alors ca y est je vais me mettre a la 125 et j'hesite affreusement entre plusieurs modeles qui ont chacun leurs atouts mais aussi des defauts:
-varadero... nan je deconne!!
bon,
-la NSR R me plait bien mais les perfs sont elles vraiment top?En plus la ligne n'est pas geniale.
-j'ai vraiment flashé sur la mito ,mais deja elle est pas donnée,et en plus c'est un deux temps et il parait que ca demande pas mal d'entretien.
-sinon y'a la MZ SM mais bon c'est pas ce que je prefere.
quels sont vos avis sur ces becanes ?
que me conseillez vous ?(d'autres idées?????)
merci d'avance
Les 22 commentaires de cette publication.
Slt...
alors pr la NSR c'est un peu comme la mito, mais d'après moi elle est moin belle, moin couteuse, moin performante et nécessite moin d'entretien qu'une mito.
Personnellement, j'ia une mito, je l'entretien assez souvent, ca devient vite une habitude et un plaisir, et depuis que je l'ai je n'ai pas eu de souci ;)
Mais neuve elle coute cher, c'est vrai , je te recommande de jeter un coup d'oeil aux occaz'.
Par contre la NSR R ne se fait plus, Honda a arreter la production, il faut se rabattre sur leur 4temps, la CBR ( et ui la NSR est un 2T ).
++
WaZ.
ok,
mais alors fanchement la CBR , j'ai passé ma soirée a regarder les forums et les avis sont partagés ,les perfs ont l'air pas trop trop mal mais bon c'est vrai qu'elle ressemble a un tricycle debridé.
donc je pense que je vais voir les NSR en occas et je vais jeter un oeil aux mito,
merci,ciao
bon c'est clair ,la mito me plait plus mais il faudrait que j'economise pendant 10 ans pour me la payer.En fait j'ai que 16 ans et j'espere pouvoir bosser cete ete pour pouvoir me payer une 125 (je passe le permis au debut de l'année).
don c je tends plutot vers la NSR , c'est bien pour un premiere mise en forme ou il faut que je sacrifie mon cochon pour piloter la mito?
Tu veux vraiment un moteur 2 temps ?
Car maintenant la concurence 4 temps s'est un peu reveillée et offre des motos assez attractives. Bien sur les perfs ne sont pas identiques a un 2 temps, mais l'entretien est moindre.
Si tu as un concessionaire pres de chez toi essaye la Roadwin de chez Daelim ou la Comet de chez Hyosung.
Tout depend de ce que tu cherche a faire avec ta moto. Si le plaisir de conduire est ta principale priorité prend un 4 temps. Si c'est la vitesse prend un 2 temps, Cagiva Raptor ou Mito,
si tu trouve ca hors de prix, renseigne toi pour une Planet d'occase.
Pour ma part j'aime "piloter" j'ai choisit la Comet qui est selon moi l'une des meilleures 125 4 temps du marché à tout les points de vue.
Ciao 😃
les 4 t sont plus solide!! les 2t sont
fragiles et l entretien pas gratuit!!
ex segmentantion tous les 7m klm et
ne pas oublier la casse!!
moi perso j ai une vara depui 2 ans, pas de problemes meme avec mon kit 170,
en 3 mois (je fait 4500 klm) avec 1 plein 340 et je suis alle 1 fois au garage pour une revi pour le kit!!
prend un 2 t si tes riche!!!ou si tu fait partie d une ecurie!!!
salut,j'ai eu une NSR de 97 pendant 2 ans histoire de me faire la main avant de passer le permis moto.
je n'ai rien a redire dessus,vraiment une superbe becane,avec un moteur fiable et peu couteux a l'entretien pour un 2tps surtout comparée a l'aprilia RS125 (a condition d'en prendre soin,surtout au niveau tps de chauffe avant d'arsouiller)
niveau perf rien a redire,debridée avec un pot mig et le reglage de la carburation j'arrivais a 160 au compteur,ce qui est largement suffisant vu le poids de la machine.
sinon pour la ligne moi j'adore,elle ressemble beaucoup a sa grande soeur la CBR (les anciens modeles bien sur)et en plus elle est confortable ce qui est plaisant pour les longs trajets.
le seul point noir c'est le prix du carenage donc evite de tomber avec ;)
bonjour,
je possède une Hyosung Comet 125 depuis plus d'1 an et j'en suis tres satisfaite.
Elle est trés stable, le plein fait entre 400 et 450 voir 500 kil (je n'ai jamais attendu d'utiliser la réserve pour faire le plein et quand je le fais je suis plus souvent vers les 450 que vers les 400 kil). Elle a une super allure. Toutefois son gros défaut si tu l'achètes neuve c'est le sélecteur il est assez dure les premiers temps. (J'ai bien abimé ma botte...j'ai même rencontré quelqu'un qui avoit une Hyosung 6OO, et il avait le même défault...c lui qui m'a montré comment passé les vitesses avec le talon...) Ce défault existe malheureusement aussi bien en montant qu'en descendant les vitesses, il faut juste le savoir et parfois s'ennervait un coup pour changer de vitesse... mais cela ne change pas mon point de vue sur ma Comet.
Pour ma part, j'ai choisi cette moto car elle a l'allure d'une grande, mais c'est une 125. Elle pèse 167 kg (vide)ce qui me permet de manier une moto dont le poids est conséquent avant de passer à une grande...(vu son poids les reprises sont parfois dures surtout dans les cotes). Elle coute moins chère que la varadero 125 et est moins haute (primordiale en ce qui me concerne vu que je suis de petite taille).
Pour la vitesse elle monte entre 110 et 120 km certes ce n'est pas beaucoup vu les temps qui courent mais au moins pas de risque de perdre son permis... 💨
A ce jour mon compteur m'indique 9'600 km et je l'ai acheté d'occas (sur le net) à 1'200 km.
Il existe un site du concessionnaire hyosung : www.dip.fr.
Pour faire mon choix j'ai lu quelques revues de 125 et je suis allée sur des sites pour les 125 (www.motoservices.com et www.world125.com). 👀 Mais saches qu'aujourd'hui il y de nouvelles 125 dans le même style comme la 125 CBR. Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Pour ma part c'est en général des balades d'une journée que je fais et donc je remercie la Hyosung d'avoir un bon réservoir. Je vais certes moins vite mais quand je fais des balades avec des grandes (600 et autres) je ne m'arrête pas tout les 200-300 km.
Si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter.
c interresan cet machine mais combien tyu la tirer a ton compteur?es que seul ou a deux ele pere bocoup de puissance?
merci
merci de mavoir répondu skrgo74.tu es sur tu la tirée que a 120 kmh,elle etait bridée ou débridée?
Resalut,
non elle n'est pas débridée car je ne peux pas. Il faudrait découper le pot pour enlever la tétine et je n'ai ni l'envie ni les moyens.
Je ne l'ai pas essayée à 2 donc je ne sais pas ce quelle vaut.
Je l'avais super chargé pour une concentre et elle a bien tenue...(sac de couchage, tente, matelas, sac de rechange au cas ou(j'ai bien fait vu la flotte que je me suis payée).
✌
moi g enlevé la chicane dans le pot, resultat moins de perte de regime, plus d'etouffement en changement de vitesse, donc moto beaucoup plus agréable. Par contre niveau vitesse de pointe je ne constate pas beaucoup d'amelioration sinon une meilleur tenu de vitesse. Juste trois point de soudure a fer sauter et hop le tour est joué : Attention la chicane est très chiante à enlevées. Moi g utilisé une tige filté avec un ecrou au bout et de l'autre côte des couts de massette pour le fer sortir. Un ptit coup de bombe noir et le tour est joué. Niveau sonore, bruit plus sour, plus agréable, bref sans investissement une moto plus agrable.
@+ et gazouille!!!!!!!
Salut je connais quelqu'un ki etait dans le meme probleme ke toi. Mai il a choisi la mito c'est la 125 ki marche le mieux de tous pour moi. Et pour le prix tu peu trouver de bonne occaz en tres bonne etat pour 3000 euros. Et pour l'entretien tou les 2 temps en demande plus qu'un 4 temps mais le 4 temps c'est plus fiable. Maintenant à toi de voir pour ton choi mais le nouveau cbr 125 on dirai un 50cc en gabarit.
Salut
J'ai un xrx hyosung depuis plu d'un an, j'ai l'impression que les bridages empêche ma moto de performer.
As-tu un avis sur la quesion ?
Une couronne de 47 derrière doit faire frein ou bridage ailleurs (carbu, filtre à air ou bride électronique) sias-tu ?
Merci pour ta réponse
Bises.
La meilleure est la Sachs Roadster V2 4 temps; super look, moteur Yamaha revu par Sachs et 130 compteur sans la trafiquer.
Confortable et sûre; peu connue mais supérieure à une Comet.
La Mz est super mais pas très belle.
ELLE ES SUPERBEEE. dommage que se soit introuvable d'occasion et que sa ce vend plus neuf. sa doit etre bien pour rouler ya de l'autaunomie jai lue que du bien dessus. moteur yam,bien ya qua trouver plus tard un moteur 250 pour le mettre dedans. ou un kit aussi. ces pas pour rouler plus vite si sa tien le 100/110 de croisiere sa me suffis juste pour avoir un peut plus de peche a l'acceleration. je suis etoner que sa soit plus importer javais esseyer la 650 roadster avec le mono 650 et ben sa marcher du feu de dieu javais adorer mais cetais le meme prix qun SV. vraiment dommage. sinon jai vue la 125 daelim VT sa ma lair bien elle plais a ma femme faut que jaille voir.