Ce matin sur France Info (oui je sais la moto est en panne 😛) j'ai entendu que seuls 11% des automobilistes allument leurs feux de croisement de jour hors agglomération 🙂
Les 25 commentaires de cette publication.
Dans les Alpes-Maritimes 11% ca me semble un maximum 🙂 Dans les régions ou règne la nuit polaire comme en IdF ils doivent être + 🙁
De toute façon, chaque média donnera son petit quota à 2 balles...
Je suis sûr qu'à 22 h il y a plus d'automobilistes roulant les feux allumés qu'à 10 h... Pfff MDR!!!
Ils auraient dû lancer ce test en juin ou juillet pour VOIR la différence...
👾
Phares allumés le jour ? La vérité.
Le Gouvernement dit que l'allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n'habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h.
Le Gouvernement dit que la période d'essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu'à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore.
Si l'allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu'ils auraient été allumés et si un automobiliste n'est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c'est d'un ophtalmologiste dont il a besoin.
En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l'histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L'allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d'une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère
sa perte de l'an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France.
C'est pourquoi je n'allume pas mes phares de jour, sauf en
cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse.
En plein jour l'allumage des phares n'est pas obligatoire mais reste formellement interdit en ville. Bientôt les MIB pourront attendre les caisseux à l'entré des villes pour aligner ceux qui auront consciencieusement allumé leurs feux mais oublié de les éteindre arrivé en ville.... faites chauffer les PV...
---------------------------------------
J'ai reçu ce message d'un pote par mail...
😕
| Dyna94 : Ce matin sur France Info (oui je sais la moto est en panne 😛) j'ai entendu que seuls 11% des automobilistes allument leurs feux de croisement de jour hors agglomération 🙂 |
de tels propos n'honorent pas leur auteurs... je suis un gogo parce que j'ai envie qu'on me voit aussi bien dans ma voiture que sur ma moto ??????? je ne suis pas le seul motard à être pour, le mouton, c'est celui qui ne pense pas par lui-même mais qui suit le troupeau, qu'il ait 2 ou 4 roues ! 🙄
| nicobandit80 : de tels propos n'honorent pas leur auteurs... je suis un gogo parce que j'ai envie qu'on me voit aussi bien dans ma voiture que sur ma moto ??????? je ne suis pas le seul motard à être pour, le mouton, c'est celui qui ne pense pas par lui-même mais qui suit le troupeau, qu'il ait 2 ou 4 roues ! 🙄 |
Et puis, c'est bizarre que ces messieurs les politiciens nous sortent une telle "aberration"...
Avant, tout le monde était visible (sauf les motos bien sûr)... et maintenant il faut être VISIBLE!!!
C'est vraiment de la politique tout ça, avec du pognon derrière comme d'hab......
🙁
ah bon, il fallait allumer c'est feu et personne ne me l'a dit........lol
ah ben çà c'est vraiment bête alors! 😃
pour être vue de qui 👀?de quoi 👀?
ouhais bon je vois rien du tout même dans le noir 😎! je porte des lunettes noir 😃
| mike91 : Phares allumés le jour ? La vérité. Le Gouvernement dit que l'allumage des phares dans les pays nordiques a sauvé des vies. Nous n'habitons pas dans un pays où la lumière du jour est efficace de 10 à 14 h. Le Gouvernement dit que la période d'essai dans les Landes a permis de sauver 10 vies. Faux. Il faut savoir qu'à peine 20% des usagers de la route dans cette région ont allumé leurs phares de jour. Ces 10 vies économisées ont été prises sur les contrôles de vitesses qui restent à développer plus avant pour économiser plus de vies encore. Si l'allumage des phares sauvait des vies, il y a longtemps qu'ils auraient été allumés et si un automobiliste n'est pas capable de voir un véhicule à plusieurs centaines de mètres, c'est d'un ophtalmologiste dont il a besoin. En fait, la vérité est celle ci : En 2003, pour la première fois dans l'histoire automobile de notre pays, la consommation de carburant a baissé de 1%. L'allumage des phares des automobiles entraîne une surconsommation de plus de 2%, estimation basse, qui paraîtra transparente aux consommateurs que nous sommes. En partant du principe d'une surconsommation de 2%, Bercy, avide de taxes, récupère sa perte de l'an passé et augmente ses rentrées de 1%, conforte les bénéfices des compagnies pétrolières et aggrave le déficit pétrolier de la France. C'est pourquoi je n'allume pas mes phares de jour, sauf en cas de pluie ou de brouillard et que je respecte les limitations de vitesse. En plein jour l'allumage des phares n'est pas obligatoire mais reste formellement interdit en ville. Bientôt les MIB pourront attendre les caisseux à l'entré des villes pour aligner ceux qui auront consciencieusement allumé leurs feux mais oublié de les éteindre arrivé en ville.... faites chauffer les PV... --------------------------------------- J'ai reçu ce message d'un pote par mail... 😕 |

OK pepso... 😉
Mais pourquoi nos chers politiciens nous sortent ça maintenant??? Ils n'y avaient pas pensé il y a 1 an, 2 ans, 10 ans???
Ah oui, il y a 10 ans, ce n'était pas nécessaire: tous le monde se voyait SANS PROBLEME... C'est juste depuis peu qu'on est plus visible avec les feux...
C'est ça que je trouve stupide ET aberrant...
😠
Pas OK Pepso.
En France on a besoin de réformes structurelles et i l y a aujourd'hui consensus pour l'admettre. Alors toutes les mesurettes du gouvernement sont plus que risibles, c'est meme triste.
| Dyna94 : Ce matin sur France Info (oui je sais la moto est en panne 😛) j'ai entendu que seuls 11% des automobilistes allument leurs feux de croisement de jour hors agglomération 🙂 |
JMi :
moi je trouve qu'il y en a effectivement pas beaucoup ... |
| mike91 : OK pepso... 😉 Mais pourquoi nos chers politiciens nous sortent ça maintenant??? Ils n'y avaient pas pensé il y a 1 an, 2 ans, 10 ans??? Ah oui, il y a 10 ans, ce n'était pas nécessaire: tous le monde se voyait SANS PROBLEME... C'est juste depuis peu qu'on est plus visible avec les feux... C'est ça que je trouve stupide ET aberrant... 😠 |

En tout cas dans ma region, le taux est a peu pres celui annoncé.
Quand 90 % de la population estime inutile de suivre une telle recoommandation, c qu'il la juge inutile. J'espere que nos politiciens ne sont pas aussi bête pour ne pas le comprendre. Ou alors il y'a 54 000 000 de français qui ne comprennet rien et 6 000 000 de français qui eux savent ce qui est bon pour les 54 autres millions.
Cette mesure c du n'importe quoi; remarquez, pendant ce temps là on ne parle plus des radars automatiques. pas fou ces politiques 😃
Avant d'allumer ses feux,c'est de repasser par la case auto-école qu'il faut instaurer.
Ce matin ,une charmante demoiselle en voiture tout feux allumés(très respectueuse ........car il y avait même l'antibrouillard),elle change de file ,(avec glignotant s'il vous plait) mais ne regarde ni dans ses rétros et à sa gauche,résultat je l'évite de justessse et elle est toute surprise de me voir(!)
nous avions tous les deux nos feux allumés et pourtant cela n'aurait rien changer!!!!!!!!!
commençons par le commencement ,révisons notre code et notre comportement,moi le premier(j'avais du faire 15 fautes à la dernière émission sur le code de la route........ )
Je réclamme une mise à niveau (gratuite si possible) comme le contrôle technique d'une voiture.
Combien de motard quand ils sont en voiture tournent la tete quand ils deboitent, et combien d 'automobilistes qui n'ont jamais fait de moto le font? ❓
Pour te rejoindre tracor, l'autre jour une dame etait tout feu allumé,prete a sauver des vies, mais au telephone. Bah, oui, on peut tout faire 😕
Tu dis pepso qu'"il faut bien commencer par quelque chose...".
La soi-disante "insécurité routière" ne date pas d'hier... et nos politiciens ont déjà commencé il y a bien lontemps... L'alcool tue, la vitesse tue, le tél. au volant "PAS BIEN"......
je dirais plutôt: "il faut bien qu'ils nous PONDENT encore quelquechose" comme d'hab... Faut bien justifier son salaire...
😞
C'est malheureusement vrai,je me suis trouver au volant(comme 99% des motards pures et durs)et faisant les mêmes erreurs,enfin,au volant je ne téléphone jamais,je n'allume pas la radio et la clim pour un soucis d'écologie........bref plus le trajet en bagnole est court mieux je me porte.
L'idée des feux de jours n'est pas mauvaise en soi,mais on commence par la fin des solutions!
l'état veut de la trésorie,on oblige les + de 60 ans à une mise à niveau a de la conduite annuel et payante,pour les moins de 60 ans tous les 3 ans!
Les grands délits de vitesse,pas de prison mais un stage dans les hôpitaux,cela soulagera le personnel d'avoir des bras en plus,le téléphone portable c'est pas une amende mais un retrait de permis d'une semaine et véhicule confisqué,tu prends bus comme ça tu peux téléphonner.........
Pas besoin de grosse sanctions,des petites punitions comme à la maternelle.
j'arrête je vais passer pour un révoltionnaire en mal de guerre.
Bah, ils s'achètent une mob... Ils on déjà "de la chance" d'être à la campagne: c'est plus calme!!! lol 😉