Salut a tous, j'ai une question existentielle : ayant passé mon permis a 19 ans et 6 mois, est ce que je pourrai rouler en full a 21 ans ou 21 ans et 6 mois ?
J'ai l'impression que les avis divergent et je voudrais en etre sur. Aidez moi avec preuves a l'appui svp !
Pitt ✌
Les 39 commentaires de cette publication.
Re: Permis progressif 34cv
par ?Philippe?
Euh... je viens de regarde sur gouv.fr le site du gouvernement.
"Puissance autorisée :
Le permis A autorise à conduire toutes les motocyclettes dont la puissance n'excède pas 100 CV.
Vous ne pouvez conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 KW, ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16 KW par kilogramme, que si vous êtes titulaire du permis A depuis au moins deux ans.
Ces limites ne s'appliquent pas:
* si vous êtes âgé d'au moins vingt et un an au moment où vous passez votre permis,
* ou dans le cadre de compétitions ou d'entraînements à des compétitions, si vous êtes en possession d'une licence d'une fédération agréée. "
Donc moi si je comprend bien, si tu passe ton permis avt tes 21ans, tu doit compter 2ans, dc si passé à 19 ans1/2, ça saute à 21ans1/2, c'etai mon cas aussi, mais comme j'ai changé de moto(sv650 apres 1ans1/2 de gs500, resonnable qd meme) à 21ans (et qlq jours), je ne l'ai pas fait brider et c'est passé, faut juste pas avoir de pépin pdt les qlq mois qui reste à faire,pour l'assurance.
J'a bien compris ❓
Ne t'inquiète pas a etre pressé pour passer en full !
Il suffit de voir tes petits copains en full ,ils se trainent comme les autres ,ils font les beaux devant toi mais je peux t'assurer que lorsque je les vois rouler ils sont loin d'utiliser les 100 cv .
Ceux qui ont osé les exploiter les 100cv et plus sont au cimetière ou en fauteuil roulant .
J'ai 157 cv pour 980 kgs a ma bagnole ,je suis presque tout le temps a fond ,avant hiers j'ai fait BORDEAUX -PAU a 4 dans la bagnole tout le temps au dessus de 200 km/h,220 meme et bien c'est de la rigolade a coté de mon SPEED TRIPLE !
Le SPEED TRIPLE ,je n'arrive pas ou casiment pas a mettre a fond ,c'est monstrueux ,les accélération sont pire qu'une voiture a 500cv ,les 310 cv de la JAG a mon frère ne paraissent rien a coté de cette moto !
Les 220 sont passés après 22 secondes départ arrété :de la folie !!!!c'est chiffres sont réels ,il faut que tu en prennes conscience ,je t'imagine pas a 19 ans ou 20 ans etre en mesure de conduire une FERRARI ou DETOMASO PANTHERA qui font moins bien en accélération,sinon tu te tueras .
J'ai toujours roulé comme un malade des dizaines d'années mais je reconnais que je n'arrive pas a exploiter tout le potentiel de ma TRIUMPH !
J'irai jusqu'a dire que le coté bestial de cette machine qui surprend toujours : enlève un peu du plaisir .
Ah sacré Gege, seul son baratin peut donner une idée de l'infini.
Allez, on t'aime bien quand même, mais évite d'abuser des substances hallucinogènes parce que pour trouver une Triumph bestiale, même si c'est vrai que leurs moteurs (enfin les 3 cylindres) sont bien remplis, faut quand même y aller par intraveineuse.
non j'exagère pas ! une moto au dela de 100cv a sa puissance maxi obtenue sur une plage utilisable plus réduite et en plus sont obligatoirement gagné dans les hauts régimes !
Tout ca pour vous dire qu'il faut aller les chercher vos chevaux et bien haut, c'est une facon pour ces motards de ne pas les utiliser plus des 3/4 du temps,j'irai meme dire que la moto est plus facile a dompter pour eux puisque la moto est plus poussive dans les régimes normaux d'utilisation !
Je répète que la TRIUMPH a plus de peche a bas et moyen régime (ce qui est énorme )qu'une R1 boustée !
Une TRIUMPH libérée a 149 cv aura moins de pèche dans les bas et moyens régimes (en dessous de 8000t)qu'une TRIUMPH bridée a 106 cv .
Ca il faut le comprendre sinon le reconnaitre .
Alors je me suis posé la même question ayant passe mon permis a 19ans et 10 mois
G appele la préfecture, ils savent pas trop...
Mais ils m'ont dit que ca devai etre jusque 21ans et 10mois et que si a 21 ans je vouilais rouler en full, il fallai que je repasse le permis ke j'avai deja eu...
voili mai com a la prefecture ils son pommé, je tenterai a 21an d'aller faire mettre le tampon...
bonne route
vince
Exact.
limité pendant 2 ans, même si tu passes le permis à 20 ans, 11 mois et 29 jours.
Mais effectivement, tu peux repasser le permis à tes 21 ans et ce, sans prendre 20 heures de conduite.
Donc si t'es pressé, tu retournes voir ton auto-école (avec laquelle, je n'en doute pas, tu as gardé d'excellents rapports), tu reprends quelques heures (de plateau surtout) et tu repasses l'exament.
Ca va te couter, si tu te débrouilles bien entre 100 et 200 euros.
L'idéal aurait été, évidemment, de te mettre d'accord (encore eût-il fallut que tu le saches) avec l'auto-école dès l'inscription.
Pour répondre à Gege, j'étais plutôt d'accord jusqu'à ce que j'essaie une 1000 GSXR 02 libre et là la puissance, on la sent déborder de partout.
Plus qu'un bi en bas, plus qu'un tri au milieu et ça continue comme ça jusqu'à 12000 tours.
Et c'est pareil, je pense pour toutes les derniers générations de 4 cylindres avec en plus la fiabilité pour les japonais.
| vince62 : Alors je me suis posé la même question ayant passe mon permis a 19ans et 10 mois G appele la préfecture, ils savent pas trop... Mais ils m'ont dit que ca devai etre jusque 21ans et 10mois et que si a 21 ans je vouilais rouler en full, il fallai que je repasse le permis ke j'avai deja eu... voili mai com a la prefecture ils son pommé, je tenterai a 21an d'aller faire mettre le tampon... bonne route vince |
toi tu me fait bien rire avec ta pauvre 955i tu est tous le temps au garage . J ai un R1 je te prend kan tu veux ou tu veux je vais te montre comen le 4CYLINDRE YAM il vas te depousiere le casque ren toi a levidense TRIUMPH est des moto de cake
la on parlera puissance petit rigolo 3CYLINDRE SA FAIT LEGER perso sen me prendre pour un pilote mon R1 je l exploite
presque a donfe je suis tou le temps a plus de 250kmh si tu me suis a cette vitesse avec ton roaster BRAVO je te parle pas des reprise a10 000 tes MORT ne le prend pas mal mes n exagere pas tu vois se ke sa fait
| ?alex? : la on parlera puissance petit rigolo 3CYLINDRE SA FAIT LEGER perso sen me prendre pour un pilote mon R1 je l exploite |
putin faut pas que le public voit ces abrutis qui ne savent pas écrire ni se comporter ... Si j étais pas motards et que je n avais pas une bonne connaissance des motards je me dirais que c est tous des gros cons incultes et completement allumés qui n ont pas la maturité pour avoir plein de petits poneys entre les jambes .
=-X
ne le prend pas comme ca c est de la rigolade (n empeche que les TRUIMPH SE N EST PAS CE QU IL Y A DE MIEUX IL FAUX L AVOUER ) en ce ki me concerne se sont des chevaux que j ai entre les janbe et des PUR SANT
ne le prend pas comme ca c est de la rigolade (n empeche que les TRUIMPH SE N EST PAS CE QU IL Y A DE MIEUX IL FAUX L AVOUER ) en ce ki me concerne se sont des chevaux que j ai entre les janbes et des PUR SANT
CETTE EQUIPE NE FAIT PAS DANS LA DENTELLE C VRAI ON DIRAIT MON GRAND FRERE QUAND IL AVAIT 19 ANS ET QUI DISAIT A SON POTE CE GENRE DE PHRASE:
MAIS SI J TE BOUFFE AVEC MA 205 GTI 1.9 AVEC MON BECQUET DE BATARD ///
SON POTE / QUOI MAIS MOI J TEXPLOSE AVEC MON SUPER 5 GT TURBO ALPINE DE SES MORTS MONTE SUR DES JANTES EN 18 MOMO
L AUTRE POTE/ MAI VOUS ETES DES OUFS VOUS CROYER QU VOUS ALLEZ PRENDRE MON ALFA SPEEDER DE VENIN AVEC LE QUEL J AI GAGNE 24 LES HEURES DU MANS EN 1939 ( APRES J.C BIEN SUR)
ALLEZ LES MECS C PAS IMPORTANT DE SAVOIR QUI A LA PLUS GROSSE DU MOMENT QUE TOUT LE MONDE S AMUSE
AU PASSAGE BISOUS A LIEMAX
😃 😃 😃 😃
Une TRIUMPH n'a surement rien a envier aux chevaux des motos japonnaises .
Non seulement la TRIUMPH peut cracher 149 cv avec un moteur 955cc mais en plus le moteur est plus coupleux qu'un 4 !
Et puis quand je vois (et essayé en plus )le couple de 20.3 MKGS a 2500t seulement ,je jubile de plaisir car ca c'est une puissance monstrueuse .
La TRIUMPH est un monstre sacré ou le plaisir a conduire est maximum quelque soit le modèle car ce n'est pas au standard du 4 cylindres japonnais ,c'est simple a comprendre et pour ceux qui comprenne pas et bien je leur souhaite vivement d'essayer une TRIUMPH !
Après 30 ans de 4 cylindres il faudrait évoluer n'est ce pas !
Heu, rappelle moi sur quelle Triumph tu as 20 mkg de couple parce que à part sur la Rocket III, je vois pas.
Si pour toi, c'est ça le plaisir à moto, y a la Boss Hog avec un moteur V8 de 7 Litres.
Remarque, j'aimerai bien l'essayer la Rocket.
Je pense même que dans les enchainements j'irai plus vite que les semi-remorques.
On dira ce qu'on voudra mais les japonais ont de tels moyens et un tel outil de production que pour l'instant, ce sont les meilleurs constructeurs de motos sur tous les plans (fiabilité, prix, performances, qualité, service après-vente).
Aucune des 4 marques Japonaises n'a coulé depuis leurs lancement.
Quand on achète une anglaise ou une italienne, on sait pas ce que deviendra la marque dans un futur proche, si on va arriver à la revendre ou si on trouvera toujours des pièces.
Tu vas chez Honda et tu trouves des pièces de motos vieilles de 20 ou 30 ans.
Quand j'achète une moto, la pérénité du constructeur, c'est le critère n°1.
De toute manière, on a jamais vu un passionné être objectif et avoir raison mais je prends toujours plaisir à te lire.
| ?alex? : ne le prend pas comme ca c est de la rigolade (n empeche que les TRUIMPH SE N EST PAS CE QU IL Y A DE MIEUX IL FAUX L AVOUER ) en ce ki me concerne se sont des chevaux que j ai entre les janbe et des PUR SANT |