allégement par piéces en carbone ou alu

Par motomen
motomen

que penser des pots, reposes pieds, guidon, et autres ?
combien peut-on gagner par ces quelques élèments ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par poupinette
poupinette

tu peux gagner quelques grammes en perdant un max de fric ! intéressant, non ?


Par RYO
RYO

poupinette :
tu peux gagner quelques grammes en perdant un max de fric ! intéressant, non ?


j'aurais pas dit mieux poupinette!! 😉

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par desmolo
desmolo

motomen :
que penser des pots, reposes pieds, guidon, et autres ?
combien peut-on gagner par ces quelques élèments ?


sur une bécane de route, c'est quelques centaines de gramme...
ça dépend beaucoup de l'architecture de la moto et de la possibilité de remplacer des pièces... et lesquelles.
pour une paire de platines repose pied pesant 300g d'orig, une paire 'légère' fera peut etre 175g mais si la platine est soudée ... 😃
sur les pot, c'est surtout en NH où tu économise le poids des chicanes 😉
...guidon au mieux 100g...
les carénages d'origines sont parfois très lourds !

par contre si c'est pour une moto de piste, c'est une autre affaire ! là, il y a moyen de perdre de manière significative.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?LOL?
?LOL?

pas mauvais l'idée de l'allègement!
si tu retires les calles pieds arrières tu gagnes quelques grammes.
et si tu enlèves la passagère tu gagnes même quelques kilos.lol!


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

motomen :
que penser des pots, reposes pieds, guidon, et autres ?
combien peut-on gagner par ces quelques élèments ?


t'a plus rapidement fait dfe maigrir, et en plus c'est des économies, moins de bouffe a acheter 😃


Par motowomen
motowomen

alors là vraiment pas sympa les mecs!
et qui dit qu'il a besoin de maigrir ❓
on peut toujours faire d'autres allègements comme par exemple de l'arrière.
une meuf c'est lourd! 😃


Par GAZZZZZZ
GAZZZZZZ

Ca c de l' humour j' aime ✌


Dernier commentaire

Par brico
brico

La plus part des pièces carbone qui se vendent dans le commerce sont faites pour le look "tuning", mais pas pour gagner du poids.
Si vraiment tu veut gagner du poids, il te faut des pièces "techniques" en carbone qui sont fabriquées a l'unité et qui vont te coûter la peau du c.. Je suis dans une société qui fabrique des pièces en carbone pour la compétition (Pièces pour le F1, Peugeot sport, seat sport, show car, ) et je peut te dire que la moindre pièce n'est pas donnée. On a fabriqué des ailerons sur mesure pour Ferrari et Lamborgini par exemple, et je peut te dire qu'on ne les a pas donnés!!!!!
Si tu veut du "full carbone", il y a une société qui fabrique des cadres en carbone pour la modique somme de 15 000 neuros. A cela, il faut rajouter les jantes "carbone", les carénages "carbone", le moteur, le fourche etc... et là tu a le top, mais a quel prix?

Commenter « allégement par piéces en carbone ou alu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?