✌Peut etre mon prochain achat, les + les moins de cette moto, merci de vos conseils. ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
BehemeRT t'en dira plus d'ici peu....d'ici peu
Bon choix. Sur quoi roulais tu avant afin de savoir ce que tu va gagner et perdre?
En gros : Grand confort, un freinage un peu trop puissant qui peu surprendre. De l'allonge tranquille avec le caractère du flat que tu appréciera ou pas.
Tes passager(e)s ne voudront plus monter sur autre chose sauf si recherche de sensation avec les genoux sous le menton.
Prise en main rapide. Ca engage un peu dans les virages lents, le flat t'aide à t'en sortir plus facilement d'un certain coté...je te laisse le découvrir.
Les commodos surprennent, mais une fois habitué tu de demandera pourquoi les autres marques ne font pas la même chose.
moi j'ai pas essyé la RT mais la R tout court...
prise en main immédiate, maniabilité incroyable malgré le poids annoncé sur le papier, couple bien présent, freinage, confort excellent et pour les commodos faut s'habituer un peu (sur les HD ya la meme chose) mais ca passe bien 😃
protection, confort, duo, maniabilité (et oui), freinage (une fois qu'on s'y est fait, le top, je me suis gaufré avec une R1100S sans ABS), prix de revient du kilomètre (si gros rouleur, et oui faites le calcul, avec la faible décote à la revente) etc...
J'ai eu la R1100RT, super bécane, la 1150 est mieux donc tu vois.
C'est ce que je devrais reprendre, dès que je pourrais refaire de la moto, j'hésiterais peut-être avec la R1150RS, à voir...
Attention !
Vous etes bien optimistes...
J'ai eu une 1150 RT J'ajouterai :
1- le réseau des concess BMW est pas génial (en tout cas a PAris) => ils ne sont pas commercants pour 2 sous. On est bon pour payer 15000 € mais après, on est pas très considérés....
2 - la boite de vitesse est non seulement lente mais surtout très bruyante.
3- a bas régime, sur le fil de gaz, il y a des acoups de l'injection qui sont très désagréable (on/off/on/off)
Sinon, je n'ai pas assez de mauvaise fois pour dire que c'est une mauvaise bécane... elle est même géniale pour voyager...
✌Ouai il y a quand meme du bon, et meme du trés bon apparement surtout pour faire de la route.
C'est mon cas, je pense que ma passagere appréciera certainement le confort sur tout aprés avoir fait 50000 Km derriere mon shadow 750.
Pour moi fini les rétrogradages en cote quand je suis chargé comme une mulle, et les petits malin de mon club qui me charrié (trés amicalement)sur autoroute parceque je n'avancé pas fini aussi.
Bon ben y a plus qu'a négocier le prix maintenant, et décider ma passagere, la ça sera plus facile surtout quant elle l'aura essayé.
Je vous tiens au jus, et merci encore de vos conseils.
Coté concess, en RP moi je vais chez Arceuil Motor, j'en suis content.
En restant poli, sûr que les fesses passagères vont voter pour.
Coté prix, j'en ai marre de me répéter, j'ai déjà fait le détail dans un autre sujet, mais je résume, + de 70.000km en 3 ans, 2 trains de pneus, 2 jeux de plaquette de frein.
tout les 10.000, l'entretien courant huile filtres bougies moi-même (facile et accessible, faut pas tout démonter pour changer les bougies sur un flat) et des sous et de la tranquilité en +, ze kardan.
ABS injection allumage tout les 20.000 chez le conss.
Et c'est tout, R1100RT de 98 d'occaz à 68000FF (~10300€) revendue cette année au printemps cause clavicule à 7500€ en 2 semaines, çà se revend très bien. Elle m'a donc couté moins de 3000€....
C'est vrai la boite n'est pas géniale pour passer les rapports à la volée en conduite sportive, mais c'est pas fait pour çà.
Enfin pour terminer, tu te feras moins charrier sur autoroute, au contraire, tu verras. Je m'explique. Quand je sors en groupe, ou par hasard au départ d'un péage, je me fais tracer et je les vois plus "un certain temps" car 50 ou 100 bornes plus loin, leur fesses-bras-cervicales font warning et ils coupent les gaz. Tu les repasseras en ralentissant à leur niveau, tu peux lâcher le guidon d'une main, lever la visière faire un clin d'oeil et remettre les gaz.
Je faisais Paris Grenoble en moins de 4h30 avec juste un seul arrêt essence au milieu, vite fait, pas besoin de se dégourdir les jambes 1/2 heure.
Enfin, on ne parlera même pas du froid, car si le fond de l'air est frais sur l'autoroute, une fois les mains et les genoux gelés, ils te charieront moins. Cette dernière remarque est relative, car les dites motos restent peut-être au garage.
Oué.... Arceuil motor ne prend ni la carte bleu ni les cheques à moins de 15 euros ! Moralité, ils m'ont obligé a aller retirer du liquide pour leur acheter un stylo de peinture à 10 euros... Faut pas déconner.... ils margent assez sur les bécanes et la mécanique pour avoir un minimum de souplesse avec les clients.... Ils n'ont même pas voulu que je paye un peu plus pour que la CB ne leur coute rien.... ANTICOMMERCIAL.... et malheureusement, tout le réseau est comme ça....
| olivertwist : Oué.... Arceuil motor ne prend ni la carte bleu ni les cheques à moins de 15 euros ! Moralité, ils m'ont obligé a aller retirer du liquide pour leur acheter un stylo de peinture à 10 euros... Faut pas déconner.... ils margent assez sur les bécanes et la mécanique pour avoir un minimum de souplesse avec les clients.... Ils n'ont même pas voulu que je paye un peu plus pour que la CB ne leur coute rien.... ANTICOMMERCIAL.... et malheureusement, tout le réseau est comme ça.... |