Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais créer un Club dans la region de Carvin ( Ostricourt, Oignies , .. tou ce ki va autour quoi ) qui rassemblerait tous types de motards ( piste, routard, TT, side ( c pa courant par chez nous ca).
J aurais tout d abord souhaiter savoir les demarches a suivre, savoir si quelqu un est interssé pour participer a sa creation ...
tous les conseils sont les biens venus...
MERCI ✌
Les 19 commentaires de cette publication.
✌Premiere démarche: etre au moins deux un président un trésorier ou un secrétaire, ensuite demande des statuts type pour le création d'un moto club a ta préfecture ou sous préfecture, enssuite faire une réunion pour déterminer le but de votre association et élire le bureau, voir modifier les statuts car ils conviennent rarement a ce que l'on veux faire.
Ensuite tiens moi au jus.
Si ta des questions MP pas de problemes 😎
ben deux c deja bien lol on est deja deux mdr mais bon justement je profite pour voir si ca interesse quelqu'un ici... les statuts dois je les declarer en assoc... ( loi 1901 ) ? ou est ce des papiers speciaux? peux t on faire parti d une amicale laique ? ( subvention interessante.. :p t o courant lol )...
ué salut
😛
cler que ce serait pas mal paske ya l'air d'avoir pas mal de motards mais po beaucoup de MC...
malgré que je sois à 90 km de Carvin ❗ ça me brancherais bien car pour l'instant je sors avec des gars de la Somme mais bon, les picards...c des picards !! 😉
voilà
A voir...
ciaop ✌
| sebo59 : ben deux c deja bien lol on est deja deux mdr mais bon justement je profite pour voir si ca interesse quelqu'un ici... les statuts dois je les declarer en assoc... ( loi 1901 ) ? ou est ce des papiers speciaux? peux t on faire parti d une amicale laique ? ( subvention interessante.. :p t o courant lol )... |
| 6s5v0 : ué salut 😛 cler que ce serait pas mal paske ya l'air d'avoir pas mal de motards mais po beaucoup de MC... malgré que je sois à 90 km de Carvin ❗ ça me brancherais bien car pour l'instant je sors avec des gars de la Somme mais bon, les picards...c des picards !! 😉 voilà A voir... ciaop ✌ |
| Mr_GIXER : Wow alors mon seb on se lance dans les affaires ??? 😃 Cool tiens nous au jus pour l'evolution de ton projet ✌ |
ué salut
😛
Tu peux compter sur moi, j'ai toujours été sous délégué en classe et meme trésorier au commité des fêtes de mon ancien bled 🥳
Voilà donc il faudrait faire quelque chose de concret ✌
pour commencer, on pourrait se voir a la prochaine manif d' Amiens si toutefois elle a lieu...
Par exemple se donner rendez-vous en fin de matinée, le midi un ptit resto pour parler de ton projet et tout et tout...
ça serait un bon début non ?
A toi de voir 😃
✌ ✌
mais pourquoi vouloir faire à tout prix un club: selon moi, c'est valable quand on veut organiser des manifs avec du public; s'il s'agit de faire des virées, je ne vois pas l'intérêt. M'expliquer SVP.
Sinon, moi j'suis partant pour rouler le WE, tranquille voire pourquoi pas un peu sportif, mais je n'ai qu'125 dtr ... est ce que c'est ça que tu recherches, ou bien des bécannes plus grosses dans ton groupe ???
ué salut
😛
ben un MC c'est bien je trouve pour justement prévoir les sorties futures avec des ptites réunions conviviales, avoir une caisse grace aux (petites) subventions, aux cartes d'adhérants...par exemple une virée en été avec plantage de tante dans un camping et la moitié du prix seulement à payer (l'autre moitié prise en charge par le club)... enfin des trucs comme ça 😃
apres ya surement d'autres avantages que je ne connais pas...
voilà moi je dis que ce serait pas mal ✌
a suivre...... 💨
ps: j'ai mis ma brèle sur mon profil et si d'autres possesseurs de SV avec option carénage pourraient ma dire si eux aussi, la barre de renfort du dis carénage est toute rouillée 🙁
🤡 Pascal C
bah non au contraire c'est toi qui "mènerais" la troupe par exemple.
Pour l'instant je fais des sorties avec des gars de la Somme : 1100 gsxr, 1200 bandit S, X11, 600 fazer S et 650 dragstar !! ben le dragstar qui est le moins puissant est toujours devant en roulant à allure normale et nous, nous le suivons sans jamais le dépasser !
Bon c'est sur que des fois ça chatouille un peu de doubler et de se taper une pointe 💨 mais ça nous est arrivé 3 ou 4 fois de passer devant les MIB en étant derrière lui et HEUREUSEMENT qu'il était là !
C'est quand meme plus agréable une ballade groupée plutot que quand c'est tout éparpillé et que tu as pris 1km d'avance et que tu dois attendre ton collègue qui s'est tapé un feu rouge etc etc ...
vouala ciaop ✌
ben de toutes façons on peut essayer; si c'est pas supportable (pour moi comme pour les autres), ça n'engage à rien.
Je continue néanmoins de penser que je serai un peu ridicule quand même face aux vraies motos !!!
| Pascal C : ben de toutes façons on peut essayer; si c'est pas supportable (pour moi comme pour les autres), ça n'engage à rien. Je continue néanmoins de penser que je serai un peu ridicule quand même face aux vraies motos !!! |
JOE BAR19 -