Explosion Sv650S 03

Voir la publication « Explosion Sv650S 03 ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 102 de cette publication.

Par Silfeed
Silfeed

Quand à la direction départementale des fraudes, je crois que ca n'existe pas en Belgique...
J'ai déja cherché, ainsi que des associations de consommateurs... c'est toujours la même chose, quand vous êtes membres ya pas de problèmes, mais si non, ben c'est la galère pour se défendre.

Si quelqu'un connait de bonnes adresses en Belgique qu'il n'hésite pas. Au point ou j'en suis je suis prêt a essayer tous les moyens (possibles et pas trop onéreux 🙄)

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par ?TOM?
?TOM?

T'affole pas, il faut que tu attendes le rapport de l'expert (tu peux les relancer pour savoir où ça en est, ça les obligera a se remuer).

Si tu le reçois et que tu es mis en cause, tu envisageras de sortir l'artillerie lourde, mais ce ne sera pas forcément nécessaire.

Ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi contrairement à ce que j'ai lu, c'est à celui qui fabrique un produit de s'assurer qu'il sera fiable.

L'expertise n'a décelé aucune trace de serrage de manque d'huile, ça ne peux donc pas déboucher sur une conclusion de mauvaise utilisation.

Maintenant, il va falloir montrer les dents quand on essaiera de te faire avaler un compromis.

Ta position doit rester simple:
-J'ai acheté une machine neuve!.
-Je n'ai rien fait pour qu'elle casse!.
-Je n'ai pas les moyens de mettre UN SEUL CENTIME dans les réparations, je demande juste qu'on me la répare car elle présentait un défaut de matière première!.

Et tu finis par:
-JE SUIS PRET A ALLER JUSQU'AU BOUT S'IL LE FAUT!
(ça veut dire que tu ne crains pas d'entamer un procés long et couteux)

Ils feront surement le rapport entre le cout d'un procés perdu et la réparation et là le calcul est vite fait......

TOM

Par Silfeed
Silfeed

?TOM? :

Si tu le reçois et que tu es mis en cause, tu envisageras de sortir l'artillerie lourde, mais ce ne sera pas forcément nécessaire.

D'accord, mais les pieces vont aller au Japon donc si elles ne reviennent pas comment je fais apres pour sortir l'artillerie lourde? Chez vous c'est simple, les pieces ne partent pas au Japon ; Suzuki France est mandaté pour pouvoir résoudre eux mêmes les garanties sans passer pour le Japon. Moi par contre, petit Belge, je vois mes pieces partir la bas sans aucune garantie quand au retour, ni aucune garantie que je sois dédommagé, et surtout personne pour me défendre là bas 😕

?TOM? :

Ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi contrairement à ce que j'ai lu, c'est à celui qui fabrique un produit de s'assurer qu'il sera fiable.

Sauf si ils en produisent un nombre énorme par an, et que sur un cas isolé comme ca ils n'en ont rien a f...
De + ce garage n'est pas agrée, donc c'est comme si il n'existait pas pour Suzuki Belgique...

?TOM? :

L'expertise n'a décelé aucune trace de serrage de manque d'huile, ça ne peux donc pas déboucher sur une conclusion de mauvaise utilisation.

Ca ca plaide surtout en faveur de mon concessionnaire je crois. En fait maintenant je pense que ca ne pourrait être que de la faute de Suzuki (défaut de fabriquation, vice caché) ou de moi (mauvaise utilisation) et dans le 2ème cas je suis bai..

Si ils accusent le concess, ben lui il est assuré pour, donc c'est pas encore trop grave je serais dédommagé dans ce cas

Par JMi
JMi

Silfeed :
Tm :
il reste une solution..

la disparition

De qui lollll? de moi? Ou de tous ces abrutis? précise ca m'intéresse...

de la meule...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Silfeed
Silfeed

Pas possible... l'assurance est au courant du problème puisque mon démarreur a volé dans la voiture derriere... ils savent donc que la moto a un moteur HS, j'ai fait un constat déja et ils attendent le rapport de l'expertise pour voir qui va etre responsable pour dédommager le caisseux... Nan j'y ai deja pensé 😉

Par ?TOM?
?TOM?

"D'accord, mais les pieces vont aller au Japon donc si elles ne reviennent pas comment je fais apres pour sortir l'artillerie lourde?"

Dans ce cas ton avocat plaidera la dissimulation de preuve et ils auront les tords de leur coté et donc une obligation de réparer.

Par ?TOM?
?TOM?

"Sauf si ils en produisent un nombre énorme par an, et que sur un cas isolé comme ca ils n'en ont rien a f..."

Il est plus facile de régler un cas isolé qu'un défaut généralisé.

Le cas isolé fait penser à un défaut de matière première sur une pièce, ça peut arriver.
Si c'est tout les modèles on pense plutot à un défaut général de conception.

"L'expertise n'a décelé aucune trace de serrage de manque d'huile, ça ne peux donc pas déboucher sur une conclusion de mauvaise utilisation."

A partir du moment ou tu ne retrouves pas ton moulin sans huile, bleui et plein de corps étrangers, on ne peut pas te reprocher une mauvaise utilisation.

Reste Cool, ça va bien se passer.

TOM

Par Silfeed
Silfeed

?TOM? :

Dans ce cas ton avocat plaidera la dissimulation de preuve

Certainement, mais je n'ai pas envie d'en arriver là, puis pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'en procurer un... voire alors pour un commis d'office... je le ferai s'il le faut mais je préfererais que tout se passe normalement, qu'ils recconaissent leurs torts sans faire de difficultés. Ceci pour une raison morale, et de temps aussi. 😕 Un procès, c'est long et sans moto...

Ce que je ne comprend pas et ce qui me rend dingue :

- Pourquoi à ce jour Suzuki Belgique ne s'engage pas pour me dédommager? Puisque logiquement je ne saurais pas être tenu responsable de l'explosion?

- Mieux encore, pourquoi me demandent-ils si je suis d'accord pour envoyer les pièces? (Vendredi) C'est quand même à eux de faire le nécessaire pour constater, les moyens je m'en fout je veux être dédommagé c'est tout.

Ce qui est vraiment scandaleux, c'est que l'after sales manager de Suz Belgique ne peut pas me garantir le retour des pièces à leurs frais!
Pire même, ils ne veulent pas entendre parler de ce retour, sous peine de mettre fin à la procédure en me disant que je ne dois pas commencer à discuter, ni me défendre contre eux si ca tourne mal... Puisque d'après eux je suis d'office en tort p/r au Japon car pas d'entretiens chez un agent agrée! 😠 😠 😠

Face à une telle mauvaise foi, un tel manque de professionalisme et de responsabilité de leur part, un refus ne m'étonnerait plus. C'est contre ca que je veux à tout prix me protérer!

Imagines un peu que je n'eusses pas eu le bon réflexe d'embrayer?
-> La roue cale, la moto glisse à cause de toute l'huile qui recouvre le pneu arrière, je me retrouve par terre et... boum dans le rail
-> plus d'Alex 💀

Ils s'en foutent royalement du risque et des dégats causés! Je serais même en droit de demander des dommages et intérêts! Mais pour l'instant, seule la prise en charge de la garantie me suffirait...

Merci à toi, tu me rassures quand même un peu : logiquement c'est vrai, ca parraît absurde que je sois tenu pour responsable. Mais ils ont pas l'air d'avoir très envie de le recconaître 🙁

Par ?TOM?
?TOM?

Un dernier truc:

Ton assurance ne fait pas intervenir d'avocat si tu n'a pas causé de dommage à un tiers, hors tu en as causé à la bagnole.

Tu as peut être une close recours juridique sur un autre contrat????

De plus tu peux peut être en consulter un pour qu'il te dise en gros ce que ça couterait et quelles sont tes chances exactes.

J'en avais consulté un gratuitement par internet dans ma ville.

TOM

Par Silfeed
Silfeed

Je peux effectivement me rendre dans une des maisons de justice. Il y en a une à Bruxelles et d'autres ailleurs ou ils peuvent me renseigner gratuitement sur les recours possibles.

Ma compagnie d'assurance a été très claire à ce sujet : je peux bénéficier d'une protection juridique ("étendue" ils appelent ca! 👾) vis à vis d'un tiers, mais pas contre une société. (donc pas contre le constructeur 😠)

Le tiers ayant subi des dégats va être indemnisé par ma "responsabilité civile" (RC auto/moto) mais seulement lui, pas moi car pas d'"omnium", ou "tous risques" chez vous. Bien sûr, j'ai 25 ans et c'est totalement IMPAYABLE ce genre d'assurances, du moins pour un jeune motard pas "fort-thuné" 😉

Je vais leur dire demain qu'ils peuvent envoyer ces put.. de pièces au Japon, et je vais attendre gentillement la réponse. Si (dans combien de temps aussi...?) elle est négative je ne pourrai que les attaquer.

En attendant ben j'essaierai de prendre du reccul pour pas pêter un cable, et m'informer de mes droits de "citoyen consommateur" 😉

Je sais, je suis toujours en vie et en bonne santé, c'est bien le principal 🙂 💨

Par ?TOM?
?TOM?

Dis toi que c'est que de la ferraille et que dans un an tu en rigoleras.

Te prends pas la tête et comme tu dis si ça c'était mal passé tu sortirais peut-être seulement du coma.

Alors, Coooool! la vie est belle!

Par Silfeed
Silfeed

Dans 1 an? je sais pas si j'en rigolerai... Mais c'est vrai, ca aurait pu être pire.
En tout cas une chose est sûre : dans un an, je ne roulerai plus en Suzuki! Merci pour tes conseils 😉 💨

Par ?cédric?
?cédric?

salut. je suis expert et motard donc je peux peut être t'aider.

visiblement tu as tous les justificatifs d'entretient de ta machine et tu as suivi les préconisations du constructeur inscritent dans le carnet.

ces opérations ont étées réalisées par une professionnel, qui plus est agent suzuk (si j'ai bien suivi l'histoire), ce qui veux dire que ce dernier est en mesure d'effectuer toutes opérations nécessaires sur ta bécane (outillage spécifique, manuels, compétances...).

ton carnet d'entretient est donc tamponné de ton revendeur. il engage donc SA responsabilité et non celle du concessionnaire officiel du coin.

en d'autres termes c'est contre lui que tu dois te retourner. ce qui veut dire (vu que ta protec ne prend pas) que tu dois missionner un expert afin d'organiser une expertise contradictoire (en présence de tous les partie : toi, le revendeur, suzuki (qui peut se faire représenter par un expert du réseau ou le concessionnaire du coin)).

a la suite de ça, ton expert devra commencer par tenter d'obtenir un accord amiable pour la réparation (obtention de ta garantie qui devrai d'ailleur marcher vu l'entretient ou réparation par ton agent).

si aucun accord n'est trouvé, l'expert devra rédiger un rapport qu'il te remettra et t'indiquera la suite pour déposer plainte ou autre et peut mettre en cause ton revendeur ou suzuki.

a savoir que si ca tourne mal, et que ton revendeur fait jouer son assureur tu peux exiger un moteur neuf. enfin si tu veux savoir autre chose tu n'hésite pas .

p.s : les expert ne sont pas tous des con et des pourrits. moi quand je sort du taf je suis plus expert, je suis motard!

Par Silfeed
Silfeed

?cédric? :
visiblement tu as tous les justificatifs d'entretient de ta machine

Les factures j'ai, pas le cartet car pas agent agrée et il ne me l'a pas dit à l'achat.

?cédric? :

ces opérations ont étées réalisées par un professionnel, qui plus est agent suzuk

C'est là ou se situe le gros problème... il n'est pas agent agrée et je ne le savais pas donc pas de carnet et de grosses difficultés qui auraient pu êtres évitées si je l'avais su avant.

?cédric? :

p.s : les expert ne sont pas tous des cons et des pourris. Moi quand je sors du taf je suis plus expert, je suis motard!

Je ne met jamais tout le monde dans le même sac 😉 Mais pour l'instant ceux de Suzuki y sonts bel et bien 😉

Par Silfeed
Silfeed

J'ai oublié de rajouter : je ne cracherais pas sur ton avis d'expert en ce qui concerne cette histoire. Si tu as des conseils utiles à me donner pour la suite des évênements, n'hésite pas 😉 💨

Par Lorita
Lorita

Je vais peut-être dire une bêtise et me faire "pourrir", mais ça me fait de la peine de te voir dans les ennuis comme ça. Il y a en France une émission TV 😢(oh je sais bien, mais quand on est dans les em... on cherche partout) qui s'appelle "Sans aucun doute" (sur TF1) et qui essaie de résoudre ce type de problème... je ne sais pas s'ils peuvent intervenir en Belgique, mais tu pourrais essayer de les contacter...
Bon courage et ne te laisse pas faire ! ✌

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" (Albert Camus)
Ceci dit, prudence sur la route !

Par Silfeed
Silfeed

Merci pour ton conseil, en effet si ca se passe mal, je n'hésiterai pas à faire le fayot. 😉
C'est à dire décrire les faits à tous les journaux motos (belges du moins dans un premier temps) que je connais, des émissions radios, et télé aussi pourquoi pas? 😉 (I wanna be a staaarrrrrr 😃 pfff... ca va mal 🙄)

Mais jusqu'ici rien n'est encore définitif, je n'ai pas encore le verdict final.

Demain, l'expert en chef va chercher les pièces chez le concess, puis va les envoyer au Japon.

Je lui ai faxé une lettre en mentionnant que je voulais bien qu'on envoie les pieces à condition qu'elles reviennent en cas de refus de garantie.

NAN MAIS DES FOIS !!! 😠 😃

Par Silfeed
Silfeed

Nouveau moteur venu direct du Japon, prévu chez mon concess la semaine prochaine!

Reste la M.O. a ma charge,

Et aussi faire en sorte que ce moteur arrive chez un concess AGREE et pas chez mon ancien...

Mais c'est deja un sacré soulagement ! 🙂

Par 6s5v0
6s5v0

j'ai suivi ta galère et je suis bien content pour toi que tout s'arrange !!

tu vas le revendre ton SV ❓ ça serait dommage 🙁

✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par Silfeed
Silfeed

6s5v0 :

tu vas le revendre ton SV ❓ ça serait dommage 🙁

Merci 😉

Ben au sujet de la revente, je me pose la question...
C'est vrai : j'adore cette bécane, ca me ferait mal de m'en séparer au profit d'une autre marque, même après ce qui s'est passé.

Tout dépend de ce que couvre la garantie à venir...
C'est pour ca que je veux a tout prix faire monter le moteur chez un concess agrée, sinon c'est de nouveau la même chose au niveau de la garantie.

❗ Moteur monté par un non agrée -> plus de garantie!

Par alesk
alesk

excelente nouvelle ca
tu va pouvoir changer ton avatar 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Silfeed
Silfeed

alesk :
excelente nouvelle ca
tu va pouvoir changer ton avatar 😃

MDR 😉

Par 6s5v0
6s5v0

celui là par exemple...

✌ ✌

Par Silfeed
Silfeed

Très bonne idée 😃 mais il est trop gros... (15Ko) je le travaille chez moi ce soir et je le met 😉

Par alesk
alesk

je te l'ai envoyé par mail, 3 ko

.

Par Silfeed
Silfeed

Merci m'sieur Alesk 😉

Par alesk
alesk

pas de prob ✌

.

Par 6s5v0
6s5v0

ça le fé ✌

Par ppda
ppda

c est une belle fin .je suis content pour toi . mais au fait pourquoi le moteur a casser ? ✌

la moto est une passion

Par ?TOM?
?TOM?

BEN TU VOIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!

Fallait pas te prendre la tête, ça s'est arrangé tout seul.

....J'avais qu'une crainte à la fin: c'est de voir Julien Courbet sur TF1 s'en occuper.

Lui, il m'aurait VRAIMENT PRIS LA TETE.

:-)))))

Amitiés

TOM

Par Silfeed
Silfeed

ppda :
c est une belle fin .je suis content pour toi . mais au fait pourquoi le moteur a casser ? ✌

Merci

Je viens de tel, et le gars de chez Suz Belgique ne sait même pas, le Japon ne lui a pas dit! 😃
Je lui demande si j'aurais une confirmation écrite de la cause, et il me répond : "je ne crois pas que nous mêmes recevront ca du Japon, ils ne communiquent pas beaucoup"...

Et pas de rallonge de garantie, elle continue simplement.

Par Silfeed
Silfeed

?TOM? :
BEN TU VOIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!

Fallait pas te prendre la tête, ça s'est arrangé tout seul.

....J'avais qu'une crainte à la fin: c'est de voir Julien Courbet sur TF1 s'en occuper.

Lui, il m'aurait VRAIMENT PRIS LA TETE.

🙂))))

Amitiés

TOM

😃
Ouais... ca s'arrange!
Je préfère comme ca aussi 😛
Mais je crois que je vais la vendre quand même... j'aurai plus confiance quand j'aurai envie de tordre la poignée...

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien! 🙂
Ca fait plaisir

Par joebar19
joebar19

😎alut mon silfeedounée 😘

ben chui bien content pour toi 🥳..on va fére une teuf pour la peine 🤡

nan sérieux cé cool 😉

A bientot 😛 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par manoy
manoy

Salut , j'ai pas tout lu les reponses , mais bon...
Si j'ai bien compris t'as acheté ta becanne chez un professionnel... donc il y a une garantie légale de 3 mois...
Je pense que c'est au concesionnaire à qui tu as acheté la bécanne de se demerder si il veut se faire rembourser par Suz.
En tant que professionnel , il est sencé etre capable de deceler un vice tel que celui ci avant de revendre un becanne.

Par JMi
JMi

Silfeed :
Nouveau moteur venu direct du Japon, prévu chez mon concess la semaine prochaine!

tu vas pouvoir enfin rouler 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Silfeed
Silfeed

JMi :
Silfeed :

tu vas pouvoir enfin rouler 😃

Non non, je vais la vendre dès qu'elle est remontée.

AVIS AUX AMATEURS !😃

Par Silfeed
Silfeed

joebar19 :
😎alut mon silfeedounée 😘

ben chui bien content pour toi 🥳..on va fére une teuf pour la peine 🤡

nan sérieux cé cool 😉

A bientot 😛 ✌

Oki pour la teuf, t'ammènes quoi? Et tu viens quand? 🥴 😉 😃

Par ?TOM?
?TOM?

"Je viens de tel, et le gars de chez Suz Belgique ne sait même pas, le Japon ne lui a pas dit!"

De toutes façons si tu es le seul dans ce cas, je suis sur qu'ils n'ont pas cherché à savoir rééllement.

Ca fait partie des quelques machines qui ont un défaut de matière première et comme il n'y a pas mort d'homme c'est traité sur un plan commercial:

Combien ça coute de refournir un moteur contre combien ça coute de se faire une mauvaise pub.

Point barre!

Ils ont vu que le moteur n'a pas été spécialement malmené, ils font un geste.

Si il y a plusieurs moteurs qui font la même chose, alors là ils mettront les ingénieurs dessus, mais pas avant.
Ca ne vaut pas le coup.

Amitiés

TOM

Par Silfeed
Silfeed

?TOM? :

Si il y a plusieurs moteurs qui font la même chose, alors là ils mettront les ingénieurs dessus, mais pas avant.
Ca ne vaut pas le coup.

C'est clair.

J'ai entendu de bonne source qu'il y avait eu des cas similaires aussi en France...
Peut être ne préfèrent-ils pas s'étendre sur le sujet!
C'est vrai, c'est vraiment pas une bonne pub pour eux...

😉

Par Silfeed
Silfeed

AYééééé!!!

J'ai récupéré mon SV samedi!
Mon ex concess rale tellement qu'il l'a mêm pas lavée, ni réglée parceque je voulais pas le payer pour le remontage moteur. ET PUIS QUOI ENCORE??! 😠
Garantie c'est garantie je vois pas pourquoi je devrais payer?

Bref ca roule, et maintenant en rodage 😞 et je dois aussi la faire regler par un agrée mais TELLEMENT content de la retrouver!
Pfffffff....

🙂 🙂 🙂 🙂 😛 🙂 🙂 🙂 🙂

Par alesk
alesk

bienvenue a toi le nouveau ✌
oublie pas : la 1ere en bas et tout le reste en haut 😃

.

Par Silfeed
Silfeed

C'est vrai que ca fait tellement longtemps... 😃

Par Flute
Flute

Salut,
je viens de lire toute ton histoire et c'est vraiment bien que cela c'est pu s'arranger.
Mais un petit conseil, n'achete pas Yamaha, car c'est des arnaqueurs. J'ai voulu faire reparer une moto qui avait eu un accident et quand je les recuperé, elle tenait pas le ralenti, elle prenait pas de tours, en gros elle marchait encore moins bien qu'avant la reparation. Et il m'on accusé que je n'avais pas voulu changer la bougie neuve de 15jours et qui n'avait rien.
Enfin, voila, Yam c'est pas une reference non plus.

Ducat ont un tres bon service apres vente
Honda est moins cher et sont reglo

Par Silfeed
Silfeed

Flute :
Salut,
je viens de lire toute ton histoire et c'est vraiment bien que cela c'est pu s'arranger.
Mais un petit conseil, n'achete pas Yamaha, car c'est des arnaqueurs. J'ai voulu faire reparer une moto qui avait eu un accident et quand je les recuperé, elle tenait pas le ralenti, elle prenait pas de tours, en gros elle marchait encore moins bien qu'avant la reparation. Et il m'on accusé que je n'avais pas voulu changer la bougie neuve de 15jours et qui n'avait rien.

Merci beaucoup pour ton conseil.

En effet c'est pas la premiere fois que j'entend ca, à croire que la seule marque fiable soit Honda. C'est même le flic qui était là lors de l'explosion qui me l'a dit, étant lui même motard sur Honda. (même si ca peut arriver dans toutes les marques de façon isolée)

Bah pour l'instant je pense qu'il y ait très peu de risque que ca se reproduise, donc je roule à nouveau sur l'SV, et on verra bien la suite mais je pense bien aller chez Honda quand celle ci aura fait son temps.
Le seul problème est que je suis tombé littéralement amoureux du Bicylindre et que chez Honda, j'en ai pas vu des tonnes qui me plaisent... Bah on verra bien.

Et toi ou en es-tu avec ta Yam? Quel modèle est-ce? 🥴 Elle roule comme il faut maintenant?
A+ ✌

Par streetman
streetman

c est pas tres joli joli ce genre d incitation TM
apres on s etonne de payer des assurances excessivement cheres...
mouais

Par kawadu25
kawadu25

Flute :
Salut,

😕 Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, c'est plus une question de sérieux des concessions que de marques.
❗ On trouvera toujours un concessionnaire qui ne fait pas bien son boulot, soit parce qu'il a pas envie de s'investir ou pas envie de perdre trop d'argent et là si le client met pas la pression c'est tout bénef.
🙂 Je pense que toute les marques ont d'excellentes concessions mais pas forcement près de chez nous et pas forcement la marque que l'on affectionne
📣 perso je roule sur kawa depuis 1985 et si j'avais pas un concessionnaire comme le mien ( Bey à Besançon ) j'aurai surement changer de marque !!
D'ou l'interet de satisfaire le client..
bonne route à tous...

Par Silfeed
Silfeed

Ben écoutes streetman, je suis bien placé pour te dire que le prix des assurances dépend surtout de la bonne gestion du fond commun de ces mêmes assurances et de la moyenne de sinistralité des clients de la compagnie. La fraude à l'assurance dans le cadre du faux vol est à mon avis un cas assez rare.

Et puis si les choses ce seraient passées autrement avec mon assurance je n'aurais même pas pensé a cette hypothèse car j'étais sensé bénéficier dans mon contrat d'une "protection juridique" sensée me proteger en cas de complication.
Seulement voila, ces c.. ont refusé de la faire jouer sous pretexte que les clauses et blablabla...
alors désolé mais si la situation aurait été désespérée au point de ne plus récuperer de moteur, et si la police n'aurait rien constaté de l'évènement hében je peux te dire que j'y aurais planché sérieusement sur la couverture vol.

Tu paies une fortune pour assurer ton véhicule, puis quand t'as un problème on refuse d'intervenir... pour moi ca change toute ma façon de voir la chose tu crois pas? 🥴

Sinon c'est vrai, si mon assurance aurait pris ses responsabilités, là OK... mais c'est grave d'entendre qu'on paie pour rien, même pas couvert en cas de probl.

Par Silfeed
Silfeed

kawadu25 :
Flute :
Salut,

😕 Je ne pense pas que l'on puisse généraliser, c'est plus une question de sérieux des concessions que de marques.
❗ On trouvera toujours un concessionnaire qui ne fait pas bien son boulot, soit parce qu'il a pas envie de s'investir ou pas envie de perdre trop d'argent et là si le client met pas la pression c'est tout bénef.
🙂 Je pense que toute les marques ont d'excellentes concessions mais pas forcement près de chez nous et pas forcement la marque que l'on affectionne
📣 perso je roule sur kawa depuis 1985 et si j'avais pas un concessionnaire comme le mien ( Bey à Besançon ) j'aurai surement changer de marque !!
D'ou l'interet de satisfaire le client..
bonne route à tous...

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs depuis que j'ai changé de concess, je suis moins parano 😃

Par alesk
alesk

si t'aime le bi tu va etre decu par le vtr honda
tres peu de couple , puissant
un vrai 4

les seuls veritable comportement de bi sont 650 sv et ducati

le rsv est sympa aussi mais pas aussi envoutant que ducat

il te reste qu'un truc a faire , le tour des concess et des essaies

.

Dernier commentaire