salut à tous
Je me suis fait attrapé au radar a 137 KM/h (vitesse retenue) sur une departementale(90 KM/H)près de marseille le 26/09/2004.
La gendarmerie m'a confisqué mon permis et j'ai reçu une supension provisoire immédiate du permis de conduire pour 1 mois (le 25/10/04 cela fera 1 mois). Normalement je dois recevoir une convocation devant le tribunal mais j'ai toujours pas de nouvelle (pas de nouvelle, bonne nouvelle)
Ma question est de savoir si je peux recuperer mon permis pendant ce laps de temps ?
merci de vos reponses
a+
✌ ✌ ✌
Les 5 commentaires de cette publication.
salut, il m'est arrivé la même chose (175 au lieu de 90 😃). la retention du permis est administrative.tu peux récupérer ton permis au bout de ton mois et donc rouler jusqu'à la date du tribunal. le juge alors estimera si un mois te suffit ou pas!!! et si tu as plus, tu pourras repartir avec ton permis et attendre la lettre du tribunal qui te donnera la date exacte à laquelle tu devras redonner ton permis au commisseriat le plus proche.alors bon courage!!!
| raphi : salut, il m'est arrivé la même chose (175 au lieu de 90 😃). la retention du permis est administrative.tu peux récupérer ton permis au bout de ton mois et donc rouler jusqu'à la date du tribunal. le juge alors estimera si un mois te suffit ou pas!!! et si tu as plus, tu pourras repartir avec ton permis et attendre la lettre du tribunal qui te donnera la date exacte à laquelle tu devras redonner ton permis au commisseriat le plus proche.alors bon courage!!! |