Equipement moto

Par ?valere?
?valere?

Quel marque de casque est fiable ?
Type de blouson conseillé ?
Y a t'il des conseils à savoir pour s"équiper ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

tout depend de ton budjet, les commerçants (en général) te trouve ce qu'il te faut en fonction de cela , essentiellement, mais aussi de tes preferences estétiques 😉
parles en à ton vendeur ✌

Par zorro
zorro

Pour les blousons: si tu veux un truc tres cher, tres beau et tres resistant, alors faut aller chez Dainese. Si tu veux un truc bien mais pas trop cher, alors faut aller chez Gericke J'aime bien ces 2 marques.

Pour les casques : les prix sont liés à la déco, plus c'est beau et plus c'est cher. Les tres bas de gamme sont pas top mais à partir de 300€, j'estime que tous les casques sont bons. Ce qui faut, c'est prendre la bonne taille, la sécurité commence par la.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par diabolik
diabolik

pour le casque Zorro a raison a partir de 300 euros tu en a des bon mais je te conseil un Shoie personnellement
Pour le blouson je te conseil un cuir et non un textile aprés ca dependera de tes gouts moi perso je conseil dainese ou alpinestars voila il ne te reste plus qu a chosir ✌

Par playboater
playboater

Pour le casque, meme conseil que tout le monde, hesite pas a y mettre un peu d'argent, perso j'ai acheté un GPA a 110€ et maintenant je suis decu pasque trop de bruit, de resistance aerodynamiqe. Pour le blouson, le cuir c'est chaud mais pas imperméable, le textile est moins cher mais moins resistant, a voir selon le budget !

Par desmolo
desmolo

pour le cax faut pas oublier qu'on a tous des formes de crane différentes, et ça il n'y a qu'en essayeant qu'on peu savoir lequel va nous aller 😃

pour les fringues, le tarif sera tjrs un argument de poids, mais faut voir quel usage on va en faire : si c'est pour les utiliser quotidiennement, C clair qu'il faut que ce soit étanche chaud et pratique ! 🤡
si t'as pas l'intention de braver les élément, un cuir fait très bien l'affaire ! ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par TeeBow
TeeBow

le cuir c'est pas imperméable??? alors comment on fait avec un manteau en cuir sous pluie?? On est tout de même pas obligé de se prendre la flotte??

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

😃
pas étanche bien longtemps le cuir...

à l'aproche de l'hiver, une parka en 3/4 synthétique façon cordura avec doublure "aérospaciale" 😃 amovible, c'est un bon point de départ pour un budget contenu...

un bon cuir avec un imper par dessus fait aussi l'affaire... par contre faut pas que l'imper s'arrache dès que tu dépasse 100 à l'heure 😃

une paire de gants hiver me parait indispensable ! tout comme une paire de bottes avec tout plein de renforts (en version goretex, ça coûte une liasse de billets ! mais c'est super top !! )

des chaussettes polaires ou néoprènes (pour les enduristes de l'extrème 😉) de chez décathlon c'est bien confort quand t'as plus d'1/2 h de roulage sous la flotte devant toi...

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Equipement moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?