Grouit...criiiiii

Par olivertwist
olivertwist

Hello,

Mes freins me causent du soucis :

1- quand je roule, les plaquettes avant sont en très léger contact permanent avec le disque et cela produit un sifflement très pénible.

2- quand je freine.... alors là c'est le festival ! Criiiiiii, pfuiiiiii, Shiiiiiiii etc etc....

Y a t il un moyen simple de retrouver un freinage silencieux ?

Merci

Olive

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par kalamit
kalamit

Qu'elles soient en leger contact est normal.
Pour attenuer ca, il faut tout dégripper dans l'etrier.

Verifie leur usure, en général c'est le bruit qu'elles produisent lorsque tu es limite ferraille, et donc, qu'elles sont bonnes à changer.
Ou alors, il est possible qu'elles soient neuves et que leur usure n'est pas suffisante pour etre adapter à l'usure du disque. Solution: faire une quinzaine de bornes en serrant legerement le frein (legerement, j'ai dit 🙂 )


Par olivertwist
olivertwist

Ben mon concess dit qu'elles sont encore bonnes et qu'on peux rien faire... c'est lourd....


Par kuster650
kuster650

regarde si il y a les toles en cuivre entre la plaquette et l'etrier sinon tu peus en mettre ça suprime le crissement ✌


Par lenico00
lenico00

Salut il est possible que ça vienne de la qualité des plaquettes.
A tu mis de l'origine ?
Depuis que l'amiante a été interdite dans la fabrication des plaquattes et garnitures certaines marques sont en effet quelques peu bruyantes.
On arrive à trouver des marques de plaquettes dites tendres qui sont moins bruyantes.
Sinon lors du montage de nouvelles plaquettes ne pas oublier que ça se rode (sinon tu vas les bruler et te mettre au tas par manque de freinage) et il faut les "detalonner" c'est à dire à la meuleuse d'angle légèrement bisoter les bords pour que la plaquette appuie entièrement sur le disque. ✌


Par olivertwist
olivertwist

OK.
C'est le concess qui me les change (j'ai pas d'outils a Paris) et je ne sais pas ce qu'il a mis....
En tout cas, je ne les ai ni rodées ni meulées.

Comment on les rode ?


Par gex-34
gex-34

olivertwist :
OK.
C'est le concess qui me les change (j'ai pas d'outils a Paris) et je ne sais pas ce qu'il a mis....
En tout cas, je ne les ai ni rodées ni meulées.

Comment on les rode ?


Ne pas faire de freinages de ouf les premiers kms c'est comme un moteur tu tires pas dedans comme un mort quand il est neuf


Par behemRT
behemRT

comme disait la chanson :
"
Mets de l'huile
"

😃 🤡 😞 😛 🥳

OK c'est nul
😳 😠 👾 💀

💨 💨 💨

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par 6s5v0
6s5v0

sinon ya le ptit coup de toile emeri sur les plaquettes pour les "déglaçer" qui y fait aussi...et vu que ta pas d'outils c'est pas fastoche 😕...enfin si ta au moins un ptit tournevis plat ben tu écarte délicatement tes plaquettes et tu passes un morceau de toile émeri entre tes plaquettes et ton disque (face abrasive vers les plaquettes 🤡) et tu fais des va-et-vient avec ta toile.

bon taff ✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par olivertwist
olivertwist

MErci messieurs.


Dernier commentaire

Par pepso
pepso

behemRT :
comme disait la chanson :
"
Mets de l'huile
"

😃 🤡 😞 😛 🥳

OK c'est nul
😳 😠 👾 💀

💨 💨 💨



pas sur le disque malheureux ! 😃 😃 😃 😃




mouais non...ca paraissait mieux avant que je l'ecrive... 🤡

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Commenter « Grouit...criiiiii»

rester connecté

m'inscrire perdu ?