pour ou contre les phares de jours en voitures
"avec un exercice d'ecriture pour develloper un peu si vous le desirez
mais cour"
Résultat du sondage
pour
contre
a voir en fonction de ce que ca va donner
je laisse decide pour moi
70 votes − Clos

Les 29 commentaires de cette publication.
Contre bien sûr...
Déjà que certains imbéciles de caisseux ne nous voient pas alors qu'on roule en feu de croisement... Késke ça donnera si TOUT LE MONDE roule feux allumés. Ils feront même plus la différence entre 1 caisse et 1 moto.
S'ils prenaient le problème à la base... Contrôle rétro, indication d'effectuer changement de direction, ET APRES changement de direction... Ou alors, tout simplement: éviter de "dormir" tout simplement...
Ah bon, fallait faire court...
Plus c long,... plus c euh... LONG!!!
😃
jme suis melangé les pinceaux
pour en revenir a ce que je disais pas totalment contre car ça pourrait etre bien dans les zones à faible luminosité comme les routes en forêts mais je serais qd mm à la manif ffmc contre cette proposition qui va augmenté notre invisibilité auprès des boites à roues !!!!
| mike91 : Contre bien sûr... Déjà que certains imbéciles de caisseux ne nous voient pas alors qu'on roule en feu de croisement... Késke ça donnera si TOUT LE MONDE roule feux allumés. Ils feront même plus la différence entre 1 caisse et 1 moto. |
je l'ai deja dis mais moi je suis à un carrefour, je regarde à gauche, à droite, puis encore à gauche, je vois un phare ou j'en vois deux, moi! je m'engage pas, moto ou voiture, pas besoin de faire la difference.......
pour ce qui est du, les voitures ne nous voient meme pas avec le phare, pensez aussi à sortir de ces putains d'angles morts les gars, on arrive de derriere bien plus vite et on joue à cache cache, arretons aussi de rejetter toutes les fautes.....
on sort des angles morts, on roule moins fort là ou çà craint, et on limmitte la casse.......
il n'y a pas que des accidents moto voitures, il y a aussi voiture voiture et nottament sur des carrefours routes sombres, et les bilans sont tres lourds egalement......
quand on passe le permis on apprend qu'on est vulnerable, j'en ai fait les frais et j'assume, certe, une fois de ma faute(tout seul), une autre fois pas, mais si on s'assure et qu'on a un constat ds le coffre de la becanne c'est pas pour rien.......
un accident et un concours de circonstances, avec tous les phares allumés on se voit tous plus, les motos se confondent aux bagnoles et alors, ils feront gaffent comme si c'etais une bagnoles (interessant non?)
mais je suis motartd et je sais ce qui vous interresse, c'est d'etre vu quand on double et qu'on remonte les files de voitures en franchissant la ligne blanche, ou bien lorsqu'on arrive plein pot dans un carrefour qu'on avait po vu hé hé hé....
la plus part des accidents dont on se plaint son refus de prio ou changement brusque de dirrection des automobilistes, je ne vois pas le changement les phares pour tous....
euh je suis pour j'avais oublié, et j'ai le droit 😃 😃 😃
t as raison mon gars, faut juste interdire aux cyclistes de rouler ...pour pas qu ils meurent trop vite ....
le connard en camionette de livraison, il pensera quoi quand il verra pas de phare e n face ... il doublera en disant c est bon ya deguns ...
| ?philou? : t as raison mon gars, faut juste interdire aux cyclistes de rouler ...pour pas qu ils meurent trop vite .... le connard en camionette de livraison, il pensera quoi quand il verra pas de phare e n face ... il doublera en disant c est bon ya deguns ... |
| ?philou? : t as raison mon gars, faut juste interdire aux cyclistes de rouler ...pour pas qu ils meurent trop vite .... le connard en camionette de livraison, il pensera quoi quand il verra pas de phare e n face ... il doublera en disant c est bon ya deguns ... |
| Dofin : T'a qu'a rouler à la meme vitesse que les bagnoles! Tu verras meme avec une voiture qui transporte un arbre de noel tout illuminé, on te verra quand meme arriver! |
c'est vrai , le perif c'est cho, moi c'est 5000 par an mais j'avoue c'est cho, cela dit en passant on a rien a foutre entre la deuxieme et troisieme voie, c'est une tolerance purement parisienne qui ne tient absolument pas sur le constat lors d'accident.....
mais c'est sur, sur le perif il nous faut des lights ........ ✌
Par temps clair je ne vois pas ce que peut apporter l'allumage des feux. Ça risque juste de noyer les informations : trop d'informations tue l'information.
Par contre il est vrai que lors des période à faible luminosité là c'est valable. Mais que dis-je la loi existe déjà pour l'allumage des feux dans ces cas là. Il suffit de l'appliquer. Eh bien non plutôt que de valoriser une loi existante on en fait une autre. C'est pour que celui qui l'a faite puisse laisser son nom.
En plus avec l'avancé technologique les nouvelles voitures ont justement un détecteur de luminosité qui fait que leur feux s'allument automatiquement quand la route est moins clair.
Je passe sur la conso d'essence, les piétons et cyclistes qui, sauf port de gilet de la DDE (et encore), devrait voir leur espérance de vie réduite. Moi quitte à mettre tout le monde sur un pied d'égalité je préfère éteindre les miens.
Moi je dis contre!!!Par ailleurs j'ai eu l'occasion de croiser certains motards avec leurs codes éteins et se sont surement pas les derniers a ralers contre les codes pour les voitures!!Alors je me demande si certains savent pourquoi ils geulent ou si c'est juste pour geuler!!
A bon entendeur!
Dejà k on a du mal a se faire entendre avec toutes leurs reglementations mais si en plus on se fait plus voir..... Aie Aie Aie ça va faire mal... Je pense plus particulierement au periph (paris) et aux autoroute pendant les chassés croisés.... Un desastre..
Bref il ne faut pas oublier ke l etat en pensant a ce systement voit aussi ses caisses se remplir.. augmentation de la conso etc etc
Bref je pense ke ce systeme n apporte pas de securité particuliere et au contraire nous penalise encore une fois nous les motards !! ....
Perso je fais perti de ceux ki iront manifester conte ce genre de lois, ki n apporte rien si ce n est de l argent ds les caisses de l etat encore une fois... Il ne faut pas faire de la sécurité un buisness.... A bon entendeur Mister Sarko...
pEpS 😘
__o>°o__
Je prefere cent fois voir ce qu'il y a devant. Et puis pour les voitures, le fait de voir dans ulen retro ou devant 1 phare ou deux, c'est pareil. Ca veux dire qu'il y a quelque chose et qu'il faut faire gaffe. Je suis pas toujour 100% concentrer sur la route ou en ville, et si les voitures avaient toutes les phares allumer elle ferait moins parti du decor.
Je suis contre c'est clair mais ça va se faire quand même alors ....... 🙄
Tout ce bordel pour s'aligner aux normes européennes. Si dans les pays du nord il fais nuit tout le temps c'est leurs pb mais Ici en France c'est pas top ce system ...c'est la 💀
A défaut de me faire voir Je vais être obligé de sortir le silencieux Airbus A320 pour me faire entendre 😃
y'a aussi l'option n°2 : Une bonne sirène de flic, parce que tout le monde entends les flics lol
Bonne route à tous ✌
| Mikiki : Moi je dis contre!!!Par ailleurs j'ai eu l'occasion de croiser certains motards avec leurs codes éteins et se sont surement pas les derniers a ralers contre les codes pour les voitures!!Alors je me demande si certains savent pourquoi ils geulent ou si c'est juste pour geuler!! A bon entendeur! |

moi je suis plutot pour car ça nous permettrai a nous de voir les caisses qui roulent sans codes quand il pleut ou qu'il commence a faire sombre et pourquoi se differencier des caisses quand on est censé rouler a la meme vitesse,surtout qu'on peut nous confondre aussi bien avec un scooter ou une 50 et la c'est pire non? une caisse a quand meme deux phare et nous un seul je comprend pas ou est le probleme!
mais bon chacun son opinion.
Je pense que les opinions sont partagé par rapport a ceux qui roulent en ville dans une ciculation bondé et nous dans notre campagne ou justement on aimerait mieux voir les caisses car on roule pas sur des 4 voies.
Contre. Ou alors, va falloir prévoir autre chose pour les motos, du type lumières violentes et oscillantes. C'est la batterie qui va être contente... En tout état de cause, il y a moins de sécurité ainsi pour les motards. Mais de toute façon encore, m'arrive qu'on voit mes codes et qu'on s'en balancent. Alors...
🙁 🙁 :-
(Ben... en premier je suis contre !
⛔
En second... qu'est ce que ça va apporter aux caisseux de + ❓ la journée on voit très bien et suffit k'il y ait du soleil pour que ça serve absolument à rien !
En troisième, comme les autres... je récidive et je maintien qu'on ne nous différenciera plus... à ceux qui croient qu'une moto roule comme une voiture (à la même vitesse, avec les mêmes trajectoires)... apprenez à la conduire 👀 👾 faudrait peut être offrir aux caisseux un stage "autoroute" à moto pour qu'ils comprennent ! combien d'entre nous se sont fait "pousser" sur la barrière centrale parce qu'un caisseu voulait doubler ? !
En quatrième... gentil de copier les pays nordistes, mais je crois que chez eux la luminosité n'est pas la même... faudrait adapter notre code à notre climat (et je rejoins là ce que j'ai dit plus haut)... si y a du soleil 😎, les codes ne servent à RIEN !
D'ailleurs à adapter la Loi à la réalité, serait aussi bénéfique, car SECURITE DU MOTARD, passe aussi par nous... notamment savoir se caler dans le rétro d'une voiture pour qu'elle nous voit... bien sûr faudrait apprendre aux caisseux à mettre leur cligno, à regarder dans leurs rétros...
Conclusion : faudrait qu'on pense tous un peu que nous sommes plus des "projectiles" que des véhicules !
c'est clair que copier des systèmes appliqués ds des pays notamant scandinaves (qui ont moins de luminosité) cela me semble un peu étrange!!!
Dans les Landes ça fait qq temps que l'allumage des feux de croisement pr caisseux est en place. Honnêtement les voitures ne font pas plus attention...Y'a toujours de gros accidents avec des voitures qui pensant être vues coupent parfois la route à d'autres...
Expérience de cet été Bordeaux/Bayonne-Bayonne/Bordeaux de jour et à plusieurs reprises c'était incroyable! Un vrai festival:les voitures ne nous distinguaient pas!
Par contre il est clair que comme je l'ai lu + haut pr les routes traversant des forets, des zones agricoles parfois isolées les feux pour tous c'est pas mal!
Après c'est clair qu'il s'agit d'un pb d'éducation routière entre voitures qui se signalent pas et parfois motards (et ça m'est arrivé de le faire) qui se callent ds les angles morts...