conseil pour le passage du permis moto

Par nexas19
nexas19

bonjour a tout les motard!
Eh oui je passe mon permis afin d'etre du meme monde que vous.Mais j'aimerais avoir des conseils sur les etapes les plus importante.qu'est-ce qui est essentiel a connaitre pour le plateau mais aussi pour la route!

J'aimerais avoir un avis sur les epreuves a allure lente, a allure normale, et essentiellement sur les 20 fiches.

Faut'il les connaitre par coeur ou seulement savoir en parler en géneral?

Est'il facile de se faire recaler a cause de ces fiches?

Puis pouvez vous me donner des conseil pour réussir les épreuves!

Merci a tous et a une prochaine sur la route!!!!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par guet
guet

Je pense que pour les fiches peut être ton moniteur poiurra plus te renseigner que nous. Il est censé connaître les inspecteurs, savoir plus ou moins ce qui leur plait.
Une petite remarque que m'avais fait le mien. Il suffit de connaître les sous titres de chaque fiche. Tu t'en sers comme plan et tu développe chaque point. Hésite pas à en mettre une tartine sur les premiers points, desfois ça peut abréger l'entretien car l'inspecteur se rend compte que t'es au point.

----
ça c'est fait

Par diabolik
diabolik

pour moi tu dois etre capable de parler de se qui te demande sans refléchir pendant des heures et de repondre du tac o tac ca prouve que tu sait de quoi tu parle par contre je te conseil pas d en mettre des tartines moi mais seulement d allé a l essentiel ainsi que d'etre precis sur un max de chose (les chiffres)
Ensuite il est tres facile de se faire recaller au fiche alors moi si j ai un conseil APPRENDS tes fiches sa serai con de se faire recalé aprés avoir reussi le parcour lent et rapide et le parcours sans l aide du moteur
Voila en te contant bientot parmis nous je te souhaite bonne révision ✌

Par CBRiste
CBRiste

Allure lente:
Suffit de rester cool et de bien ecouter les conseil de ton mono a savoir regarder les portes,serer les genoux contre le reservoir et ne pas laisser depasser les pieds

Allure normale:
Il faut surtout essayé de reguler sa vitesse. tu te calle en 3, tu met legerement des gaz et tu ne tourne plus la poignée droite jusqu'au demi tour,Pareil pour le retour.Pour la fin du slalom retour,tu peut lacher legerement l'accelerateur mais faut eviter de freiner trop tot avant la ligne.

Fiches:
C'est aussi le truc que je redoutait!!En fait il suffit de savoir les titres et les sous-titres et de pouvoir develloper un minimum.De toute facon l'inspecteur te posera des questions pour te mettre sur la voie, et puis si la pratique ca a marché il n'y a pas de raison pour que ca te plombe ton plateau! Dernier truc: apprend bien les panneau a la fin de ton bouquin car il va te demander d'en expliquer 2 ou 3 je me spouvien plus tres bien.

Voila c'est a peut pres tout pour le plateau

Pour la circu c'est facile tourne la tete quand il y a une intersection, evite aussi de te trainer!!(je dis ca parceque je l'ai louper mon 125 a cause de ca)simplement quant tu peut rouler a 90 ou a 70 selon la reglementation,fait le!!

Voila!!je pense que c'est bon!!bonne chance, bon courage et a bientot sur les routes!!✌💨

Par ans
ans

Salut!
Un petit truc tout con mais pratique pour le circuit rapide : mets toi le plus en avant possible sur ta selle!

Pour le reste il te faut un bon formateur!

++

Lavable en machine dès 30°...

Par Mandy
Mandy

meme pas la peine de connaitre les titres, c écrit sur la fiche k t donne l'inspecteur! si tu regardes 2 fois la cassette qui raconte les fiches et si tu t souviens k l'alcool c pas bon avant de conduire et k tout est lié a V au carré, tu l'as ton épreuve

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par sammy27
sammy27

ans :
Salut!
Un petit truc tout con mais pratique pour le circuit rapide : mets toi le plus en avant possible sur ta selle!

Pour le reste il te faut un bon formateur!

++

Celà est valable pour le parcours lent également. Penses aussi à regarder la porte suivante dès que tu abordes une porte, et prends large (au moins 60 cm avant le piquet).
Pour le parcours à allure normale, on perd souvent du temps au contournement du cône à l'extrémité du parcours. Conseil : avant le départ, règle ton ralenti un peu plus fort que la normale et en arrivant au cône, redescends jusqu'en 1ère et au moment où tu vires, reste en prise et NE TOUCHE PLUS A RIEN ! C'est ton ralenti "rapide" qui entraîne la moto et regarde le plus tôt possible dans la direction où tu vas repartir (une moto se conduit avec les yeux et elle va là où les yeux regardent), fais ton slalom et reviens sur un petit 40 km/h, pour éviter les blocages de roues à l'arrivée, ou même d'avoir des difficultés pour "l'évitement" si tu tombes là-dessus.

Le reste s'apprend tout simplement.
A l'oral, tout ce que l'inspecteur veut en face de lui, c'est un candidat motivé. Il doit sentir que tu as bossé ton truc et s'il le sent, il te tend des perches et ne te fait pas trop ch...

Merde à toi et à bientôt sur la route !

Appel de phares,
Sammy

Par CBRiste
CBRiste

Tu peut aussi aller voir sur ce site www.lepermismoto.fr.st/

Par !Crossman!
!Crossman!

Moi c ki m fai galérer c le code!Encore 8 fotes au bout d un mois et demi.. Le plateau sinon c trankil.. Le pire c'est la moto ki aten ds l garage! Bonne chance!

Par Lorita
Lorita

...le code... il suffit d'apprendre et de faire gaffe à bien écouter les questions et à pas se laisser avoir par les pièges des photos...

bon courage ! ✌

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" (Albert Camus)
Ceci dit, prudence sur la route !

Par kliff
kliff

moi j'ai eu que des A au plateau et il a voulu me recaler car j ne connaissais pas assez la fiche 17...heuresement, il m'a posé une question "panneau" et je l'ai eu,limite... 💨

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Dernier commentaire

Par playboater
playboater

Comme le souligne Mandy, les titres sont marqués sur la fiche, l'important c'est le contenu, pour ca il suffit juste de lire 2-3 fois, c'est pas grand chose mais faut le faire, en effet le mec qui avait tenté de le passer en meme temps que moi avait eu que des A et s'est fait bananer sur les fiches. Pour la conduite ca vient tout seul avec l'entrainement et les conseils d'un bon moniteur !

Commenter « conseil pour le passage du permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?