Enlever une dent sur le pignon de R1

Par jul-en-R1
jul-en-R1

Quelqu'un a deja mis un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins sur un R1 de 2000?
si oui quels sont les changements?
et point de vue compteur de vitesse a-t-on une grosse difference avec celui d'origine?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par ?dreamced?
?dreamced?

salut
perso g pas de r1 mais si tu enleve une dent au pignon de sortie de boite tu auras la meme chose sur toute les moto c a dire une reponse plus direct des gaz avec ta becane ca risque de ce traduire par un joli soleil.
sinon pour realiser la modif rien de plus simple :
-detendre la chaine et la faire sauter du pignon
-defaire l'ecrou de fixation du pignon
- changer le pignon par un avec une dent en moins
- remettre l'ecrou en pensant a bien le bloquer pour eviter tou desserage et promenade du pignon en pleine ballade ( ca peu faire super mal )
- remettre la chaine et regler la tension du kit chaine
-aller se promener
sinon tu n'auras aucune incidence sur le compteur car la prise de vitesse se fait au niveau de la roue avant
pas de changement non plus sur le compte tour par contre tu auras une meilleur reprise a l'acceleration mais une perte en vitesse de pointe
bon courage , amuse toi bien et gazzzzzzzzz
dreamced


Par MC nono
MC nono

G ne c pas poukoi tu veux faire cette bétise sachant k1 R1 lève en 3ème avec la trans d'origine.
comme dit dreamced le soliel c assuré le jour ou tu t'oublis et pour la vitesse tu perdras entre 10 et 20Km/h.
Tu diras coucou au soliel de ma part quand tu le verras.
"Rire"


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

jul-en-R1 :
Quelqu'un a deja mis un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins sur un R1 de 2000?
si oui quels sont les changements?
et point de vue compteur de vitesse a-t-on une grosse difference avec celui d'origine?

excellente idée,d'origine les motos
actuelles tirent trop long.
tu perds en pointe mais c'est tellement
bon d'accélérer c'est pas une moto de
lopette,la vitesse en ligne droite
on s'en fou,ça ira toujours assez vite
Mon R1 est de 1998 j'ai opté pour
2 dents à la couronne,bientôt je monte
le pignon faut dire que je refait de la piste.Si tu ne fait que de la route
une dent en sortie de boite équivaut
à 3 dents de plus à la couronne,
en vitesse de pointe tu perds au moins
20 bornes mais tu vas gagner en couple
(la force de traction)donc en agrément
de conduite .J'ai un pote qui a un zx 10 même punition on va lui mettre un
pignon de sortie de boite ça tire trop
long celà va permettre d'avoir plus
de puissance plus tôt.
Essaye et tu verras que tu ne pourras
plus t'en passer.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

j'oubliais la prise de compteur est
sur la boite de vitesse model 98
en 2000 ça doit être la même mesure.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par bozzy
bozzy

c'est une tres bonne idèe ,
je l'ais fait sur mon r1 2002 ca chague pas mal en accel ,
et comme dit OTAGANIRE les brelle tire vraiment trop long .
en plus a 15€ la manip n'esite pas ✌

Commenter « Enlever une dent sur le pignon de R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?