Ca fait de fois que je rentre sous la pluie ( belle grosse pluie du nord ....) a chaque fois je rencontre des pbs....
la premiere fois c etait mon compteur de vitesse qui ne marchait plus et m indiquait ZERO alors ke j avancais ( et pas a reculon..... ) resultat de ca le compteur kilometrique ne marchait plus non plus.....
puis la je rentre trankilou de la cote sous un belle orage et kes ke c ki se passe t il.... au bout d un moment ou j roulais bien ( 150 160) j etais en train de doubler une voiture kan tt a coup plus aucun peche la moto s est limité a 5000tr en 6... j me suis di j doi patiner de l arriere c pa possible j l ai retrograder pareil limitation a 5000 tr.... juska ce k elle ralentisse puis cale tt seul.... je me suis di merde prtant j ai fait mon plein d essence... j ai essayer de la redemarrer et elle a demarrer mais a ma surprise sur une pate... on aurai di un tondeuse j ai essayer de mettre un coup de gaz pr allumer le deuxieme cylindre mais rien n y a fait j ai dc tenter de rouler pr essayer de rentrer que meme il me resteait 100 borne encore et je voulais pas payer une depanneuse...
au demarrage ( assez dur fallait jouer avec l embrayage pour pa caler..) elle a rouler deux trois mettre puis m a claquer des belles secousses... ( comme si le deuxieme cylindre donnait des tit coup de vie....) j ai rouler quelque centaine de metre pour recaler encore
tout ca en boucle sur 20 bornes facilement puis apres nickel elle s est remise a tourner sur deux pates ( quans il a arreté de pleuvoir comme par hasard.....
qu est ce que cela peut il etre? c'est connu chez suzuky?
je commence de plus en plus a regretter mon achat et je pense que ca va pas tarder a changer si c'est ca.....
peut on eclairer ma belle lanterne...
Les 19 commentaires de cette publication.
Oui c'est "normal", enfin c'est courant sur le SV, le tien est comme les autres, rassures toi.
C'est à cause des gardes boues à la mode qui protègent que dalle, la flotte va direct dans le puits de bougie, entre autres.
J'avais le même souci sur mon SVS, tu peut poser une petite bavette sur le GB, ou comme sur le nouveau SV, sous le radiateur...ça limite les dégats.
Skot - après on va dire que les italiennes aiment pas la flotte 😃
c vrai c un pb recurrent moi ça le fait quand je ve la demarrer lorsque le tps est humide
moi avec un peu de philosophie tu bricole un petit truc et elle repart
et puis elle est pas si mauvaise que ça la sv
😃
salut
il m'est arrivé aussi ce genre de blème , je me suis arrété pour faire le plein, je venais de me taper 80 km sous une pluis battante ( belle grosse pluie du pas de calais... 😉) et lorsque j'ai voulu redémarrer ben ça na pas voulu 🙁 connaissant ce défaut, j'ai pris un bon café et 20mn plus tard j'ai pu repartir sans problème. 😃
✌
Voilà!
Faut prendre le truc avec philosophie!
Moi, c'est tout pareil avec ma Ducat en hiver...quand vraiment c'est tout givré du carbu que ça veut plus avancer, je m'arrete sur le bord de la route, je prend une petite clope, et après ça repart pour un tour.
...bon, y'a des jours ça revient cher en clopes :-)))
Skot.
salut,
j'ia un SV 650 K3..jamais un probleme!!et pourtant j'habite en bretagne..alors la pluie!!
que du bonheur cette moto..c'ets pt etre récurrent aux modeles d'avant?!
C'est arrivé sur la mienne aussi, cela venait du fait que l'antiparasite était fendu. Mais pour plus de sécurité j'ai monté une bavette sur le garde boue et après plus aucun soucis !!!!! la bavette coute une misère et ça suffit à régler le problème.
Goldorak
il fô pas que la flotte rentre dans le puit du cylindre av alors tu prends un bout de cahoutchouc et tu le pose de facon a devier le flux d'eau 😉
c'est mieux que de rouler par secousse ou de pas rouler du tout !
et le sillicone c'est bien mais quand tu changes les bougies ???? alors que la avec mon plastique no soucis ✌
pour info mon sv est neuf il date de mars et roule depuis juillet seulement.... y a bien une tite bavette au nivo du radiateur mais ca marche pas tro tro....
j ai vu un concess today il me la reprend j rajoute pas grd chose et j ai une moto sur laquelle j ai flashé du premier coup d oeil.....
une triumph daytona 600 .... troo belleee
Salut max,
La SV une fausse moto??!!!!! En a tu déja essayé une?? C'est un moto géniale avec laquelle tu peux rouler cool ou attaquer fort selon tes envies. Il est vrai que ce pb avec le puit de bougie est connu, mais il est aléatoire. Mon pote à l'époque avait aussi une sv et il n'a jamais connu ce pb même sous des pluies torrentielles, alors que moi je l'ai eu.
Quand à dire que la sv n'est pas une vraie moto, je te propose une montée du col d'alos depuis barcelonnette et on en reparlera après. Je le montais plus vite avec ma SV qu'avec mon 750GSX-R 00.
Je m'excuse de ma réaction mais quand je lis des chose comme ça, c'est plus fort que moi il faut que je réagisse.
A+ et bonne route
Goldorak
| ?goldorak? : Je m'excuse de ma réaction mais quand je lis des chose comme ça, c'est plus fort que moi il faut que je réagisse. A+ et bonne route Goldorak |
Je suis d'accord avec toi Bono U2.
Sur la mienne y'avais un Yosh R&D (pas homologué, mais en 2000 on s'en foutait) et elle faisait plus de bruit que le 916 d'un pote avec des terminioni (j'sais plus comment ça s'écrit). Il était vert de rage !!!!!!! Et moi fou de plaisir!!!. D'ailleur la SV maintenant c'est la moto de ma femme et je lui pique souvent !!!!!!
Goldorak
ce pb et exclusivement reservé au possesseurs de SV 2002, le garde boue avant est trop court et toute la flotte rentre dans l'antiparasite de devant.
J'ai exactement le meme pb.Pour info la belle et grande maison suzuki propose un bout de plastique ridicule pour rallonger le garde boue avant, il coute la maudique somme de 60/65 € alors faut voir:bricolage ou 60/65 €
t'inquiete j'ai deja essayer le sv et bof sauf le 1000 au moins ça avance un peu mieux mais je suis alergique au twins!!!les twins je les laisse dans mes retros car ils freinent trop fort dans les courbes ça me gene!!!!!!!!! Hè! c'etait pour rire!!!
alors oui j ai essayer la SV lol vu ke j en ai une mdr..... j aime bien sa peche mais ss la flotte j ai eu ke des merde.... chez moi il flotte pas mal ..... mais bon... et j ai pa envie ke a chak foi k il pleuve je me retrouve a pied...
kan j entend le pb c ke sur les 2002 ben j sui un exeption... moi c un 2003 ... pe etre ke j sui tomber sur celle k il fallait pa....