1150GS ou 1000Varadero

Par MMS
MMS

La quelle des 2 trails. Les routes ici en irelande sont pourries et un trail est tres bien dans toutes les situations.
Le 1150GS: C'est beheme mais bon j'en ai une donc pas de critique je connais et ca cout cher au kilometre et oui c'est surpenant mais on s'en doutait. J'ai largement essaye la becane: gros couple toujour disponible, tres agile, securisante, facile a emmener, bon freinage, bien a l'acceleration, confort des suspentions meme si la selle est en bois. Un bonus parce que rien ne se casse dessus et le moteur est accessible. Un cardan pour l'entretien, plein de bagages adaptables, plein d'options, le bonheur et avec un super look. MAIS CA COUTE CHER. Surtout ici en Ireland: 13000e le GS de 2002 avec 30000km !!!
Maintenant, je ne connais rien au Varadero a part qu'il est plein de plastiques qui cassent et que je n'aime pas trop sa gueule. Mais il offre les meme options a moitier prix, les meme possibilites et caracterisitques moteurs, consomme moins et surtout cout beaucoup MOINS CHER.
Qui a des impressions sur la honda a raconter?
Je n'ai pas d'avis sur la Vstrom suz, si quelqu'un en a un?

D'ailleur on pourrait faire les comparaisons bmw et honda sur toute la gamme: les RT avec les paneurop1300, le GS et XL, la RS avec le VFR ou xx1100, S a 1000cbr ... sure Honda gagne le duel

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?phil?
?phil?

avec la bm en Ireland, t'as les pieds au chaud...
Maintenant si t'en as déjà une, essaie la varadero. Si le tout est moins cher pour toi là bas, tu sera gagant.

Par alesk
alesk

varadero je trouve ca lourdo
grosse conso et faible autonomie

par contre le 1000 v strom
ca c du trail efficace !!!
c leger et ca pousse velue

par contre y'a pas de poignée chauffante, fo voir ce que tu recherches, moto ou bm ( j'en connais un qui va s'ennerver 😃 )

.
http://www.devineoujesuis.be

Par behemRT
behemRT

Non je m'énerff pas Germaine, j'essplik aux gens ! 👾

Je ne vais pas faire du copier/coller ou encore rappeller la référence des différents endroits sur ce site où j'ai fait la preuve par 9 (ou 10 ou 15 comme vous voulez) que pour rouler beaucoup ET en comptant le prix de la revente, BM c'est MOINS cher.

Et pis (je l'ai fait avant d'avoir une BM) si rouler avec les doigts congelés, en galérant pour débrayer 😠, et en risquant d'attraper trop tard la poignée de frein en cas d'urgence 💀, si c'est çà le top... 😞

Si c'est pour l'Irlande, on arrive au mois de Novembre, faudra prévoir des bonnes moufles.
🙄

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par ludwickz
ludwickz

Une chaine sur une moto de type Varadero est prsaque de l'hérésie :
entretien,tension,salissures...etc
le cardan l'essayer c'est l'adopter !
La BM est chère A L'ACHAT oui mais c'est comme une voiture diesel : ceux qui roulent toute l'année le savent... 😉
La Varadero c'est du Japonais : sans aucune saveur particulière et en plus ça consomme (beaucoup) trop... 🙁

Qui peut le plus peut le moins

Par alesk
alesk

bin voila lé tou enervé le flat twin 😃
je rigole rôôôô
c juste qu'on a pas la meme conception de la moto, moi j'ai pas de demareur et pas de batterie, donc tu penses bien que tes poignées chauffantes et ton pare brise electrique ...
mais bon j'habite au pied des cevennes dans le sud donc chacun s'y retrouve

.
http://www.devineoujesuis.be

Par zahi
zahi

Si tu as les moyens, prends la BMW sans hésiter. Si possible la nouvelle 1200 GS.

have a good ride

Par behemRT
behemRT

alesk :
mais bon j'habite au pied des cevennes dans le sud donc chacun s'y retrouve

Veinard 😎, sûr que sur d'autres latitudes, j'aurai pas la même moto.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par zoungern
zoungern

j'ai toujours aimé la GS.. je sais pas pourquoi...
une moto c est un aussi un achat passion...
sinon on roulerait tous en Cb500 LOL

si t aime pas la varadéro prends la GS
par acquis de concience va l essayer quand meme.. t aura pas de regres

je suis etudiant et je roule tous les jours en 1100gsxr de plus de 13ans.. j ai pas de sous je souffre a chaque changement de pneu mais je regrette rien meme si pour moi c etait quand meme au dessus de mes moyens

Dernier commentaire

Par ?laurent?
?laurent?

salut tout l'monde

j'ai essayé la 1200gs, au niveau moteur, il vibre plus que le v twin de la vara, elle protege moins bien, et pour les moins grands (pour pas dire les petits), la bm est plus haute. Ok la vara est plus "fragile", elle a une chaine, mais niveau confort on s'y retrouve, et une becane c pas fait pour tomber tous les jours. Et je trouve la varadero tout aussi agile. Je trouve egalement que la vara est plus valorisante que la bm, quand on voit le bloc compteur de la bm au prix ou elle est, c quand meme exagéré, et la bulle qui vibre dès les basses vitesses. Rien que de la voir, çà m'ennervait. Maintenant chacun peut avoir un ressenti différent.

Commenter « 1150GS ou 1000Varadero»

rester connecté

m'inscrire perdu ?