Bonjour, je compte passer le permis prochainement et vu le prix des assurances pour des sportives, j'ai regardé d'autres modèles qui pourraient m'intéresser. Il y a donc la Suzuki SV650S et la Yamaha FZ6 Fazer.
Est ce que vous pensez que ces modèles seront moins chers à assurer qu'une sportive (CBR600, R6, GSX-R600)?
D'après ce que j'ai lu sur les sites des constructeurs, La FZ6 Fazer a 4 cylindres et la SV650S semble etre bicylindre...qu'est ce que cela change concrétement ???
quel modèle me conseilleriez vous entre ces 2 motos...Suzuki SV650S et la Yamaha FZ6 Fazer ?
Merci de vos avis, renseignements.
Les 5 commentaires de cette publication.
Bonjour à toi futur Biker, tu fais bien de vouloir t'acheter un des modèles que tu site, parce que point de vue sportives t'aurai douiller.
Personnellement, j'étais comme toi à mes débuts. Je voulais investir dans une sportive plutôt la GSX-R 600 qui me plaisait bien, mais pour l'assuré on me demandait des sommes astronomiques (environ 4 575€/ans en Tous Risques).
Alors, à ce moment là, mon rêve ne pouvant pas se concrétiser, j'ai eu une affection pour la SV-S 650 que j'ai équipé sportive pour la rendre plus nerveuse. Et croit moi, c'est une très bonne machine. Et là j'en avais pour 1 680€/ans TR + Toutes options : équipements pilote et moto. C'est cher mais beaucoup moins que les sportives. Si on écouté les assureurs, on devrait s'acheter une mobylette une fois le permis en poche. Mais dit toi que t'as de quoi te faire plaisir, tu fais des preuves pendant deux ans puis après tu fait comme moi, t'achète la 600 CBR RR.
Je n'ai pas d'à priori pour la Father, je pense que la Yamaha est plus confortable, et plus facile pour parcourir de long trajet, tout ce que je connais qui en avait une, m'en on dit que du bien. En tout cas c'est les deux motos les plus vendues en France. Mais après c'est à toi de décider, faut que tu tombe amoureux mon gars, tu vire les pour les contre !
Au sujet du bicylindre, moi je les eu 2 ans et aucun reproche. Elle se conduit comme un vélo. Après la différence entre les deux moteurs demandes à un professionnel. En tout cas, coté logiques et sensations, le bicylindre est plus souple à conduire, il est plus nerveux au démarrage et le 4 cylindre un peu moins mais si tu joue avec l'embrayage, elles se valent, mais quand même le bi a plus de facilité. Coté moyen et grand régime le 4 reste supérieur. Point de vue longue durée du moteur, je pense que le bi souffre d'avantage, après ta l'entretien de la bécane quand t'arrive au réglage de soupapes ou bien au changement des bougies le 4 te coûtera plus cher. Et enfin, ta la mélodie, le 4 est plus jolie à entendre. Bonne chance pour ton choix ! Amicalement Biker
PS : Pour tout autre demande n'hésite pas !
ben max t'as tout expliké comme il faut. 😉
Je rajouerais que le fazr fait 100cv et que donc ton assureur peut voir ca come plus riské et donc te demander plus, de meme le FZ6 est plus récent, donc le marché de l'occase est encore haut, alors apres ce depend de ton budget 🥴
Apres le bi c'est la souplesse, et le 4 c'est plus rageur et ca se conduit un peu plus dans les tours, moi je prefere le 4 mais c'est une question de gout!
Bonne route futur biker ! ✌
Je vous remercie de vos informations et de m'avoir accueilli si chaleureusement.
Quand on n'y connait pas grand chose au départ c'est bien de pouvoir demander à des gens "indépendants" (pas des vendeurs) qui peuvent avoir un avis objectif car désintéressé.
Le permis c'est pas encore pour tout de suite (vers juin 2005 je pense, pour etre totalement libéré de la fac)
alors ca me laisse le temps de réfléchir encore. je pense qu'entre ces 2 modèles j'arriverais bien à trouver une bonne occasion.
j'ai encore quelques questions
Pour ces 2 modèles à partir de combien de Km ca commence à faire beaucoup ??
Je voudrais investir dans les 4500 € voire un peu plus si l'occasion vaut le coup. Est ce que je peux espéré une moto qui ait pas trop de Km pour ce budget ?
Deja que faut payer casque, gants, blouson,antivol, tatouage...
merci à vous