Les 40 commentaires de cette publication.
reportage sur M6 a 20h30 zone interdite
les nouveau delinquants de la route ou un truc comme ça
Les nouveaux hors-la-loi de la route
Dimanche 10 octobre 20H50
En un an, le nombre de morts sur les routes françaises a encore baissé de 12,1%. Depuis le début de l'année, 500 vies ont été épargnées. Les Français roulent moins vite et les radars automatiques jouent leur rôle dissuasif. Pourtant, plus de 2 millions d'automobilistes roulent sans permis de conduire. La mortalité reste aussi très élevée chez les motards impliqués dans plus d'un accident sur deux et représentant près de la moitié des victimes.
Conducteurs sans permis, motards imprudents, automobilistes agressifs, ce sont les nouveaux hors-la-loi de la route.
Deux millions de conducteurs sans permis. Inconscience, mépris de la loi, refus de passer un examen difficile et coûteux ? Effet pervers du renforcement des sanctions ? Zone Interdite revient sur la semaine tragique du 7 au 15 novembre 2003 : plusieurs conducteurs avaient causé la mort de quatre personnes et blessé trois autres. Dans le Morbihan, un maçon au chômage, sans permis, ivre, tue un gendarme sur une voie rapide. Trois jours plus tard, un jeune sans permis percute deux garçons à la sortie du lycée dans le Val d'Oise. Tristan, 13 ans, meurt sur le coup. Le 11 novembre, à Cavaillon, des jeunes sans permis renversent deux personnes âgées avec une voiture volée. Le 15 des mineurs font la course et tuent une cycliste à Hyères. Ils pensent pourtant que conduire sans permis c'est possible.
Serge de Sampigny, Christophe Busché, M6
Chauffards sur deux roues. 1339 tués, 34330 blessés en France en 2002, dont 6924 blessés graves. Lourd bilan pour les motards. Beaucoup roulent trop vite au mépris des règles de sécurité, en toute impunité. Depuis un an nous les avons suivis à Paris : passionnés de vitesse, coursiers, cadres… Les violations au code de la route sont fréquentes. Les motards échappent aussi au radars automatiques. Pour combattre ces dérapages la police parisienne manque de moyens. La lutte contre les infractions commises par les deux roues n'est apparemment pas une priorité.
Serge de Sampigny, Jean-Baptite Leblanc, Jérémie Drieu, M6
Tout sur les radars. Comment fonctionne un radar automatique ? Quel est le parcours d'un procès verbal pour excès de vitesse ? Où va l'argent ? Peut-on contester ? Un an après leur mise en place, Zone Interdite dresse le bilan de « l'effet radars automatiques » ;
Stéphane Gendarme, Stéphane Guffroy, M6
La voiture rend-elle fou ? Selon une récente étude européenne, 53% des hommes et 41% des femmes avouent être agressifs au volant. Stress, frustration, vitesse… Le conducteur passe d'un comportement normal à des attitudes extrêmes. Pourquoi ? Que se passe t-il dans nos têtes lorsque nous conduisons ? Hommes et femmes se comportent-ils de la même façon derrière un volant ? Zone Interdite a enquêté sur ces excès d'agressivité.
Nadia Cleitman, Grégoire Manoukian, M6
ARCHIVES
Retrouvez les derniers sujets traités dans
ZONE INTERDITE au cours de l'année.
Toutes les archivesAccueilJusqu'où peut-on aller pour faire un bébé?Tout les sépare et pourtant, ils s'aimentDes vacances inoubliablesEnfants : le piège de l'obésitéMariage : ils ont choisi l'amourLeur combat pour la viePompiers, les commandos de l'espoirCélibataire, vous avez un nouveau messageDandys, mondains, fêtards : la drôle de...Le prince et la star de la télé : le...Jaloux, radins...Victimes de la routeCannabis, ecstasyRéseaux pédophiles: comment protéger...Ski, fêtes, vacancesJe quitte mes parentsLeurs victoires contre le cancerLes pompiers de l'extrêmeLa nouvelle jet-setMariage : le choix de l'amourPeur sur la routeUn enfant à tout prix !Des ados pas comme les autresUn été pour s'aimerEnfants, ados : le piège de l'obésitéMon combat pour la vieLe gang des voleurs de voituresMa vie de prostituéeVoyage au coeur de la folieLuxe, passions et secrets
| Lorita : La télé est de toute façon l'organe de propagande du gouvernement... y compris les télés privées ! |
j'ai regardé sur M6 "zone interdite" sur " les bandits de la route..!" et je
trouve que cette émission n'a pas été objective. Car c'est vraiment
n'importe quoi de donner comme image du monde Motards, et ce, à la France entière, un
"irresponsable à 2 roues" qui fonce tête baissée pour récupérer des colis ou
des plis Urgents ! en plus, c'est le cadre de son boulot..! c'est ça l'image
que M6 a des Motards..?
c'est vraiment trop nul M6 !, il faut dire aussi qu'il recevait dans leur
beau studio le Ministre des transports !!!! (mais pas un seul représentant de la
FFMC..? ) qui a dit bizarre...?
Bon voilà mon coup de gueule !
Je préfère arrêter là, car je sens que je m'énerve trop...!
JMi :
les télés et radios sont controlées par même organisme qui risque fort de prendre également le controle du Net en France... |
Quand ça va mal économiquement dans un pays il faut des coupables pour masquer les autres problemes de la vie quotidienne,en 39-45 c'étais une autre minorité,il faut toujours un souffre douleur a qui ont peu ponctionner du fric,l'usager de la route est en effet une bonne cible....
Qand aux média c'est une sacrée bande de faux cul .....
le plus dure c'est qui font croire a
l'automobiliste que le motard a l'inpunité total ce qui est completement faux je n'est jamais vu une telle repression sur les motard actuellement de toute façon si un motard doit rester derriere une voiture
dans les embouteillage je ne vois plus l'interet d'avoir une moto pour aller bosser.
et les gars vout etes gentil mais l'impunité existe quand meme un peu la non
le reportage est tendancieux c clair mais certain comportement existe belle et bien
c facile de dire moi je fait pas ça
a entendre tout le monde personne le fait !!!!! et pourtant ça existe
c comme les cycliste qui guele apres des caisses et qui parallement ne font aucun feu rouge !!!
on discute pas avec des enculés de ministres et de politiques, on les combats pied à pied et on continue à vivre sa passion en depit de la repression qu on essaye au mieux d'eviter ...rouler à 50 ou à 90 sur une moto est un non sens ...les lois sont faites par des gens qui ne se les appliqueront jamais donc des que je peux je les enfreint par plaisir par gout par necessité ...je ne suis pas raisonnable mais la vie est trop courte pour rouler triste ...cette emmission renvoie en pleine gueule des motards raisonnables qu'ils ne seront de toutes facon jamais considérés comme des interlocuteurs valable sauf à rendre leur brele pour acheter une bagnole et prendre leur place dans le traffic...je pisse à la raie de M6 ...un burn ,un wheel ,un doigt et puis s'en va...
Ah, je vois que nous avons un beau spécimen de motardus dangerus.
Faudra le conserver dans du formol, celui-là.
Quelques-uns comme toi encore "bebert le mytho" (rien que le nom m'amuse) et dans quelques années, on roulera tous sur des motos de 30 cv.
Encore bravo et au plaisir de ne jamais de croiser sur la route.
c clair encore un abruti de la minorité qui nous fait le plus de mal auprès de la population française
merci bébert et les autres c..s !!!!
totalfina, des que tu bouges un cil tu deviens dangeureux pour toi meme et pour les autres ...reste chez toi tu ne risqueras rien et ne feras rien risquer aux autres...quand aux breles electrique du futur qui ne feront que 30 cv ca suffira amplement pour que tu respectes les imitations de vitesse...
A l'aide, je suis un grand sportif, je taquine le bébert à queue courte, c'est un coriace, l'bestiau.
Il va m'échapper, quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec quoi, ça s'attrape, cette bête là ?
Un "tuning magazine" ?
Un "moto et motards" ?
Un "mob chop" ?
😎pour moi M6 a montrer une minorité de délinquants......
pourquoi on t'il po suivi un gars normal (Mr tout le monde) qui va se balader avé sa cop's en deux roues le week ❓
nan sérieux cété facile de faire un reportage sur un taré qui roule a donf pour gagner gros....cé un peu comme le chauffeur routier qui et payé aux nombres de voyages qu'il fé 😕
cé désespérant !!!!!! 😠
JOE BAR19 -Faut avouer que tu le cherches un peu Bébert.
Je sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis ou si tu en rajoutes beaucoup (c'est toujours plus facile de l'ouvrir que d'agir), mais si tu te conduis comme tu le préconises, t'as quand même un sérieux problème.
moi ce reportage m'a degouté , il faut dire merci à M6 pour sont reportage de merde .Merci à M6 de nous mettre tous dans le meme lot , nous sommes tous donc des irresponsables ,des hors la loi ,des dangers ambulants .c'est ce qu'il fallait retenir.Notre images en à pris un gros coup dans la gueule.A quand un reportage qui montre la realité de la moto.je ne pense pas du tout qu'il y ait une majorité d'entre nous qu'il roule en BMW fluo de manege ou en scoot .M6 la prochaine fois que vous ferez un reportage allez voir les vrais motards , quittez le periph ,le periph c'est pas la france .
A LIRE .
Tout d abord :
- m6 a pris par exemple PARIS , la ville la plus bordélique de france .
*Les gens des capitales ont une conduite spéciale
-m6 a pris par exemple un coursier ( tout le monde sait que les coursiers et taxistes sont vraiments a part )
* Moto plaisir , Moto boulot !!! attention difference !!!
- Ils ont montrer des motards qui pensent qu il faut leurs aménager la ROUTE pour eux au détriment des AUTRES .
*Les motards sont une minorités , dans une démocratie c est la majorité qui l emporte . Cependant on ne pas ignorer les motards ... mais ca ne les empeche pas de respecter les vitesses en ville par exemple meme si sur les routes hors ville cela peut etre discuter .
- Ils ont montrer des motards qui affirment que la faute est au caisseu quand ils ne mettent pas leurs clignos en changeant de file
* Si les motos ne déboulent pas a 100 km/h entre les voitures sa irait mieu non ? Soyer plus prudent c est tout VOUS etes la source du danger (si vous ne controler pas comme il faut c est votre faute )... meme si je reconnais que les autres peuvent etre une source de danger
-Les phares que pour les motards ? si ca permet d eviter au automobiliste de rouler plus en sécurité , ou est le probleme ? Tout le monde a le droit a la sécurité ?
* Phares jaunes pour les motards ?
Conclusion :
Respecter votre limite , vos distances de sécurité , et maitriser votre véhicule .
- m6 a pris par exemple un coursier ( tout le monde sait que les coursiers et taxistes sont vraiments a part )
* Moto plaisir , Moto boulot !!! attention difference !!!
j ai oublier LES LIVREURS !
qui eux ,sont vraiment des DABGERS hors la loi iresponsable
alors la v me lacher un peu si vous le permetter (euh meme si vous permetter pas lol)
1 - pour son ki ont suivi l'emission comme il faut je vous prierai de noter ke MONSIEUR DE ROBIEN (un godet a celui ki trouve un anagramme)et le pseudo journaliste sont des motards (sisi ils l'ont dit)
2- kestion ouverte kel audience ferai M6 avec un reportage sur des motards normaux (la plupart j'entend)
3- avec des veilleuse jaune on me verra pas mieu je roule tjrs en feu de croisement
4- la FFMC va t'elle virer c deux blaireau de coursier qui font une reputation en totale corelation avec l'ideologie de la FFMC et de sa volonte de partage de la route auto / moto dans un soucis de bonne entente et de securite??
5 - c kan ke les permis B devront presenter une atestation style BSR pour assurer un 2 roues motoriser?
et enfin si kelkun est d'accord avec moi kil me le dise ou se taise a jamais et achete un solex pour la peine
bonne route
dreamced
Les journaleux d'M6 ont fait ce que tout bon journaliste de télé fait:
Ils ont donné au peuple ce qu'il avait envie d'entendre.
On monte les gens les uns contre les autres en créant des clivages (automobilistes contre motards, la gauche contre la droite, etc....)
En ce sens il n'y a pas eu de grosse surprise.
Les cas cités dans le reportage existent bien et il faut le déplorer.
Maintenant on a échappé au pire!!!!!
Ils ont (heureusement pour nous) oublié de faire un reportages sur les stunters urbains, trous du culs de tous poils qui commencent sérieusement à nous gonfler par leur conduite immature en pleines villes.
Ne dites pas que des émissions comme M6 font du mal quand on sait qu'un seul de ces irresponsables en fait 10 fois plus.
Ce que je retiens du reportage c'est que les motards bénéficient encore d'une relative tolérance face à leurs petits excés.
Mais vous pouvez être sur que cette tolèrance ne résistera pas au stunt sauvage.
A bon entendeur!
TOM
PS: Par expérience je sais que lorsque la télé montre un phénomène du doigt, c'est pour faire passer trés rapidement.........une grosse couleuvre répressive ou une mesure à la con.......donc dans trés peu de temps, on devrait être fixés!!!!!!!
les deux roues feront toujours tache dans le paysage urbain ...les deux roues sont utilisés par des mecs qui refusent de prendre gentilment leur place dans les bouchons ...c est suspect ....genre de comportement de refus du panurgisme qui ne plait guère aux princes...le pire est de trouver des motards de longues date pour faire echo à toutes ces conneries .
en effet je regardais ca pour voir un peu les accidents des voitures mais c est dingue il y a eu 15 ou on parlait de moto et je n ai entendu que ( tout du long ) les motards sont fautifs ils roulent trop vite etc..... on en a cassé du sucre sur notre dos... ca m a degouté mais bon ... on peut rien y faire... :(
salut a tous
moi aussi j'ai regarder M6 et je voulais rapeller que sa se passer dans une ville avec la meme personne
alors il faudrais de dire que les motard c'est des sauvages apres ils vont dire que l on est jamais controler etc....
c'est des connerie !!! putain on roule et on essaye de rester en vie
a cause de con qui te vois pas et qui se rabas sur toi tout des connerie comme sa !!
il faut conduire aussi pour les autre s'aider .
et non pas rouler pour soit
c'est pas un jeux c'est notre vie !
au fait et coluche ??? le record man de son année de vitesse ? un sauvage ?
accident ou ....
bon courage et salut au motard !!
La manif devant chez eux a fait de l'effet! les gens de l'émission font un chat ce soir 18h30 sur m6.fr
ça va chauffer !
au fait en parlant de forum, si vous avez qq réactions à faire passer à M6 :
le forum zone interdite
✌
C'est une honte d'avoir oser faire un reportage pareil c'est prendre ts les motards.
Voilà ce que j'ai écrit sur le site de M6:
"J'avais plaisir à regarder vos émissions car 'politquement non engagées' pas comme les chaînes d'état mais là je suis profondémment décue de la façon dt vs avez trait ce sujet.Votre émission n'était autre qu'une insulte auprès des motard(e)s respecteux de leur vie et des conditions de route Nous sommes pour la plus grande majorité conscients des risques. Vs vs êtes fait le relais du gouvernement et que je sache M6 n'a pas de siège au sénat Quoi que maintenant vs pourriez en demander. Une motarde en colère!!!! "
et je ne suis pas la seule motarde à qui l'émission est restée en travers de la gorge. On veut notre mort au sens propre du terme avec cette stupide loi de phares allumés et on achète (tu me diras c'est pas nouveau) des émissions pr dérouler un tapis rouge au 1% des motards irrespectueux!! Ce n'est pas parce que l'on roule vite en tte sécurité (lorsqu'il y a peu ou pas de monde) qu'on est des assassins!!
Demander à M6 un droit de réponse des vrais motards ceux qui font de la moto ts les jrs et qui en connaissent les risques ms qui continuent parce que c'est une passion!