et vous vous en pensez quoi?

Par zoedebute
zoedebute

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme...
Je suis entrain de préparer mon permis A et je "flashe" complètement sur la ducati monstro 620.
Or quand j'en parle autour de moi, beaucoup de motards me disent: "à ta place je n'achèterai pas Ducati, c'est pas fiable, les pièces sont chères, les révisions aussi et on ne te parle pas de l'assurance"
Il me conseille une honda CB, une Suzuki SV....
Mais moi je craque pour le look de la monstro.... j'y peux rien je l'aime.

Je sais que choisir une moto uniquement parce qu'on aime sa "gueule" n'est pas toujours un choix judicieux....

Alors est-ce raisonnable? ou bien dois-je me faire à l'idée que cette envie me conduira vers un "gouffre"....

Et vous, si vous êtes Ducatistes.... quand pensez-vous? avez-vous encore une ducati ou bien en avez-vous changer?

c'est sûr que je ne voudrais pas en acheter une et m'en mordre les doigts côté financier...

Au Secours!!!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

moto journal, il y a 01 ou 02 mois a fait un article sur la 620 dans leur rubrique "occasion", ils y traitent des points à surveiller, points forts points faibles, budget entretien....si tu arrives a te le procurer ca pourrait éclaircir ta lanterne peut-être, je fouille dans mes archives et si je remets la main dessus je te tiens au courant😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par alesk
alesk

j'ai eut un svs et ma femme un 600 monstro
le budget entretien est quasi identique
je m'explique :
une revision coute en gros 200 roros
sur le svs c tous les 6000 km
sur le monstro tous les 5000
mais le monstro est - puissant ( 55 cv au lieu de 70 ) et comme il a la meme monte pneumatique , tu consommes moins de pneus , moins de kit chaine , moins de carburant , l'assurance est vraiment pas cher ( idem cb , er )

j'avais fait un post où je parlais du 600

pas cher d'occas
generalment tres bien entretenue ( t'es un peu obligé )
assurance ok ( 55 cv )
look ravageur
chassis parfait ( prevoir facture de kiné quand meme )
ca freine honnetement ( a condition d'avoir des gros avant bras )
coup de pied au cul ( bon ok sur une plage tres courte , genre de 4 à 6000 )
sonorité qui va bien meme en pot d'origine ( je l'ai entendu avec des mini yosh , ca faisait vibrer le bitume au ralenti , j'en etais émus )
aucun probleme de fiabilité ( je parle du 600 , 'tention )
machine qui inspire le respect au feu , le mec d'a coté se demande toujours si c un 600 , un 750 , un 900 , un 1000

que demander de plus ?
qcq watt , pasque au bout de 6 mois ca saoule la mini plage d'utilisation

point negatif ?
bon la boite de vitesse est a jeter ok
putain de 3 qui veux pas passez
tu te tires la bourre , tu fais 1ere , 2eme , 3eme et là OINNNNNNNN , t'es au point mort , et impossible de passer la 3 , obligez de redscendre en 2 pour la repassez correctement
chiezzzzzzz
ca demare pas quand il fais 0° si t'as pas le kit rechauff carbu , moi m'en fout j'habite montpellier

le rayon de braquage
genre airbus
meme mon svs fais bien bien mieux

l'embrayage hydraulique
dans les bouchons , prevoir des gros avant bras
ca tombe bien , comme ca tu sera pas depareiller , c comme pour le frein

pas de rangement pour le U
mais attaché au cadre sur un dark ca va , ca fais pas moche

a priori tous ces default sont corriger sur le 620, sauf le rayon de bracage

sur tu craques dessus , n'hesite surtout pas , ca c de la becane

voili voilou

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

zoedebute :
je "flashe" complètement sur la ducati monstro 620.

si elle te botte, n'hésite pas !
😃

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

alesk :
bon la boite de vitesse est a jeter ok
putain de 3 qui veux pas passez
tu te tires la bourre , tu fais 1ere , 2eme , 3eme et là OINNNNNNNN , t'es au point mort , et impossible de passer la 3 , obligez de redscendre en 2 pour la repassez correctement

😳

t'as regardé si la fourchette qui est reliée au sélecteur est bien centrée ?

pour le démarrage, les injectées tournent au quart de tour 😉

Par zoedebute
zoedebute

Merci à vous qui m'ont répondu... ✌

Je commençais à me poser des questions quant à savoir si mon envie de monstro 620 ou 750 était raisonnable....

Je réalise que ce n'est pas un rêve insaisissable...

Juste un dernier avis svp:
-un copain "pro ducat" me conseille plutôt le monstro 750 que le 620.
Il me dit que je risque de me laisser rapidement du 620...

En sachant que je débute, un 750 n'est-ce pas trop gros pour commencer?

Par desmolo
desmolo

aaaaaaah le 750.. 😛
c'est ma préférée, en SS comme en mostro...
beaucoup plus de caractère 🥴
ça dépend surtout du rythme auquel tu roule, la 620 prend un bon 210 mais sa plage idéale est quand même plus vers 130/150, le 750, c'est 20/30 bornes de mieux ! mais en mostro, vu la protection au vent... 😃 😃 😃

par contre pour débuter, c'est plus tranquille d'avoir un modèle à injection qu'un à carbu, ça démarre à coup sûr.

Par Tm
Tm

et bien zoe tu perds tes posts ?

en faisant une petite recherche tu aurais retrouve ce sujet que tu qs deja evoque il ya quelques semaines et pour lequel tu avais recu pas mal de reponse... 😛

Par ?zoedebute?
?zoedebute?

Il y a quelques semaines je venais de découvrir la ducati monstro!!!!
et je me demandais si elle était idéale pour les femmes d'environ 1m65...

Là le sujet est autre...

On (des connaissances motards(des)) me déconseille l'achat d'une ducati (en général) car ce serait un gouffre financier et en plus pas fiable (démarre pas, pièces chères et cassantes....)

Alors tu vois mon post est une demande de renseignements complémentaires

Salut à toi

Par alesk
alesk

>Je commençais à me poser des questions quant à savoir si mon envie de monstro 620 ou 750 était raisonnable....

completement raisonnable
et puis dans la moto il y a quand meme une grande part de passion
sinon on roulerai tous en ER ou en CB

>-un copain "pro ducat" me conseille plutôt le monstro 750 que le 620.

disons que le 620 est parfait pour debuter
les 6 premiers mois tu va t'eclater
apres tu va rencontrer le probleme de manque de watt, 55 cv, sur un plage relativement reduite
probleme que tu n'auras pas sur la 750 puisque sa puissance est plus proche de celle du sv
750 monstro , 62 cv
650 svs , 70 cv
ca depend de ton caractere, si tu est kool , le 620 c bon , si tu est joueuse , le 750 c mieux

apres le 750 va te couter un peu plus cher en entretien que le 620, mais d'un autre coté il doit etre moins cher en occas car plus ancien

vu le coin où si tu habites, y'a 100% de chance que l'ancien proprio est monté les kits de rechauffage de carbu pour demarer meme quand il fais <= 0°

a partir de 2001 le 750 passe à l'injection , donc là plus de probleme

tu as la cote occasion des 620 IE , 750 et 750 IE ici
www.motomag.com/cot/ducati.htm

regarde aussi du coté de ton assureur
pour le 620 y'a aucun soucis
pout etre que pour le 750 il sera pas d'accord où bien le tarif sera tout autre

concernant tes "connaissances motardes" qui te disent "gouffre financier,pas fiable, démarre pas, pièces chères et cassantes" ... ils roulent en quoi ? cb ? er ? ils ont deja eut une ducat ou bien ils parlent sans savoir ?
c'est pas une 916 sps que tu achetes

.

Par desmolo
desmolo

?zoedebute? :
On (des connaissances motards(des)) me déconseille l'achat d'une ducati (en général) car ce serait un gouffre financier et en plus pas fiable (démarre pas, pièces chères et cassantes....)
...

ben je veux bien con me fasse la liste des pièces succeptibles de casser sur un ducati 2 soupapes... 😃
entretien, usure, c'est idem que n'importe quelle moto de puissance équivalente !

quant aux difficultés de démarrage quand ça caille, j'avais les même sur mes anciennes kawa ou suz' ! faut avoir l'habitude de sa moto, un peu de feeling... et surtout une batterie qui tienne bien la charge lol
une batterie bas de gamme se mettra toujours à genoux dès qu'il fait froid !
un soucis qui a disparu avec l'arrivée des injections (valable pour toutes les marques lol)

Par zoedebute
zoedebute

Merci pour vos conseils

Les ducatis ont peut-être une réputation à refaire... J'ai aussi l'impression que les nouveaux modèles (comme les IE) ont trouvé une parade aux détracteurs.

Moi je suis mordue... je craque pour la monstro dark. Ce que je vais en faire? Je suis instit à la campagne. Tous les matins je prends de belles petites routes sineuses d'Alsace. Lorsque je vais au boulot avec la TDR les sensations sont déjà sympa..alors en ducat 620....
Je ne suis pas très citadine..j'aime les balades dans les Vosges, Jura. Je rêve de faire le Vercors en moto...et le tour de la Corse.

La différence de prix (merci alesk) entre la 620 et 750 n'est pas énorme. Question assurance faut que je me renseigne....

Encore merci à vous

Par alesk
alesk

de rien zoé
et te laisse pas intimider par les detracteurs des ducats
ma prochaine meule ? une S4 of course

tes belles petites routes sont en bonne etat j'espere
sinon attention au chassis et supension hyper rigide des monster
c'est tes lombaires qui amotissent les imperfections de la chaussée

parlez z'en à ma femme quand on a fais le tour de corse 😃

si t'as un concess ducat dans ton coin , tu va lui en braquer une et tu fais un essai sur ton trajet quotidien

y'a les journées essaie bientot les 21, 22 et 23 octobre
/news/200410/1881.php

.

Par Tm
Tm

?zoedebute? :
Il y a quelques semaines je venais de découvrir la ducati monstro!!!!
et je me demandais si elle était idéale pour les femmes d'environ 1m65...

Là le sujet est autre...

Alors tu vois mon post est une demande de renseignements complémentaires

Salut à toi

laisse tombe les "on-dit" , il faut pas hésiter les modèles récents ( et même les anciens ) sont des machines solides tout est une question d'entretien ( comme pour tout ) mais un 620 ie boite 6 te conviendra parfaitement !

Par playboater
playboater

Instit ? Bah comme ca pas de probleme d'assurance, la MAIF est la meilleure !

Dernier commentaire

Par zoedebute
zoedebute

playboater :
Instit ? Bah comme ca pas de probleme d'assurance, la MAIF est la meilleure !

question assurance, je ne trouve pas que la MAIF soit la meilleure...elle n'a pas d'assurance spécifique à la moto. (si je ne m'abuse)
pour ma tdr je suis allée chez un courtier de chez Gan.

A+

Commenter « et vous vous en pensez quoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?