l'ER-5 vous connaissez???

Par moner
moner

slt jespere bientot avoir le permis gros cube (mais progressif 😕)et dc je me suis posé la kestion de savoir kel moto achéter.perso je sui sur une CB500 je ladore mais L est assez cher ( du moins neuve) . en me renseignant je me suis rendu compte ke l'ER-5 été la moto la moins cher du marché mais L vo koi o nivo perf, maniabilité ,confort??? merci...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Lorita
Lorita

Salut moner

J'ai eu une ER5 pendant deux ans après mon permis, passé justement sur une ER5.

C'est une moto très maniable et assez légère, surtout pour un garçon. Je crois comprendre que tu vas avoir besoin d'une moto bridée à 34cv, donc sache que le bridage est possible sur l'ER5 et qu'il coûte environ 150 €. Je m'étais renseignée quand je l'ai vendue à un jeune permis.

Niveau confort, sans demander la lune (ce n'est pas une GT), le confort est correct, la position de conduite naturelle et pas fatigante... pour de longues distances ou l'autoroute, un petit saute-vent rend bien des services. Un bémol toutefois : l'amortisseur est un peu "juste" et nuit un peu à la tenue de route, mais rien de grave cependant.

Côté performances, évidemment ce n'est pas un avion de chasse, et je vois d'ici arriver les partisans du gros moulin 😉 mais bon pour débuter ça reste quand même une 500 ! Ceci dit, pour avoir discuté avec des conducteurs de CB500, je crois savoir que la Honda fait un peu plus "vraie moto" : plus lourde, plus large, plus "moto de mec" quoi ! Mais au niveau des performances pures, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence entre les deux... après, c'est une question de feeling...

Pour en revenir à la CB500 de l'école, si c'est le modèle qui te plaît, n'en prends pas un autre parce que "c'est le moins cher du marché" ; essaie plutôt de trouver une bonne occase de CB500, ça devrait pouvoir se faire maintenant que le modèle est remplacé dans la gamme par la CBF500. Renseigne-toi !

Voilà, j'espère avoir été utile et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton apprentissage, puis beaucoup de plaisir sur deux roues ! ✌

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" (Albert Camus)
Ceci dit, prudence sur la route !

Par playboater
playboater

Je tourne actuellement en ER-5 sur Limoges, et honnêtement je m'eclate malgré les 34ch, une bonne becane super maniable que ca soit en ville dans les bouchons ou sur une petite route sinueuse, par contre, faut pas vouloir faire de l'autoroute, sinon tu vas te bagarrer avec la moto, surtout sans saute vent, mais bon c'est jamais qu'un 500.
Si tu as des questions hesite pas a me demander.

Par moner
moner

mer pr ta reponse lorita

Par moner
moner

merci pr ta reponse je voulé ossi te demandé toi étan en 34ch sur ce modele justement C pa un peu lassan a la fin par exemple nivo reprise etre tjrs obligé dadapté le bon rapport de boite alor ke les gros moulins reprenne sans arriere pensé en 3e ou 4e meme a faible allure?

perso moi ossi des ke je peu nivo finance je saute sur la Z750

Dernier commentaire

Par playboater
playboater

Bah en fait tu finis par connaitre ta becane forcément et tu sais de quoi elle est capable donc tu connais le meilleur régime pour que ca envoie selon le parcours. Non moi je te dis c'est super maniable et sur parcours sinueux, je suis pas du tout ridicule face a une diversion debridée ou meme un hornet, sauf des qu'il y a un bout de droit, c'est le probleme du 34ch mais c'est pas insurmontable !

Commenter « l'ER-5 vous connaissez???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?