?TOM? : Dans ce cas ton avocat plaidera la dissimulation de preuve |
Certainement, mais je n'ai pas envie d'en arriver là, puis pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'en procurer un... voire alors pour un commis d'office... je le ferai s'il le faut mais je préfererais que tout se passe normalement, qu'ils recconaissent leurs torts sans faire de difficultés. Ceci pour une raison morale, et de temps aussi. 😕 Un procès, c'est long et sans moto...
Ce que je ne comprend pas et ce qui me rend dingue :
- Pourquoi à ce jour Suzuki Belgique ne s'engage pas pour me dédommager? Puisque logiquement je ne saurais pas être tenu responsable de l'explosion?
- Mieux encore, pourquoi me demandent-ils si je suis d'accord pour envoyer les pièces? (Vendredi) C'est quand même à eux de faire le nécessaire pour constater, les moyens je m'en fout je veux être dédommagé c'est tout.
Ce qui est vraiment scandaleux, c'est que l'after sales manager de Suz Belgique ne peut pas me garantir le retour des pièces à leurs frais!
Pire même, ils ne veulent pas entendre parler de ce retour, sous peine de mettre fin à la procédure en me disant que je ne dois pas commencer à discuter, ni me défendre contre eux si ca tourne mal... Puisque d'après eux je suis d'office en tort p/r au Japon car pas d'entretiens chez un agent agrée! 😠 😠 😠
Face à une telle mauvaise foi, un tel manque de professionalisme et de responsabilité de leur part, un refus ne m'étonnerait plus. C'est contre ca que je veux à tout prix me protérer!
Imagines un peu que je n'eusses pas eu le bon réflexe d'embrayer?
-> La roue cale, la moto glisse à cause de toute l'huile qui recouvre le pneu arrière, je me retrouve par terre et... boum dans le rail
-> plus d'Alex 💀
Ils s'en foutent royalement du risque et des dégats causés! Je serais même en droit de demander des dommages et intérêts! Mais pour l'instant, seule la prise en charge de la garantie me suffirait...
Merci à toi, tu me rassures quand même un peu : logiquement c'est vrai, ca parraît absurde que je sois tenu pour responsable. Mais ils ont pas l'air d'avoir très envie de le recconaître 🙁