J'ai acheté une DUCATI ST3 neuve, il y a 3 semaines et depuis le 1er jour, il y a des fuites d'huile, elle est retournée 4 fois chez le concessionaire, mais les problèmes demeurent et Ducati refuse un échange...
J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce genre de déboire (ou d'autres...) ou si c'est vraiment de la malchance ?
Les 10 commentaires de cette publication.
si tu l'a aschetée dans le réseau officiel, il ont une garantie obligatoire...
bizarre ton pb...
elle fuit de quel endroit ?
il n'y a pas des centaines de cause à une fuite d'huile sur une ducat, en général, c'est un joint à 20 cts qui fait des siennes et rien de plus...
c'est qui le magasin ?
je tiens à préciser que le concessionnaire a joué son rôle et a demandé un échange de moteur ou de moto à Ducati qui a refusé et il va donc réparer !
Tous les petits soucis que j'ai eu ont été pris immédiatement en charge par Brookland au titre de la garantie, sans meme discuter.
Par contre que tu reviennes 4 fois ca c'est pas normal. Ils devaient etre surbookés, comme d'habitude. Ca leur permet de gagner un peu de temps.
Salut!
J'ai aussi acheté une ST3 neuve il y a 4 jours,
et je constate depuis le 1er jour une fuite d'huie, dans mon garage, sous le carénage, 1 à 2 cuillerées à café/jour.
D'ou venait la votre, de fuite, et comment cela s'est-il terminé?
Merci de me répondre,
Jean-Claude CECILIA
06 14 79 10 11.
J'ai une 900 SS.
Y a un site qui s'appelle planete ducati où des passionnés (et faut l'être passionné pour avoir une Ducati) auront probablement le diagnostic et peut-être la solution à votre problème.
Je veux pas être désagréable avec les amoureux de la marque (et j'en fait partie) mais la fiabilité c'est quand même un ton au dessous (pour faire dans l'euphémisme) que le standard japonais.
Je sais on va me dire que des honda ou Yamaha qui fuient dès les premiers tours de roues on en trouve.
Oui, mais y a quand même 100 fois plus de Japonaises vendues que de Ducatis.
Et puis une moto qui demande plus d'entretien, c'est la même chose qu'une moto moins fiable.
Sinon je construis une moto et je préconise qu'il faut changer toutes les pièces tous les 500 km.
Mais on pardonne beaucoup à ce qu'on aime.
Merci de votre réponse...
Elle résume ce que je crains.
Mais c'est vrai que quand on aime...
On ne compte pas !
Mais quand même, mon ancienne Suzuki bandit était incontrolable en grande courbe, linéaire en chevaux,banale, et tout et tout, mais ne m'a jamais laissé une mare d'huile dans le garage, la nuit.(au bout de 24 heures...)
Ceci explique cela (ou l'inverse?);o)
Bon... On dira : "Elle a du caractère"
pour pardonner les vibrations, fuites d'huile et consomation Gargantuesque.
Bonne nuit et à plus.
Jean-Claude.
Bon!
Je respire, la BELLE n'a pas un cancer des durits, mais c'est le joint de l'alternateur qui est défaillant:
c'est fait avec de la pâte à joints, et il semble que la main de l'homme qui a mis cette pâte avait trop rempli son verre d'"ASTI PUMANTE" ou un truc de ce genre.
Le concessionnaire marseilais a fait le diagnostic tout de suite et m'a donné rendez vous.
Tout baigne (dans l'huile???)
Il m'a même proposé une bécane en dépannage si ça durait trop.
(Ducati store, Marseille)
Bonne nuit à tutti.
Jean-Claude;