personne n aide dans le 66

Par ?manu?
?manu?

En tout cas a perpignan , personne ne s aide (et pourtant j en voie beaucoup en panne !). J ai vu un motard en rade sur le bas coté ... devant moi , il y a avait une moto-école avec 3 motos ... ils ne se sont meme pas arreter , je me suis arreté le mec n avait plus d essence... bon tout c est aranger pour lui .

Mais voila ... ou va l esprit motard , pourquoi personne n aide plus personne , pourquoi on apprends meme pas a etre motard ?!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par playboater
playboater

Euh tu trouves vraiment etonnant que les auto ecoles ne s'arretent pas ? Ils galerent deja assez avec leurs becanes. Enfin c'est mon avis.
Pitt

Par eltarmo
eltarmo

les catalans ont une mentalité a part... faut pas etre en galere ds le 66 , ou si on te depanne , c est pas qq un qui est originaire du coin 😉 j y ai vecu , j ai vu 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?TOM?
?TOM?

Tout à fait d'accord avec eltarmo.

J'ai aussi trainé un peu dans le pays basque et le pays catalan.

J'y ai vécu une crevaison de la roue arrière assez mémorable.

Si t'as pas un 66 au cul, tu peux crever.

...J'ai aussi de la famille qui a vécu des trucs franchement désagréables pas loin de Perpignan.

TOM

Par ?christophe?
?christophe?

perso je m'arrête,j'ai même déjà donné ma bombe anti crevaison...arrêtez de généraliser bon,c'est vrai que le jour ou je me suis viandé,la bagnole derrière moi klaxonnait...mais c'était pas un catalan...c'était un tarnais

Par eltarmo
eltarmo

arrêtez de généraliser

on parlait du 66 , je te met au defis d aller vivre labas en etant parisien , ou d ailleur.. c est une mentalité a part . Les seules personnes avec qui j ai sympatisé en vivant labas sont d ailleur d origine .

et pour les vrais catalans avec qui j ai sympatisé , sont au nombre de deux , des mecs qui voyagent , bossent ou ont bossé ailleur que chez eux , qui sont sorti de leur trou en gros .

on t aime bien du 1er juillet au 31 aout , juste pour te piquer ton pognon , comme une vache a lait , et des le 1er septembre , les
choses changent !

sinon , pour rester ds le sujet , qd je vois un mec en becane en galere , je m arrette evidement !! ✌
mais bon , ds la vie , faut compter que sur soit mm , c est plus sure 😃

💨

Par ?TOM?
?TOM?

"on t aime bien du 1er juillet au 31 aout , juste pour te piquer ton pognon ,"

Je serais encore plus méchant:
-on t aime bien du 15 juin (car il leur tarde de rentabiliser leurs boutiques d'arnaques) au 5 aout (car tu commences à les fatiguer et qu'ils t'ont déja bien pompé).

15 piges à ce régime avec les gosses, je sature, c'est bon, cette année on retourne sur l'Atlantique.

Au moins la bas ce sont de vrais commerçants et il y a de la vie et des vraies vagues.

TOM

Par ?manu?
?manu?

c est clair moi j habite a coté de rivesaltes et un jour j étais en rade personne ne s est arrété ...alors j aide le plus possible peut etre qu un jour quelqu un m aidera ...

mais sinon pour les touristes c est clair que les commercants vous prennent pour des co*s ... surtout dans les villages celebres ( collioure etc etc ... )

Par ?TOM?
?TOM?

Que les gens ne s'arrêtent pas, on trouve ça aussi à Paris, mais te faire clairement sentir que tu emmerdes malgré que tu viennes te faire plumer.....

Pas cool!

TOM

Par SVS MAN
SVS MAN

Salut,j'habite a coté de Perpignan ( mais je viens du nord)et je ne suis pas d'accord avec vos dires.
effectivement les catalans ont une mentalité speciale envers les touristes (c vrai qu'ils nous saoulent sur les routes car beaucoup d'entre eux regardent plus leur carte ou le paysage que la route,des vrais dangers publics et ils pensent que tout leur est due car ils amenent du pognon).
Sinon pour revenir au sujet initial,deja ne t'attends pas a ce qu'un caisseux vienne t'aider si tu est en rade,mais je peu t'assurer qu'un motard s'arretera (je te parle pas des "motards d'été" qui roulent en general juste pour frimer ou eviter les embouteillages et n'ont que faire de l'esprit motard)et ce peu importe la region.

Par ?christophe?
?christophe?

j'suis mal barré les gars ,j'suis motard catalan mais en plus de collioure....mais dorénavant je m arrêterai plus,trop peur de me faire agresser par des mecs comme tom ou eltarmo(c'est du second degré je précise) sinon au niveau arnaque,c'est partout pareil c'est vrai que le demi à 3e70...enfin c'est pas le sujet moi je m arrete mais c'est vrai que j'ai habité ailleurs avant,j'ai gardé les (bonnes) habitudes bisous

Par eltarmo
eltarmo

Christophe , je comprends mieu pourkoi tu disais qu il ne fallait pas generaliser... tu es catalan.... as tu collé un autocollant "sang et or avec le C " sur ta becane ?? 😃

Collioure c est sympas , et la route pour aller a portbou est tres sympas aussi!
j ai habité ds les terres , Millas , Rodes et Prades.
Le truc vraiment bien , c est que j ai passé mes permis 125 et auto labas , y a pas bcp de circulation et pour ca , j ai bien apprecié ... en tout cas c est une region tres chouette , domage qu il y est ce manque d ouverture d esprit et un chauvinisme tres prononcé.
Je m evade de la region parisienne a la fin du mois , toujours en direction du Languedoc roussillon , mais a Montpellier cette fois !!
On aura peut etre l occasion de se rencontrer... 😉 que je puisse t agresser !! loool
tom tu viens ?? c est peu etre un rugbiman , et la je fais pas le poids !! 😃

ciao les gars 💨

Dernier commentaire

Par ?TOM?
?TOM?

"....effectivement les catalans ont une mentalité speciale envers les touristes (c vrai qu'ils nous saoulent sur les routes car beaucoup d'entre eux regardent plus leur carte ou le paysage que la route,des vrais dangers publics et ils pensent que tout leur est due car ils amenent du pognon)."

SVS MAN, MORT DE RIRE !

On voit que t'es rentré dans le moule et que tu as pris les habitudes des catalans.
Tu parles de ceux qui permettent à cette belle région de se développer sur le plan économique avec autant de mépris qu'un corse parlant d'un arabe.

Moi, quand un mec d'un autre région ou d'un autre pays est avec une carte à la main, je lui demande si je peux l'aider.

Par contre, quand je crève en pays catalan et que je demande si je peux acheter une chambre à air, on me répond:
J'en ai pas!!!!vous avez qu'à aller jusqu'en Espagne, (30km avec un pneu arrière crevé), vous en trouverez peut être. Et puis ne démontez pas votre roue sur mon parking, vous allez le salir!

Ca c'est UNE des anecdotes que je peux raconter, mais j'en ai d'autres.......alors les 66 vous comprendrez que....!!!!!

TOM

PS: pour leur défense, ils ont tout de même une superbe équipe de Rugby à Perpignan.

Commenter « personne n aide dans le 66»

rester connecté

m'inscrire perdu ?