je sai pas si tout le monde le sais mais les prefectures ont a disposition la liste des auto-moto école avec leurs taux de réusites aux différents éxamen et elles sont tenu de vous les remetres si vous en faites la demande .
Voila sa peu peut ètre servir a évité de perdre du temp et de l'argent a certain 😉
Les 15 commentaires de cette publication.
LE TOP: le CFM cinq en france ok, mais bon 99% de réussite!! quand même!! j'ai passé mon permis la bas code plateau et conduite en une semaine sur le circuit de LEDENON trop top!!! ✌ ça déchire!!!! 💨
ske j'ai oublié de dire aussi c'est que plus une auto-moto école a un taux de réusite élevé et plus elle a de place disponible pour les examens de ses élèves . ça peu ètre un facteur de choix qu'en on a peur de le louper et que l'on sait que l'on devra atendre 6 mois avan de le repasser 😉
sinon pour tes 99% ils viennet d'ou?? de la moto école ou de la pref??? je serai toi jirai vérifié bcp ce vante de leur taux de réusite qui sont souvent pas si bon que ça 😃
J'ai été 10 ans moniteur moto.
Les taux de réussites laissez-moi rire !
Les seules statistiques fiables disponibles c'est la moyenne nationale basée sur les feuilles roses délivrées, au premier passage. Pour la moto, c'était il y a quelques années (et ça a certainement pas varier de 10 %) entre 50 et 60 %.
Toutes les auto-écoles, sans exception, te diront que leur taux de réussite est de 70, 80 % voire plus.
Cherchez l'erreur.
L'auto-école, c'est du commerce et leur but c'est de vendre des heures de conduite et remplir un planning.
C'est de bonne guerre.
Oui tu peux augmenter le taux de réussite de ton auto-école.
Pour ça tu dois présenter tes élèves uniquement si leur niveau est top.
Donc avec un nombre d'heures supplémentaires élevées pour un certain nombre.
tiens ben mon moniteur etais cool
on est plusiseur a avoir passer notre permis sans avoir fais nos 20 heures...ZUT j'aurai pas du le dire mais bon le prix de mon permis a aussi baisse vu les heures en moins...
mais perso pour les motos et autos ecole je preconnise le bouche a oreille et surtout les petite boutiques ..prix plus cher mais service plus suivis. car j'ai fais les 2 et eux mes permis du premier coup a chacune mais c'est une question de gout et financier
amicalement a toi viking

hello, pour ton info viking, le centre de formation moto est une école très serieuse ✌, celle où g passé mon permis est sur le circuit de ledenon, elle se compose de stage 1 semaine à c est sûr, de la bécanne tu en manges pendant une semaine et de 8h à 18h 😳, à la fin de la semaine le jeudi tu passes le plateau et le vendredi matin la circu! et tu repars avec ton papier jaune dans la poche! 😃 ✌ c est un fofait à la semaine ils ne sont pas à l'heure!!!, donc c 'est pas l'argent qui les intéresse, leur but est que tu repartes avec ton permis sans être un fou dangereux!! on l'a tous eu, sauf une sur 20!!!!, voilà il n'y en a que cinq en france et bien d'autre on tenté de leur ressembler mais ils n'arrivent même pas à la cheville! 99% des présentations du permis A pour le CFM. 💨 💨bye
oi j'ai passer mon 125 dans un CFM de Valence et laissez moi vous dire que je me suis fait grave entuber!!Je ne me rapelle plus exactement des tarifs,mais c'etait pas donner!Quand je suis arriver la bas, on ma dit que c'etait l'affaire de 2 semaines.Resultat j'y suis rester plus de 2 mois!!!D'accord j'avais le code a passer en plus mais je devais normalement faire 8 heure de moto tous les samedis et je restais finalement que 2h!!Enfin mes cours ne se faisait pas sur un circuit mais dans les jolies rue merdique de Valence et je peut vous dire que c'est tre vite soulant!
Puis me voila arriver a 18 ans (l'age des grosses cylindrées🙂).Cette fois je me dit que je retourne pas dans cette ecole et je cherche un petit auto-moto ecole dans mon bled.Et voila qu'apres 5h de plateau et 10h de circu (soit environ 2 ou 3 semaines)me voila avec mon permis en poche✌.
Tout ca pour dire qu'il faut bien se renseigner et surtout pas se fier aux apparences avant de s'inscrire dans un moto-ecole!!
Salut et bonne bourre a tous!!!💨
tu as surement raison silver!a ledenon c'est surement plus cool!
et puis a valence y'a pas de circuit, alors!!🙁mais bon je voulais juste dire a ce qui veulent passer le permis de faire gaffe ou ils vont!!😉
tu peux aussi t'interresser aux motos-ecoles recommandées par la mutuelle des motards (amdm.fr), car en plus d'avoir 20% de réduc sur ton assurance future, normalement, les moniteurs qui sont affiliés, ont passé des stages pratiques de conduite sur circuit et te font faire des trucs (amazone, accroupi sur la moto, blocages de roues, avant et arrière, frottage de cale-pieds...) que tu ferais pas avec un moniteur qui fait ça depuis 20 ans, qui fait plus de moto et qui sort son chrono dès la 1ere heure de plateau (y'en avait un comme ça sur le plateau où j'étais...)mon moniteur, sans chrono, il savait si j'étais dans les temps ou non, il à sorti le chrono 4heures avant l'examen et je l'ai eu, regarde aussi le nombre de motos, au delà de 3, tu vas faire, réellement, 10 ou 15 mns de plateau en 1 heure... vérifie aussi qu'ils n'ont pas 3 motos pour cinq élèves...Voilà plein de p'tits trucs bien utiles si tu veux le passer vite et bien ✌
| kliff : , regarde aussi le nombre de motos, au delà de 3, tu vas faire, réellement, 10 ou 15 mns de plateau en 1 heure... vérifie aussi qu'ils n'ont pas 3 motos pour cinq élèves...Voilà plein de p'tits trucs bien utiles si tu veux le passer vite et bien ✌ |
Message pour SILVERSVS : dans quelle école tu as passé ton permis moto. Je voudrais le passer mais je trouve pas les coordonnées. Merci
De ce que l'on m'a raconté, le système ne fonctionne pas ainsi directement.
En fait, chaque nouvel inscription et donc nouveau dossier à la préfecture délivre 1 place, 1 seule.
+ l'auto école a des inscriptions, + elle peut avoir un roulement de places pour présenter les élèves grace aux nouvelles places créées par des nouveaux inscrits.
Et le problème des re présentations est qu'il faut faire beaucoup d'inscriptions pour pouvoir obtenir des nouvelles places...
Je sais c'est pas très clair.
ex :
Mr A s'inscrit au permis,crée une place. Que Mr B en fin de formation va utiliser. La place de Mr B a été utilisé par quelqu'un d'autre qui était en fin de formation quand Mr B s'est inscrit.
Mr B échoue, il faut donc une nouvelle inscription pour qu'il puisse etre re présenter...
Poudiou ✌
Si tu attends un message de Silversvs,je doute qu'il te réponde puisque son profil n'est plus de ce monde 😞 😞 😞
Son message date de l'année passée déjà
😃 😃 😃 😃 ✌ 💨
| RE : De ce que l'on m'a raconté, le système ne fonctionne pas ainsi directement. En fait, chaque nouvel inscription et donc nouveau dossier à la préfecture délivre 1 place, 1 seule. + l'auto école a des inscriptions, + elle peut avoir un roulement de places pour présenter les élèves grace aux nouvelles places créées par des nouveaux inscrits. Et le problème des re présentations est qu'il faut faire beaucoup d'inscriptions pour pouvoir obtenir des nouvelles places... Je sais c'est pas très clair. ex : Mr A s'inscrit au permis,crée une place. Que Mr B en fin de formation va utiliser. La place de Mr B a été utilisé par quelqu'un d'autre qui était en fin de formation quand Mr B s'est inscrit. Mr B échoue, il faut donc une nouvelle inscription pour qu'il puisse etre re présenter... |