% d'automobilistes qui allument leurs feux

Par Dyna94
Dyna94

Ce matin sur France Info (oui je sais la moto est en panne 😛) j'ai entendu que seuls 11% des automobilistes allument leurs feux de croisement de jour hors agglomération 🙂

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Ca me parait un peu faible, je dirais plutot 20 à 25% mais ça dépend peut être des régions et surtout du temps qu'il fait. Quand il fait grand soleil c'est clair qu'il y a moins de 10% des usagers qui allument leurs feux.

Par ?spads?
?spads?

il n'y a que 11 % de moutons
pour une fois c'est positif.

Par ejeuff
ejeuff

Dans les Alpes-Maritimes 11% ca me semble un maximum 🙂 Dans les régions ou règne la nuit polaire comme en IdF ils doivent être + 🙁

Par mike91
mike91

De toute façon, chaque média donnera son petit quota à 2 balles...

Je suis sûr qu'à 22 h il y a plus d'automobilistes roulant les feux allumés qu'à 10 h... Pfff MDR!!!

Ils auraient dû lancer ce test en juin ou juillet pour VOIR la différence...

👾

Par mike91
mike91

Phares allumés le jour ? La vérité.

Le Gouvernement dit que l'allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n'habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.

Le Gouvernement dit que la période d'essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu'à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.

Si l'allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu'ils auraient été allumés et si un automobiliste n'est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c'est d'un ophtalmologiste dont il a besoin.

En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l'histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L'allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d'une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère
sa perte de l'an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.

C'est pourquoi je n'allume pas mes phares de jour, sauf en
cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.

En plein jour l'allumage des phares n'est pas obligatoire mais reste formellement interdit en ville. Bientôt les MIB pourront attendre les caisseux à l'entré des villes pour aligner ceux qui auront consciencieusement allumé leurs feux mais oublié de les éteindre arrivé en ville.... faites chauffer les PV...

---------------------------------------
J'ai reçu ce message d'un pote par mail...

😕

Par zorro
zorro

Dyna94 :
Ce matin sur France Info (oui je sais la moto est en panne 😛) j'ai entendu que seuls 11% des automobilistes allument leurs feux de croisement de jour hors agglomération 🙂

Ce ratio me parait juste. C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas plus de gogos.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nicobandit80
nicobandit80

de tels propos n'honorent pas leur auteurs... je suis un gogo parce que j'ai envie qu'on me voit aussi bien dans ma voiture que sur ma moto ??????? je ne suis pas le seul motard à être pour, le mouton, c'est celui qui ne pense pas par lui-même mais qui suit le troupeau, qu'il ait 2 ou 4 roues ! 🙄

Par zorro
zorro

nicobandit80 :
de tels propos n'honorent pas leur auteurs... je suis un gogo parce que j'ai envie qu'on me voit aussi bien dans ma voiture que sur ma moto ??????? je ne suis pas le seul motard à être pour, le mouton, c'est celui qui ne pense pas par lui-même mais qui suit le troupeau, qu'il ait 2 ou 4 roues ! 🙄

Les motos ont besoin d'etre vues par les automobilistes parce qu'elles ne circulent pas à la meme vitesse ou sur les memes voies.

Que les voitures soient vues, c'est super ca, mais par qui ???? Reste encore à prouver que les voitures sont plus visibles, ce qui est loin d'etre vrai.

Par mike91
mike91

Et puis, c'est bizarre que ces messieurs les politiciens nous sortent une telle "aberration"...

Avant, tout le monde était visible (sauf les motos bien sûr)... et maintenant il faut être VISIBLE!!!
C'est vraiment de la politique tout ça, avec du pognon derrière comme d'hab......

🙁

Par facilman
facilman

En tout cas si on prend cette valeur comme une cote de popularité, y a de quoi effectivement être mort de rire

💨

Par motowomen
motowomen

ah bon, il fallait allumer c'est feu et personne ne me l'a dit........lol
ah ben çà c'est vraiment bête alors! 😃
pour être vue de qui 👀?de quoi 👀?
ouhais bon je vois rien du tout même dans le noir 😎! je porte des lunettes noir 😃

Par pepso
pepso

mike91 :
Phares allumés le jour ? La vérité.

Le Gouvernement dit que l'allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n'habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.

Le Gouvernement dit que la période d'essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu'à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.

Si l'allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu'ils auraient été allumés et si un automobiliste n'est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c'est d'un ophtalmologiste dont il a besoin.

En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l'histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L'allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d'une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère
sa perte de l'an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.

C'est pourquoi je n'allume pas mes phares de jour, sauf en
cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.

En plein jour l'allumage des phares n'est pas obligatoire mais reste formellement interdit en ville. Bientôt les MIB pourront attendre les caisseux à l'entré des villes pour aligner ceux qui auront consciencieusement allumé leurs feux mais oublié de les éteindre arrivé en ville.... faites chauffer les PV...

---------------------------------------
J'ai reçu ce message d'un pote par mail...

😕

bon euh, je crois sincerement, pour tenter encore une fois, mais en vain je suppose, d'ouvrir les yeux aux automobilistes frustrés qui craignent pour leur petit porte-monnaie, qu'il faut pas focaliser sur cette histoire de surconsommation de carburant.

tout d'abord, je tiens a signaler qu'il est tres exceptionnel et agreable que le gouvernement, tant detesté et desavoué par les partisants du non, nous donne pour une fois, l'occasion de faire un essai avant de nous imposer une mesure sécuritaire. mais ne vous leurez pas, d'accord ou pas, s'ils le decident, vous devrez les allumer sans condition. et encore une fois, on vous demande d'essayer pendant 5 mois, c'est pas la mort, et si effectivement c'est pas concluant pour le gouvernement, nous verrons bien...

autre chose maintenant, sur le soit-disant surcout de cette mesure, et surtout sur le soit-disant pactole pour l'etat. si vous allumez vos feux de croisement, vous allumez des ampoules qui vont consommer environ l'equivalent des accessoires interieur de votre voiture (autoradio = 15 amperes minimum, allume cigare/chargeur de tel = 10 amperes (a vue de nez) , chauffage = 20 amperes, clim/air co = alors là, j'en parle meme pas, la conso explose, c'est de l'ordre de 40 amperes environ, essui-glaces = 10 amperes, gestion electronique de la voiture = environ 10 amperes (et je suis gentil)...
vous voulez economiser ? roulez sans chauffage, sans clim, sans autoradio (et j'ai pas parlé des sonos embrquées qui pompent plus qu'une clim !)dans une voiture "a l'ancienne", sans electronique, du coup, vous etes mal a l'aise pour conduire (trop chaud/froid) et vous vous faites meme peut-etre chier au volant sans musique (donc, moins concentré)et dans une voiture moins sure, moins confortable...
oui, je sais vous allez dire que c'est bien tiré par les cheveux, mais pas plus que la paranoia affichée a l'encontre du gouvernement francais...
je rajouterai que toutes les mesures securitaires imposees par le gouvernement francais ont rencontré au debut, une opposition farouche, jusqu'au moment ou on prouve que c'est efficace ( ceinture de securité, airbag )

enfin bref, toute cette polemique est typiquement francaise : on est contre par principe, avant meme de savoir si c'est bien ou pas, personne ne veut faire l'effort d'essayer parce que ca vient du gouvernement et pas "du peuple" ou d'une association...

domage

mais ✌ quand meme a toutes et tous

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par mike91
mike91

OK pepso... 😉

Mais pourquoi nos chers politiciens nous sortent ça maintenant??? Ils n'y avaient pas pensé il y a 1 an, 2 ans, 10 ans???
Ah oui, il y a 10 ans, ce n'était pas nécessaire: tous le monde se voyait SANS PROBLEME... C'est juste depuis peu qu'on est plus visible avec les feux...

C'est ça que je trouve stupide ET aberrant...

😠

Par zorro
zorro

Pas OK Pepso.

En France on a besoin de réformes structurelles et i l y a aujourd'hui consensus pour l'admettre. Alors toutes les mesurettes du gouvernement sont plus que risibles, c'est meme triste.

Par JMi
JMi

Dyna94 :

moi je trouve qu'il y en a effectivement pas beaucoup ...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

JMi :
Dyna94 :

moi je trouve qu'il y en a effectivement pas beaucoup ...

Salut JMi. Tu dis pas beaucpup, mais tu veux dire trop ou bien pas assez ?

Par pepso
pepso

mike91 :
OK pepso... 😉

Mais pourquoi nos chers politiciens nous sortent ça maintenant??? Ils n'y avaient pas pensé il y a 1 an, 2 ans, 10 ans???
Ah oui, il y a 10 ans, ce n'était pas nécessaire: tous le monde se voyait SANS PROBLEME... C'est juste depuis peu qu'on est plus visible avec les feux...

C'est ça que je trouve stupide ET aberrant...

😠

aaaah d'accoooord
alors en fait, certains reprochent au gouvernement que cette proposition n'arrive que maintenant, comme un cheveux sur la soupe, comme si on proposait ca parce qu'on sait pas proposer autre chose, et qu'il faut bien faire quelque chose de son mandat...
oui bon, c'est une facon de voir les choses, c'est vrai qu'ils ne disent pas que ca fait des annees que ca devrait etre en place, que c'est annoncé comme la mesure miracle sans pour autant en etre sur a 100%... bon ok, mais ca, c'est une question de forme, pas de fond. hors, si vous refusez d'allumer vos feux (je dis "vous" pour les "contre"), c'est sur le fond que vous n'etes pas d'accord j'imagine !

alors tout de meme, pour la proposition, je dirai sur le "pourquoi maintenant et pas il y a longtemps?", vieux motard que jamais, si on prouve que c'est utile reellement.
et je ne conteste pas qu'il y a sans doute beaucoup d'autres choses a changer pour ameliorer la securite routiere en france, mais il faut bien commencer par quelque chose, sinon on avance pas... et l'immobilisme n'aide pas le progres, on le sait

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par AmSud
AmSud

En tout cas dans ma region, le taux est a peu pres celui annoncé.

Quand 90 % de la population estime inutile de suivre une telle recoommandation, c qu'il la juge inutile. J'espere que nos politiciens ne sont pas aussi bête pour ne pas le comprendre. Ou alors il y'a 54 000 000 de français qui ne comprennet rien et 6 000 000 de français qui eux savent ce qui est bon pour les 54 autres millions.

Cette mesure c du n'importe quoi; remarquez, pendant ce temps là on ne parle plus des radars automatiques. pas fou ces politiques 😃

Par TRACOR
TRACOR

Avant d'allumer ses feux,c'est de repasser par la case auto-école qu'il faut instaurer.

Ce matin ,une charmante demoiselle en voiture tout feux allumés(très respectueuse ........car il y avait même l'antibrouillard),elle change de file ,(avec glignotant s'il vous plait) mais ne regarde ni dans ses rétros et à sa gauche,résultat je l'évite de justessse et elle est toute surprise de me voir(!)

nous avions tous les deux nos feux allumés et pourtant cela n'aurait rien changer!!!!!!!!!

commençons par le commencement ,révisons notre code et notre comportement,moi le premier(j'avais du faire 15 fautes à la dernière émission sur le code de la route........ )
Je réclamme une mise à niveau (gratuite si possible) comme le contrôle technique d'une voiture.

Par AmSud
AmSud

Combien de motard quand ils sont en voiture tournent la tete quand ils deboitent, et combien d 'automobilistes qui n'ont jamais fait de moto le font? ❓

Pour te rejoindre tracor, l'autre jour une dame etait tout feu allumé,prete a sauver des vies, mais au telephone. Bah, oui, on peut tout faire 😕

Par mike91
mike91

Tu dis pepso qu'"il faut bien commencer par quelque chose...".

La soi-disante "insécurité routière" ne date pas d'hier... et nos politiciens ont déjà commencé il y a bien lontemps... L'alcool tue, la vitesse tue, le tél. au volant "PAS BIEN"......

je dirais plutôt: "il faut bien qu'ils nous PONDENT encore quelquechose" comme d'hab... Faut bien justifier son salaire...

😞

Par TRACOR
TRACOR

C'est malheureusement vrai,je me suis trouver au volant(comme 99% des motards pures et durs)et faisant les mêmes erreurs,enfin,au volant je ne téléphone jamais,je n'allume pas la radio et la clim pour un soucis d'écologie........bref plus le trajet en bagnole est court mieux je me porte.

L'idée des feux de jours n'est pas mauvaise en soi,mais on commence par la fin des solutions!

l'état veut de la trésorie,on oblige les + de 60 ans à une mise à niveau a de la conduite annuel et payante,pour les moins de 60 ans tous les 3 ans!

Les grands délits de vitesse,pas de prison mais un stage dans les hôpitaux,cela soulagera le personnel d'avoir des bras en plus,le téléphone portable c'est pas une amende mais un retrait de permis d'une semaine et véhicule confisqué,tu prends bus comme ça tu peux téléphonner.........

Pas besoin de grosse sanctions,des petites punitions comme à la maternelle.

j'arrête je vais passer pour un révoltionnaire en mal de guerre.

Par AmSud
AmSud

TRACOR :
C'est,le téléphone portable c'est pas une amende mais un retrait de permis d'une semaine et véhicule confisqué,tu prends bus comme ça tu peux téléphonner.........

Et ceux qui vivent a la campagne. Y'a pas de ligne de bus dans les villages. 😕

Par mike91
mike91

Bah, ils s'achètent une mob... Ils on déjà "de la chance" d'être à la campagne: c'est plus calme!!! lol 😉

Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

C clair, j'echange pas ma vie a la campagne contre une autre a Paris. 😃

Commenter « % d'automobilistes qui allument leurs feux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?