Ce qui frappe d'entrée au guidon de la F4, c'est la position de conduite. Malgré les repose-pieds ajustables, elle s'avère plus extrême que la concurrence japonaise. Une fois en route, vous bénéficiez pourtant d'une bulle (étudiée en soufflerie) qui offre une bonne protection à haute vitesse. Le quatre cylindres en ligne tire pleinement avantage de sa culasse à soupapes radial et montre une facilité impressionnante à prendre des tours. La F4 semble même plus rageuse dans les tours qu'une Yamaha R1.
Les 166 chevaux annoncés sont bien présents mais c'est la manière dont ils sont délivrés qui impressionne le plus. L'aiguille du compte-tours monte sans effort dans les tours au-delà de la zone rouge située à 11 750 tr/min ! Sur le cinquième rapport à 10 000 tr/min, vous êtes à 220 km/h et 240 en sixième… Dans le trafic, la position de conduite se révèle rapidement inconfortable et les rétroviseurs sont aussi beaux qu'inutiles. Le port du pantalon en cuir est recommandé tant la chaleur dégagée par le catalyseur dissimulé à côté de la jambe droite est importante. La boîte de vitesse se révèle agréable. Les rapports passent facilement, sans sifflement ni claquement. La MV Agusta adopte un système anti-dribble parfaitement adapté à une utilisation routière. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle la F4 1000 S est aussi stable lors des gros freinages.
Quant à la puissance de freinage du double disque de 310 mm accouplé aux étriers six pistons Nissin, elle est impressionnante. La F4 1000 S reprend le châssis tubulaire de sa petite sœur 750 mais adopte une nouvelle fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre entièrement ajustable. L'angle de châsse de la F4 1000 S a été ouvert à 24,5° et la roue avant opte pour une dimension de 120/70-17 afin d'améliorer la stabilité. Le prix de la F4 1000 S, fixé en Italie à 18.700 € est à peine 35 % plus élevé que celui d'une Yamaha R1. Pour la première, nous avons une supersportive quatre cylindres européenne capable de rivaliser avec le meilleur de la production japonaise et qui plus est avec classe. L'histoire est en marche.
Les 8 commentaires de cette publication.
alors toi tu i vas fort; tu ma l'air d'avoir de la tune 35% mais ca fait pas beaucoup, a se prix la ca a intere a etre bien
| poopy : Ce qui frappe d'entrée au guidon de la F4, c'est la position de conduite. Malgré les repose-pieds ajustables, elle s'avère plus extrême que la concurrence japonaise. Une fois en route, vous bénéficiez pourtant d'une bulle (étudiée en soufflerie) qui offre une bonne protection à haute vitesse. Le quatre cylindres en ligne tire pleinement avantage de sa culasse à soupapes radial et montre une facilité impressionnante à prendre des tours. La F4 semble même plus rageuse dans les tours qu'une Yamaha R1. Les 166 chevaux annoncés sont bien présents mais c'est la manière dont ils sont délivrés qui impressionne le plus. L'aiguille du compte-tours monte sans effort dans les tours au-delà de la zone rouge située à 11 750 tr/min ! Sur le cinquième rapport à 10 000 tr/min, vous êtes à 220 km/h et 240 en sixième… Dans le trafic, la position de conduite se révèle rapidement inconfortable et les rétroviseurs sont aussi beaux qu'inutiles. Le port du pantalon en cuir est recommandé tant la chaleur dégagée par le catalyseur dissimulé à côté de la jambe droite est importante. La boîte de vitesse se révèle agréable. Les rapports passent facilement, sans sifflement ni claquement. La MV Agusta adopte un système anti-dribble parfaitement adapté à une utilisation routière. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle la F4 1000 S est aussi stable lors des gros freinages. Quant à la puissance de freinage du double disque de 310 mm accouplé aux étriers six pistons Nissin, elle est impressionnante. La F4 1000 S reprend le châssis tubulaire de sa petite sœur 750 mais adopte une nouvelle fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre entièrement ajustable. L'angle de châsse de la F4 1000 S a été ouvert à 24,5° et la roue avant opte pour une dimension de 120/70-17 afin d'améliorer la stabilité. Le prix de la F4 1000 S, fixé en Italie à 18.700 € est à peine 35 % plus élevé que celui d'une Yamaha R1. Pour la première, nous avons une supersportive quatre cylindres européenne capable de rivaliser avec le meilleur de la production japonaise et qui plus est avec classe. L'histoire est en marche. |
c'est vrais que ca court les rues les gens qui save exploiter leur becanne a fond...
j'crosi qu'ici, il doit y avoir bcp de grand bouche, masi tres peu de nosu qui avent reelement utiliser leur machine a 100%!
sur papier c peu etre performant, mais faut deja y aller grave pour sentir la difference si "enorme" ave cles japonaises...
tout ces chiffre glacer ne sont que snobisme des frimeurs a gros "ron ron" au feu rouge!
puis apres tout ca... point de vue frime, vaut mieux avoir une agusta plutot que 10km de plus en vitesse de pointe
enfin bon, moi j'trouve que la mv a pas de cncurence, tant elle est belle avec une finition incroyable, elle dechaine les passion, et c bien ca le propre de la moto: une passion!!
ouais moi je m'en acheterai bien une, mais deux choz coincent :
- la société générale
😃
- Si on me la pique, si elle tombe, je me suicide !! 😃 😃
Mais bon, ca vaut peutre le coup non? c'est quoi le rpix? 42000 euros la version Mamba, pff c'est le prix de la passion, je mangerai des patates pendants les 847 prochaines saisons... 😛
Voici un article bien écrit, interessant, et agréable à lire et vous ne trouvez rien de mieux que lui pourrir son post.
Pas beaucoup de réponses, mais faut dire que tres peu d'entre nous ont eu la chance de l'esssayer.
je viens malheureusement de mettre mon 748 epave ! j'ai grave les boules elle était ma compagne de route depuis presque 6 ans!
je pensais depuis quelques temps , a acheter en supplement un mv f4 ,pour la soulager , une 750 me suffirais .
cependant malgré qu'elle soit fantastique , je voudrais savoir ci certains anciens propritaires n'ont pas eut de problemes avec des mv , car je trouve que ce genre de moto changent rapidement de mains , avec trés trés peu de kms au compteur.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner? @+
| poopy : Le prix de la F4 1000 S, fixé en Italie à 18.700 € est à peine 35 % plus élevé que celui d'une Yamaha R1. Pour la première, nous avons une supersportive quatre cylindres européenne capable de rivaliser avec le meilleur de la production japonaise et qui plus est avec classe. L'histoire est en marche. |