le voiture dans la garonne
tu le declare voleée
tu touches les sous de l'assurance
tu pars aux bermudes

.
http://www.devineoujesuis.be

Par 01salocin
01salocin

et tu rends pas les 8800euros et t achete une bkne avec 😃 😃

Par thierry-4-20-11
thierry-4-20-11

C'est juste un motard très riche qui rachète toutes les bagnoles pour plus qu'elles le fassent ch.er sur la route.

Par cutch59
cutch59

que dit son banquier sur le chèque?
si tu doutes sur le blanchiment d'argent les Douanes peuvent te conseiller, le gars a peut être magouiller un prêt de banque pour avoir des liquiditées, cela m'est arrivé lors de la vente d'une bécane. pose lui la question, après tout ton pote a le fric.
A+

la moto c'est cool si on respecte les autres!

Par yannik750
yannik750

cutch59 :
que dit son banquier sur le chèque?
si tu doutes sur le blanchiment d'argent les Douanes peuvent te conseiller, le gars a peut être magouiller un prêt de banque pour avoir des liquiditées, cela m'est arrivé lors de la vente d'une bécane. pose lui la question, après tout ton pote a le fric.
A+

jusque là d'accord, mais il dit kil vient lui aussi d'avoir la MEME réponse que son copain, ca voudrait dire que le mec a fait deux crédits ???

non non là ca pue... ⛔

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

2 solutions :

Tu te prends un cheque impayé de 22k€ et lui encaissera ton cheque de 8,8k€. Tn compte est crédité mais si il est sans provision tu eras débité plus tard.

Autre solution, le blanchiment.

Dans tous les cas tu vas voir ailleurs, a moins que tu aimes les enmerdes.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mike91
mike91

Précision: le compte de ton pote est peut-être crédité, mais il faut savoir qu'un chèque peut être rejeté jusqu'à 15 jours après avoir été encaissé... (voire même quelques jours après).

En attendant, cette histoire ne sent pas très bon......
Si la caisse part en ANGLETERRE, çe ne le dérange pas à notre ami anglais de rouler avec un volant à gauche???!!!

🙁

Par desmolo
desmolo

mike91 :

Si la caisse part en ANGLETERRE, çe ne le dérange pas à notre ami anglais de rouler avec un volant à gauche ???!!!

😳 bien vu l'aveugle 😎

Par Royal_citron
Royal_citron

Je me suis renseigné sur différents sites et j'ai appris que c’était une arnaque de plus en plus courante, quelqu’un m’a cité l’émission de Julien Courbet (désolé pour l’exemple) où l’histoire était identique sauf que pour lui le bien qu’il voulait vendre était un piano. Manque de bol il a donné son piano mais quelques jours plus tard son compte a vu les sous du chèque de l’acheteur s’envoler.
Mon pote qui voulait vendre sa caisse m’a appelé ce matin en me disant que les 22000€ crédités sur son compte y a quelques jours ont finalement étaient refusés par la banque (apparemment la vérif à l’étranger peut être longue). Donc finalement il se retrouve avec sa voiture ce qui est pas plus mal.
Des gens dans d’autres forums m’ont cité des voitures, des pianos et aussi des motos, donc attention !
Merci pour vos réponses
Salut

Par Silfeed
Silfeed

mike91 :
Précision: le compte de ton pote est peut-être crédité, mais il faut savoir qu'un chèque peut être rejeté jusqu'à 15 jours après avoir été encaissé... (voire même quelques jours après).

C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas les positions des banques chez vous et dans d'autres pays.

En Belgique, on demande généralement un chèque CERTIFIE par la banque ou son siège, généralement elles sont au courant donc il suffit de tel à la banque tirée et elle confirme l'émission du chèque sur le compte interne de la banque. Il y a rarement de problèmes avec ce système.

L'acceptation d'un chèque pour un paiement demande l'entière confiance du vendeur en l'acheteur a cause de la provision alors c'est risqué quand même 😕

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par Silfeed
Silfeed

J'oubliais,

Concernant le blanchiment, c'est louche en effet.

De + il y a quelques temps j'ai eu vent d'arnaques du genre venant justement d'Angleterre. Mais il y a quelques mois déja... Moi j'annulerais la vente a ta place

Par desmolo
desmolo

dons avant troute transaction, il faut demander confirmation à son banquier que la somme est bien créditée et patienter + de 2 semaine pour etre sûr que les sous soient bien dispo...

mais ça ne résoud pas l'historie du volant à gauche... j'vois mal un briton rouler avec une voiture continentale sur son ile...

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :
dons avant troute transaction, il faut demander confirmation à son banquier que la somme est bien créditée et patienter + de 2 semaine pour etre sûr que les sous soient bien dispo...

Ca peut être une solution mais avec mes reserves, car le fait que la transaction se passe pas dans le même pays ca peut ralonger considérablement les délais et là... Apres 3 - 4 semaines si ton compte est débité... tu seras mal et pas moyen de se retourner apres quand l'argent est dans la nature ...

desmolo :

mais ça ne résoud pas l'historie du volant à gauche... j'vois mal un briton rouler avec une voiture continentale sur son ile...

Ouais ca franchement ca craint aussi

Par cutch59
cutch59

bof question d'habitude

la moto c'est cool si on respecte les autres!

Par xray3003
xray3003

il est vrai que je n'arrete pas d'etre démarcher depuis que j'ai mis les annonces pour ma voiture et ma moto!!!!!je n'y est jamais fait attention j'ai rejetter les mails....
ouffffff

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par Silfeed
Silfeed

Oui enfin généralement ma politique est plutot la prudence.

Donc : oui c'est bizarre comme histoire.
Maintenant il n'y a peut être rien non plus, mais a mon avis, dans cette situation mieux vaut jouer la prudence.
Rien ne dit qu'ils ne seraient pas solvables, mais comme ici on connait pas le vendeur... 😕

Par playboater
playboater

Bah avec une magouille comme ca la caisse restera peut etre pas en angleterre, elle va certainement se faire revendre en europe de l'est ou au maghreb donc si ca se trouve le mec va faire 100 bornes dedans le temps de la refourguer...
Pitt

Par la_rideuse
la_rideuse

Putain quelle galère!!! 🙁
Bon courage 😕

Par vincer6
vincer6

LAISSE TOMBER GROSSE ANARQUE

Par PASKAL
PASKAL

j'ai eu le même style de message pour ma moto il y a quelque semaine: même principe, une somme supérieur proposée par un soi disant importateur américain et la différence à redonner.je me suis renseigné auprés d'un pote qui importe des voitures des USA, il m'a vivement conseillé de ne pas faire affaire, bref c de l'anarque.
faite passer le message amis motards.

Par mike91
mike91

De toute façon, dés que la LOGIQUE n'est pas là, il faut FUIR!!!

Je préfère passer à côté d'une éventuelle vente plutôt que de me faire avoir......

Pour être sûr d'être payé, le mieux est le chèque de banque (en espérant que ce soit un vrai, et que le n° de tél de la banque indiqué ne soit pas celui d'un filou qui décroche et qui se fait passer pour la banque).

Ou alors, quand quelqu'un vous fait un chèque, le mieux est d'appeler la banque (si c'est une plateforem genre 0800... c'est foutu), on donne le montant du chèque et le gars de la banque dit si on peut le présenter ou pas: mais certaines banques ne sont pas cool et ne donnent pas l'info...

😉

Dernier commentaire

Par COTTRAY
COTTRAY

bonjour , je crois avoir eu affaire au meme personnage pour un VFR epave que je vendai a 800 euros, seulement j ai pas marché car ca sentait vraiment la merde . De plus j ai fait le crétin en disant que je pipais pas un mot d anglais et on m a refait la meme salade , toute en francais . Alors honnete ou pas , dans le doute s abstenir.............

Commenter « Question pr voiture j'espère ne pas me faire jeter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?