motard en kawa ZRX

Par kawamen
kawamen

avis aux motards en ZRX
merci de donner vos impressions sur cette bécane....

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

j'ai testé une zrx 1100 libéré avec ligne complet akra
c coupleux , ca pousse velue

par contre ce que je trouve bizare c'est l'acceleration lineaire
je m'attendais a l'arrivé de la cavalerie à 7000 tours jusqu'au rupteur comme tu pourrais l'attendre d'un gros 4 cylindres libéré
et bin nan , rien

tu me dira c un roadster , arrivé à 180 t'as l'impression de faire de la chute libre en parachutisme

mais a prendre un roadster coupleux et bin je prendrais un S4

je vous est deja dit que j'aimais pas les 4 cylindres ? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?gaby?
?gaby?

ZRX R 1100:
moto bonne a tout faire: balade boulot bourre
la mienne est améliorée: 120 HP à la roue AR au banc d'essais
j'ai fait 50000kms en 3.5 ans et avec de l'entretien, elle est comme neuve
Par contre, il faut un bon budget annuel pour une 1100 qui aime les pneus AR (diablo Pirelli)
j'essaye presque toute les nouveautés, et chaque fois que je reprend ma ZRX, je me dis: qu'est ce qu'elle est bien!!!
PS: un S4 Ducati, c'est beau mais sur route départementale ou RN en etat moyen, ça se mange comme un rien...

Par kawamen
kawamen

merci les mecs pour vos impressions...
à prendre ou à laisser.... à voir
et pour le pneu arrière, c'est des boudins de combien?
et le prix d'un pneu arrière neuf?

Par menbravo
menbravo

slt c'est menbravo, au fait je la vend tjrs mais bon faut faire gaffe avec un engin pareil.
mon 1200 est débridé et ca pousse énormément à 6500 TRS tu te prends 20cms aux bras mais voilà je suis plutôt rouleur et j'ai tendance a taper dedans car tu te sens pas rouler la dessus même en cinquième au ralentit en ville ou dans les petites courbes tu tourne et ca t'envoie faire l'avion. Le comportement est assez sportif grace à la garde au sol importante et le freinnage très puissant 2*6 PISTONS comme le R9.pour ce qui est du comportement sur grandes distances c'est bien, et y'a pas mal de place surtout a l'arriére derriere le passager tu peut encore attacher un sac de sport polochon avec une petite protection pour la peinture ( bout de MOQUETTE)grace au attaches d'origines.le siége impec, par contre les repose pieds passager c'est pas le confort.
machine très sécurisante, à ne pas trop chatouiller car sa vocation c'est plus un roasdter rouleur qu'un roasdter sportif malgrés sa tenue de route sans limite et sa puissance......

Par menbravo
menbravo

au fait je viens de changer le pneu AR chez norauto , bon boulot et moins cher que chez les motosistes.
vu que je suis pas trop hyper sport je monte du road de chez mich ca donne une durée d'env 11000 à 13000 selon la conduite mais rien empêche l'attaque et sous la pluie c'est un bon compromis.
sinon faut revenir au BT20 de brig/one.
en sport le BT 14 ou l'hyper S de mich

au point de vu de la sécurité il est interdit de monté un sport ou hyper à l'AR sans que l'AV en soit aussi pourvu, mais l'inverse OUI c'est même mieux. Donc pour les rouleurs qui veulent s'amuser aussi et afficher + de 10000 en toute sécurité: sport à l'AV et road à l'AR.......... sur ce genre de bécannes et routiéres

Par kawamen
kawamen

slts menbravo,
con ce qu'y t'arrive pour ta bécane. espère rien de grave mècanique et autres... sinon jsuis toujours intéresser, faudrait que j'la voit et puis que j'vois aussi mon budget.
j'vois d'après ce que tu dis tu connais bien ta bècane,çà fait longtemps que tu roules en ZRX...
bon moi j'sui motard en ZR7 depuis deux an, mais là cherche d'autre sensation, tu comprens...
j'ai la conduite aussi rouleur alors là ca le fait plus,
bonne tenue sur route mais pas le pied quand tu pars à deux avec les sacs....
t'a pas l'impression d'avancer.
bon à savoir pour le pneu arrière, plus économique en road quand sport, savait pas, merci pour l'info.
sinon la ZRX bon compromis, vitesse de pointe moyenne de combien...........
belle gueule et surtout sécurité..

Par menbravo
menbravo

Ouai donc la moyenne avec un plein, env 250 KMS ca donne env du 7,5/8l.
mais bon elle est débridée donc c'est normal les boisseaux de carbus souvrent plus vite et le pot c'est pratiquement de l'échappement libre MICRON ! je suis descendu en haute savoie par l'autoroute 160 de croisière ca donne du 8l........vitesse de pointe, je peu pas te dire mais je supose kon peu bloquer le compteur ? je l'ai déjà A + de 245 ⛔ env 8000TRS et y'en a encore.......mais j'ai qu'un saute vent ca protège bien jusque 180 mais ensuite ta l'impréssion de tomber dans le vide comme a l'élastique 😃

Par kawamen
kawamen

ok intéressant, moi je pars aussi souvent alors faut pas trop quelle consomme.
pot micron ok, on doit l'entendre arriver de loin.
245kmh pas mal pour une balade, mais moi je bloque pas le compteur surtout avec ma moitiè dessus..
ton pneu chez narouto tu l'as payé cher?

Par menbravo
menbravo

ouai donc road michel 180/55/ZR j'ai payé 183 posé/équilibré. Je peut te dire que c'est le meilleur compromis que ce soit sec ou humide et courbes.
rien ne sert de mettre un sport puisque un road a déjà l'aptitude sportive d'ailleur le power(successeur) en est un exemple................ ✌

Par babinem
babinem

Salut amateur de bon raodster qui pousse fort. le moteur est vraiment sympa, il regorge de couple dés les plus bas régime, un régale. en revanche, arrivé vers les 8000 trs, il reste assez linéaire dans une sonorité avec le pot d'origine qui n'est pas très agréable (à mon gôut).Le freinage est très efficace mais c'est mieux avec des bonnes durit avia. Pour le chassi c'est pas aussi bien, les suspensions sont chiante à règler et même tout à fond la bécane à tendance à guidonné à partir des 200 210 km/h.Sinon elle est assez agile qd il s'agit de coucher la moto.Voilà .A+ et bonne arsouille.

Par ?TOM?
?TOM?

salut va sur le site http://monsite.wanadoo.fr/FUNBIKES et dans les liens va sur la "ZRX DU BOSS" bye tom

Par viking
viking

le ZRX c'est le pied🙂

je vien d'acheter la mienne d'occas' au mois de mars .

super belle et a l'aise partout : ballade pepere sur le couple , a l'ataque dans les tours , assez confortable pour tailler la route (10 jour en Norvege cette été = 6300km)
j'ai même fait mon bapteme de piste avec , même pas ridicule .

pour la conso je sui passer de environ 5l /100km en enroulan trankil a 80km/h sur les routes de norvege a presque 20l/100km sur le circuit

pour les pneu j'ai monté des BT 020 AV et AR et j'en sui trés content bien que l'AR comence a fatigué a prés de 8500 KM mais il peut encore en faire 2/3000 si j'alume pas trop

le frein AR marchan pas mal je m'en ser bcp et j'ai manger un jeu de plakette en a peinne 6000KM (retourd de norvege avec interdiction de toucher la pédalle car elles étaient arivées a la feraille 😖)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

arf jé pas fini scuzé moi 🙂

sinon pas de gros point noir a par que la mienne a soufert dans sa jeunesse( grosse glissade et remontage a l'économie 😕 plein de jolie surprise )

et puis un trucs a nétoyer auquel on ne pense pas souvent : le petit filtre du circuit de réchaufage des carbu : c'est rien a faire et sa évite les crises de nerf au bord de la route 😃

le kit chaine et un pti peu chian a changer : il fau enlever le maitre cylindre recepteur d'embrayage pour enlever le pignon de sorti de boite (mais heureusement pas besoin de vidanger le circuit)

et puis il manque aussi une béquille central mais a la longue on s'y fait

sympa aussi les coffres de rangement
sous la selle tienne : combi de plui , sur-botte , antivol U (un peu chian a metre a l' AV comme a l'AR en passan )et bombe anticrevaison
derière la selle trousse a outil (bien garni) et petite bombe de graisse

et aussi a monter absolument si elle en est pas pourvu les protection de carter .

bon bin avec tout ça vous aurez compris que mon ZRX

je l'aime
😃😃

R 1150 GS + G 450 X =

Par viking
viking

c'est encore moi j'ai oublié un truc

il fau faire gaffe sou la pluie a ne pas remettre les gaz trop fort en courbe car avec le couple "camionesque " ça a vite fai de décroché

bon scoup si je croi que c'est bon

bonne route ✌

R 1150 GS + G 450 X =

Par ?alex?
?alex?

Salut,

Moi j'ai un un ZRX 1100 R pendant 18 mois et franchement c'est le meilleur roadster que j'ai eu !

Je viens d'un CB 1000, dit Big One (celui qu'on retrouve dans le Joe Bar Team), et franchement le ZRX est franchement meilleur !

Ca accélère moins qu'une sportive on est d'accord mais il y a de quoi perdre 20 points sur son permis en seulement 2 sorties !!!

coté couple, c'est parfait, et meme sur les pavés par temps de pluie c'est gerable malgré un poinds conséquent (au contraire du CB 1000 qui n'aime pas les pavés mouillés).

A mon avis un très bon roadster... mais faut je j'essaie le 1200 en full !

A +

Alex de Motomaniacs.net

Par menbravo
menbravo

babinem :
Salut amateur de bon raodster qui pousse fort. le moteur est vraiment sympa, il regorge de couple dés les plus bas régime, un régale. en revanche, arrivé vers les 8000 trs, il reste assez linéaire dans une sonorité avec le pot d'origine qui n'est pas très agréable (à mon gôut).Le freinage est très efficace mais c'est mieux avec des bonnes durit avia. Pour le chassi c'est pas aussi bien, les suspensions sont chiante à règler et même tout à fond la bécane à tendance à guidonné à partir des 200 210 km/h.Sinon elle est assez agile qd il s'agit de coucher la moto.Voilà .A+ et bonne arsouille.

Ouai bon et bien je comprends pas bien ton problème après 8000trs car moi au contraire arrivé vers 6500 c'est le coup de pied jusque pratiquement rupteur(peut-être l'état libre). Et la tenue de route moi j'ai aucun problème même à + de 245 env 8000trs , ca dois être tes pneus ou tes rétros haha......
as tu un saute vent? et pour les supensions moi je suis AV 6à8 et AR 3 GAZ/4 Détente/ressort MAX/3 compression,la même chose en duo/chargé.

Dernier commentaire

Par viking
viking

tien faudrai ke j'essay de faire c réglage un de c kat' 😉

sinon pour la faire "respirer" vous conseiller koi ??????

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « motard en kawa ZRX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?