Entrainement avec 125???

Par ?Fouad?
?Fouad?

Bonjour,

N'y a t-il vraiment PERSONNE qui a loué une 125 pour s'entrainer sur les demi-tour, etc... en meme tps que la formation auto-ecole??

Ne pensez-vous pas que cela serait bénéfique pour moi??

Merci à tous,
Fouedou77

Commentaire

Par ?albator?
?albator?

J'ai été moniteur moto pendant 10 ans, j'ai une grosse cylindrée, j'arrive bien à faire demi-tour sur 6 m de large (largeur d'une piste de permis).
Si on me donne une autre moto, eh ben je ne vais pas y arriver parce qu'il faut le temps de s'habituer à la moto.
Donc l'idéal c'est évidemment de s'entrainer avec la moto sur laquelle tu passeras ton permis.
Normalement, un bon moniteur moto doit te faire travailler le demi-tour si il voit que tu as du mal.
Dans le rapide, le demi-tour, c'est la chose la plus dur car c'est à cette endroit où tu peux perdre beaucoup de temps, donc vouloir aller plus vite dans le slalom notamment au retour et faire tomber des cones ou un mauvais freinage voire chuter si c'est un évitement.
Tu dois arriver à faire demi-tour sur l'élan de la moto donc bien calculer ton allure avant de tourner et serrer au maximum le coté sans déborder, ne pas réaccélérer trop tot et ne pas regarder à 1 m devant sa moto plus loin devant.
J'ai été moniteur moto pendant 10 ans.

Commenter « Entrainement avec 125???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?