les nouveaux roadsters

Par davcbr
davcbr

Franchemant je ne sais si vous avez remarqué mais les constructeur sont entrain de se lacher question roadsters.
La nouvelle KTM duke 900 ,la Yamaha MT01,les kawa Z,l'Aprilia Tuono moi ça me donne envie de revendre ma sportive .
Pas vous? ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎MOI cé fé 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

la sportive meurt doucement dans l'indifference generale...tu as visé le nouveau speed triple ?


Par RYO
RYO

c'est vrai, surprenants ces nouvelles bombes, sur nos routes de france, plus besoin de la dernière sportive à la mode!! 🙂

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ?mike?
?mike?

MOI PERSO J AI TJRS EU DES ROADSTERS A CE JOUR J SUIS SUR UN Z1000 QUE JE TROUVE C SUR PLUS ORIGINAL QUE CERTAINES SPORTIVES MAIS JE SERAIS PLUTOT DE L AVIS CONTRAIRE ET TRES PRESSE DE POUVOIR ASSURER UN 1000 CBR-R OU UN GSXR VOIR UN ZX10R CAR LES ROADSTERS NOUVELLE GENERATION C SUR MARCHE FORT SONT AGREABLE EN VILLE ET SUR DEPARTEMENTALE MAIS QUESTION CONFORT QUAND ON ENCHAINE L AUTOROUTE C EST LIMITE OU ALORS IL FAUT AVOIR LA TETE VISSE AU CADRE. ENFIN MON AVIS EST A METTRE ENTRE GUILLEMETS CAR JE N AI JAMAIS ESSAYE DE SPORTIVE.
MAIS C SUR QUE LES GEANTS DE LA MOTO DEVRAIENT ESSAYER DE REVOIR LE CONCEPT DES SPORTIVES ET ETRE PLUS FUTURISTES COMME CERTAINS ONT FAIT AVEC LES ROADSTERS ET SI VOUS VOULEZ VOIR UNE BELLE SPORTIVE VRAIMENT FUTURISTE JE VOUS CONSEILLE LE FILM I-ROBOT AVEC WILL SMITH LA IL A QUELQUE CHOSE DE SERIEUX.
A +


Par streetman
streetman

mi jsuis dans le 13, le pays des virolos de ouf, alors ici le roadster s impose, et les sportives n ont qu à bien se tenir qd ca tournicotte...
je suis convaincu qu un roadster bien mené tiendra la dragée haute à un ZX10RRR Racing dans les cols du 13 ou du 83


Par friscotony
friscotony

Tout dépend qui pilote...
...avec un simple fazer tu peux te faire des R1 ou des CBR parfois


Par pepso
pepso

streetman :
mi jsuis dans le 13, le pays des virolos de ouf, alors ici le roadster s impose, et les sportives n ont qu à bien se tenir qd ca tournicotte...
je suis convaincu qu un roadster bien mené tiendra la dragée haute à un ZX10RRR Racing dans les cols du 13 ou du 83


ca ne fait pas de grand doute...encore que, c'est vrai que ca depend du pilote... un motard bien pointu en sportive pourrait arriver en haut le premier... si tant est que ce soit effectivement le but de "faire de la moto"...la compete...moui, c'est pas sur un circuit d'habitude ? je sais, on se laisse tous tenter par une petite bourre dans un col, mais je tiens a preciser, pour avoir essayer les 2 config, que la maniablilité d'un rodster, avec un moteur somme toute tres proche de celui de la sportive, ce a quoi on rajoute la difference de poids et la difference de position de conduite, il est normal d'y arriver plus facilement avec un roadster, sans vouloir minimiser tes competences que je ne connais pas...

a chaque mob son utilisation de predilection, la sportive est faite pour la vitesse pure avec quelques bons angles, le roadster... faut chercher dans les origines, et ceci n'estpas mechant ou pejoratif : le roadster, sauf erreur de ma part, vient tout droit des cafe racer = des sportives deshabillées et modifiées pour la compete en ville, la frime, le tuning, eviter de casser un carenage a chaque virage trop forcé (a l'epoque, ca devait couter la peau du c..)
aaah cette fameuse gueguerre roadsters/sportives ! 😉 elle est vivace et nous fera toujours autant parler 😃


si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par juliehornet
juliehornet

y a aussi une question de budget je pense! quand tu vois le prix d'une cbr et le prix de son roadster le plus proche, la hornet, ca fait aussi pencher la balance je pense. Il a aussi l'utilistion au quotidien, le mal de dos, la maniabilité, tout ca reste présent dans le roadster, pas toujours dans les sportive... et ya la patate en plus. Mais je pense que les sportives resteront la categorie maitresse de la moto!!! quand tu vois la gueule du dernier r1 ou du cbrrr... ya pas photo!! bonne route! la compet ya des circuits pour ca!!


Par pepso
pepso

budget...oui et non, si tu veux une sportive pas trop cher, il existe d'excellentes occaz, non, le point crucial, c'est les gouts de chacun. perso, je suis pas fan du tout des roadsters, meme si les nouveau ont un arriere gout de sportive sans carrenage et que ca me plait bien, tu tombes amoureux de ta becane pour une raison que toi-meme tu ne saurais donner... le coeur a ses raisons...on connait 😉

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par joebar19
joebar19

😎pour ma part 13ans de sportive...aujourd'hui bléme de dos 😕 donc roadster 😉

merci au fabricant de nous avoir fé de beau roadster 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par motowomen
motowomen

2000kms sur une semaine en Roadster les doigts dans le nez!
et même en tant que passagère, rarement vu un confort aussi apprèciable.
pas de mal de dos ni de popotin!
😃
balade géniale! ✌


Par MMS
MMS

C'est quoi la moto dont tu parles la pour la passagere? C'est pas le nombre de km qu'il faut regarder mais le temps passer dessus par jour. Sur la beheme apres 6/7 heures d'affilees ma passagere commence a faire parler d'elle. Quand j'avais la honda CB1000 c'etait apres 4/5 heures seulement. J'imagine meme pas sur une ducati, wouarf ...


Par Piway73
Piway73

Si seulement j'avais les ronds pour avoir 2 motos... 😢
Ca serait une Z 750 pour la route et une 750 GSXR pour la piste.
Mais bon l'appel de la piste est trop fort, alors c'est GSXR pour la route et la piste même si les 3/4 des kilometres que je fais sont sur route.
💨


Par ?MIKE?
?MIKE?

SUR UN ROADSTER OUI MAIS LE QUEL MOTOWOMEN,,,???
PARCQUE MOI J AI UN Z1000 ET J TINVITERAIS BIEN A FAIRE UN TOUR MAIS SI ON FAIT 2000 KM EN UNE SEMAINE JE CROIS QUE T AURAS DES ENVIES DE BRULER LA MOTO ( A TOUT LES AMATEURS DE CONFORT FAUT PAS ACHETER LE Z1000 )

MAIS BON T SI MIGNONNE AVEC TES LUNETTES QUE JE SUIS PRET A LES FAIRES MEME A LA PLACE PASSAGER SI TU VEUX!!!
( LOL )


Par Liemax
Liemax

A la place passager, rien que ça !!!

une question la moto en route ou arrêtée 😃 Parce qu'une moto arrêtée, on peut faire des choses intéressantes dessus 🤡

Normandie Power

Par motowomen
motowomen

réponse à MIKE:
le super roadster c'est du kawa.
crois moi les kilomètres ce n'est rien sur cette moto, super confort.
ta raison les 2000 kms je les ferais pas non plus sur une Z1000.
tu as des envies de mourir pour vouloir monter derrière moi. 💀
merci pour l'invit la place est déjà prise 😃


Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A MOTOWOMEN !!!!

SI LA PLACE EST DEJA PRISE JE N AI PLUS QU A M ACHETER UN HARLEY ET FAIRE LE TOUR DU MONDE POUR OUBLIER MA PEINE !!!

( c bizarre ca me rappel une serie tele mais moi j ai pas les cheveux longs )


Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A LIEMAX

C BIEN DES FILLES CA ON PEUT PAS PARLER MOTO SANS QUE CA DERAPE ( je rigole ).

CECI DIT FAUT AVOIR L AME D UN ACROBATE POUR ENVISAGER DES CHOSES PAREILLES !!!

PERSO JE SUIS HERMITE DANS LE VERCORS LES SEULS FOLIES QUE JE M AUTORISE C DE COURIR NUE DANS LA ROSEE DU MATIN !!!

AU FAIT C T VRAI YEUX !!!!

( je préfère annoncer la couleur j me suis déjà pris un râteau par KATWOMEN )

MON DIEUX POURQUOI SUIS JE AUSSI MAL AIME !!!!!!!!!!!!


Par Liemax
Liemax

Ben non, ce ne sont pas mes vrais yeux, mais ils s'en rapprochent, y'a que la couleur qu'on peut pas voir, les miens sont bleus-verts (changeant suivant beaucoup de choses 😉 💨

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Au fait, à quelle heure tu cours nu dans la rosée et où exactement, on peut voir ???? 😛

Normandie Power

Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A LIEMAX

NON TU PEUX PA ME VOIR J COUR TROP VITE SINON J RISQUE DE ME FAIRE BOUFFER PAR UN OURS OU PIRE ENCORE.

MAIS SI TA L AME D UNE GUERRIERE ET QUE TU AS UN JARDIN ON S DONNE RENDEZ VOUS UN MATIN VERS 5H30 QUAND LA TEMPERATURE FROLLE LES 0°c ET JE T INITIE AU JOIES DU 100 METRES COURSE LIBRE .


J AI UNE DE SES CHANCES MOI AUJOURD’HUI JE VIEN PEUT ETRE DE RENCONTRER MA FUTUR FEMME ET EN PLUS ELLE PARTAGE MA PASSION POUR LA NATURE LA COURSE ET LES OURS!!!!!

Y A UNE CAGNOTTE AU LOTO CE SOIR!!!


Par motowomen
motowomen

réponse à MIKE:
désolé pour ta peine, je te souhaite bonne route pour le tour du monde. 💨
par contre la Harley, bofffff 😕
ya sûrement mieux pour faire de la route, essaye un kawa ZRX.
tu avales les km et pas de danger pour le popotin....
super confort! 💨


Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A MOTOWOMEN LA BRISEUSE DE COEUR!!!!

moi la harley ou la zrx j m en fou un peu c qui me fait chier c l tour du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!( lol)


Par Liemax
Liemax

Mike, je n'ai pas dit que j'aimais courir, seulement voir 😳, à condition, bien sûr, que tu sois bien foutu, j'aime regarder ce qui est beau, c'est bon pour les yeux 😃 hi hi hi

💨

Normandie Power

Par motowomen
motowomen

réponse à MIKE:
le tour du monde çà me tente bien aussi mais la moto je la partage avec mon mec.
pas de place pour trois 😃
désolé pour toi! 🙁


Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A LIEMAX


BAS ON PEUT DIRE QUE JE SUIS BIEN FOUTU POUR UN MEC DE 65 ANS LES COPINES DU BRIDGE LE MERCREDI N ARRETE PAS DE ME PINCER LES FESSES. UN VRAI APOLLON QU ELLES ME DISENT MAIS BON J GARDE LES PIEDS SUR TERRE QUAND MEME!!!! hi hi hi


Par Liemax
Liemax

65 ans !!!! et encore sur une moto, félicitations !!!

Pour ta gouverne, je n'ai pas d'à priori sur les âges des personnes.... Les jugements à l'emporte-pièce très peu pour moi 😃



💨

Normandie Power

Par ?MIKE?
?MIKE?

REPONSE A LIEMAX


C EST UNE REFLEXION OU UNE PRECISION SUR TON ETAT D ESPRIT !

PARCQUE SI C UNE REFLEXION J TE PREVIENS J VAIS..........................................................................................................................................................................................................................................................M EXCUSER.


T


Par Liemax
Liemax

une précision ou une réflexion ?! ben euh, je sais pô, tu le prends comme tu le sens (mais ce n'est pas une agression, c'est certain 😃)


💨

Normandie Power

Par ?MIKE?
?MIKE?

reponse a liemax

SI JE PEUX ME PERMETTRE COMMENT TU EN EST ARRIVE A VOULOIR PASSER LE PERMIS MOTO !!

QU EST CE QUI TA ATTIRE!!

MOTOWOMEN PEUT REPONDRE AUSSI!!!


Par Liemax
Liemax

Comment j'en suis arrivée à vouloir passer le permis moto ?

Mon mari a le permis depuis 15 ans, et j'avais envie de "piloter" à sa place.

J'aime la sensation de liberté que cela apporte (les zeveux au vent, bon d'ac, avec le casque c'est pas trop ça).

J'en ai marre des embouteillages pour aller à mon boulot.

A l'origine, je pense que j'ai un esprit plutôt "masculin". J'aime les défis, aller au bout de mes envies (comme sauter à l'élastique). Mais je revendique tout de même ma féminité, mais je ne suis pas ce qu'on appelle "une petite nature". 😃


💨

Normandie Power

Par ?MIKE?
?MIKE?

C VRAI QUE BIZAREMENT LA MOTO DONNE UNE SENSATION BIEN PLUS GRANDE QUE TOUT LES AUTRES MOYENS DE TRANSPORT UNE FORTE SENSATION DE LIBERTE COMME SI ON AVAIT UN CHEVAL DANS LE GARAGE QUI NE DEMANDE QU A TRAVERSER LE MONDE AVEC SON PROPRIETAIRE SUR LA SELLE.

MAIS MOI CE QUE J AIME PAR DESSUS TOUT C LE FAIT DE PARTIR TRAVAILLER ET DE RENCONTRER DU MONDE SUR LA ROUTE SE FAIRE SIGNE UN HOCHEMENT DE TETE UN GESTE DE LA MAIN CA REDONNE CONFIENCE EN LA NATURE HUMAINE.


Par Liemax
Liemax

Oui, c'est vrai, aussi cette impression de faire partie d'une "communauté"


💨

Normandie Power

Par ?MIKE?
?MIKE?

MAI Y A QUAND MEME QUELQUE CHOSE QUI ME GENE DANS LE FAIT D ETRE MOTARD JE NE SAIS PAS SI C JUSTE MOI MAIS JE N ARIVE PAS A ME CHASSER DE L ESPRIT QUE JE SUIS TRIBUTAIRE DE LA BONNE CONDUITE DES AUTOMOBILISTES (en qui ma confiance est partagee) ET QU UN JOUR OU L AUTRE COMME UNE FATALITEE JE M FERAIS COUPER LA GUEULE ET CE JOUR LA JE N AURAIS PAS LA CHANCE QUE CERTAINS ONT AU MOMENT D UNE CHUTE!!

C UNE PENSEE RECURANTE ET QUI PERTURBE D UN COTE C AUSSI CETTE PENSEE QUI ME FAIT LACHER LES GAZ MAIS ON SAIT TOUS PAR EXPERIENCE QUE LA VITESSE NE FAIT PAS TOUT MEME UNE CHUTE A VITESSE REDUITE PEUT ETRE FATALE.


Par Liemax
Liemax

Non, pour ma part, je ne me sens pas tributaire de la bonne conduite des automobilistes... Par contre, moi c'est plutôt l'angoisse de ne pas être vue et crac !!!


💨

Normandie Power

Par MICKAWA
MICKAWA

REPONSE A LIEMAX


T UNE FRIMEUSE ALORS TU ROULE SUR QUOI ,,,,,,????????


Par Liemax
Liemax

Une frimeuse ? moi ? tu as vu ça où toi ? 😳

Excuses-moi j'ai passé l'âge de frimer 😃


💨

Normandie Power

Par MICKAWA
MICKAWA

🥳 🥳 🥳 🥳 PARDON J AVAIS MAL INTERPRETE TON MESSAGE PRECEDENT


Par Liemax
Liemax

Ah ? j'aime mieux ça 😃

donc je précise avant une autre mauvais interprétation :

Mon angoisse c'est de ne pas être vue... par les automobilistes et crac (l'accident) 🥳


💨

Normandie Power

Par MICKAWA
MICKAWA

REPONSE A LIEMAX

AU FAIT POURQUOI TU CHANGES PAS DE MOTO POUR REVENIR AU SUJET Y A DES NOUVEAUX ROADSTER QUI VALENT LE COUP ET QUI SONT BIEN PLUS FIABLE QUE LE 500 QUE TA ACTUELEMENT AUSSI BIEN AU NIVEAU DU FREINAGE QUE DE LA TENUE DE ROUTE

PERSO AVANT LE 1000 J AVAIS LE Z 750 ET JE LE REGRETTE SUR BIEN DES POINTS J TE VERRAIS BIEN SUR UN Z ROUGE ENTRAIN DE FILLER SUR L AUTOROUTE POUR ME RETROUVER DANS LE VERCORS POUR LA TRADITIONELLE COURSE DU MATIN ( HI HI HI HI) ✌ ✌ ✌


Par Liemax
Liemax

Le Vercors, ça a changé de région ça, c'est à Clichy maintenant 🥳

D'abord je suis débutante (ben vi) et ensuite j'ai un petit gabarit et déjà sur ma 500 GSE faut que je fasse creuser la selle, parce que je suis sur la pointe des pieds 😕


💨

Normandie Power

Dernier commentaire

Par MICKAWA
MICKAWA

POUR LIEMAX


JE VEUX BIEN TE SERVIR DE MARCHE PIED SI TU VEUX !!!!

J DECONNE EPUIS LE VERCORS S ETAIT POUR PLAISANTER CA FAIT PLUS VRAI UN MEC QUI COUR NUE DANS LE VERCORS QU UN MEC QUI TRAVERSE LES BOIS DE BONDY OU MONTFERMEIL A POIL ( entre nous le deuxieme y reste pas longtemp dehors )

TU CASSE TOUT MES EFFETS DE BONHEUR ET GAIETE T CHIANTE LIEMAX.

JE T APPRECIE COMME ENORMEMENT SUR CE JE VAIS RENTRER A MON DOMICILE EN PRENANT SOIN DE FAIRE CHAUFFER MON Z1000.

A DEMAIN SI T LA BISOUS

Commenter « les nouveaux roadsters»

rester connecté

m'inscrire perdu ?