Explosion Sv650S 03

Par Silfeed
Silfeed

Voila, certais sont deja au courant pour le problème que j'ai eu avec mon SV650S de 2003 de 20.000 km. (a peine un an, achetée neuve)
En effet le moteur de celle ci a explosé alors que je me trouvais sur l'autoroute à 120 km/h (heureusement pas +!)
Cette moto a été toujours entretenue régulièrement... MAIS... pas par un concessionaire "agrée Suzuki" 🙁 Avis de Suzuki : non monsieur elle devait être entretenue chez un agent argée. GLOUPS!!! 😠

Aussi, l'année passée dans la même période j'ai fait une chute sur autoroute à 60-70 km/h.
Un expert suzuki a donc constaté les griffes restantes sur le coté droit du demi carénage et en a donc tiré que la chute aurait pu aussi entrainer une mauvaise lubrification des cylindres ...(n'importe quoi...) REGLOUPS ! ! ! 😠 👾 💀

Coup de tel ce matin à Suzuki : 80 voire 90% de chances que la garantie soit refusée...

Alors je vais faire jouer la protection juridique incluse dans mon assurance et ca va être un débat infernal...

Si quelqu'un peut me donner des infos complémentaires qui pourraient aider mon cas ce serait super paske là je commence a perdre un peu les pédales...

Silfeed, terreur des mouches a KK

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 102 de cette publication.

Par alesk
alesk

en martinique pour resoudre ce genre de probleme on utilise un outil pratique et pas cher
le coutelas

.
http://www.devineoujesuis.be

Par mat-x
mat-x

salut mon pauvre ami.......
le probleme d'une garantie c'est qu'il y a un contract de garantie.........
S'il n'est pas respecté c'est comme tous les contracts, il devient caduque et c'est tout pour ta pomme....
dans le cas des motos, souvent, je dis bien souvent, pas forcemment tout le temps, le carnet d'entretien fait foi 😕

Par Tm
Tm

il reste une solution..

la disparition

Par Silfeed
Silfeed

JUSTEMENT! En fait le garage chez qui j'ai acheté la moto l'a lui même acheté chez un garagiste Suzuki.
Je leur ai tout de suite téléphoné en ayant appris que le fait que mon concess n'était pas "officiel" et la dame qui tient la concession m'a fait alors un carnet de garantie comme si c'était euh qui avaient faits les entretiens. Seulement voila, si cette femme avait enlevé le support de plaque avec le nom de mon concessionnaire ca se serait surement mieux passe 😕
Forcément le gars de Suzuki a demandé ce que ca voulait dire et elle a avoué que c'était pas elle qui les avaient faits...
Bref mainant ce carnet est bon pour la poubelle pask'ils savent qu'elle a pas été entretenue au bon endroit. Ce a quoi je n'ai évidement pas pensé quand je l'ai achetée puisque j'étais pas sensé savoir qu'un truc pareil allait m'arriver... voila quoi

Par Silfeed
Silfeed

Tm :
il reste une solution..

la disparition

De qui lollll? de moi? Ou de tous ces abrutis? précise ca m'intéresse...

Par Silfeed
Silfeed

J'oubliais pour Mat-X : Il est malheureusement stipulé dans le carnet d'entretien que ceux ci doivent etres faits chez un agent... AGREE!

Mais en fait j'y pense... j'avais pas de carnet quand je l'ai acheté...! 😕 Je pouvais donc pas le savoir!

Par Tm
Tm

Silfeed :
Tm :
il reste une solution..

la disparition

De qui lollll? de moi? Ou de tous ces abrutis? précise ca m'intéresse...

un soir elle est la ; le matin elle est plus la ...

Par Silfeed
Silfeed

Je suis assuré contre le vol, mais j'ai du les mettre au courant parcequ'une voiture a pris mon démarreur dans la face dans l'explosion. Donc pas possible mais j'y ai déja pensè... 😉 😕

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

tu portes plaintes pour obtenir la garantie et tu demande des dommages et interets pour mise en danger de la vie d autrui.

Par Silfeed
Silfeed

Bebert le mytho :
tu portes plaintes pour obtenir la garantie et tu demande des dommages et interets pour mise en danger de la vie d autrui.

Merci Bebert. J'ai la "protection juridique" qui est incluse dans mon contrat. C'est ce qui me reste à faire mais j'aurais aimé ne jamais devoir en arriver là...

Par Silfeed
Silfeed

En tout cas une chose est sûre, quand j'aurai fini de payer mon prêt, (c'est à dire dans 3 ans 😞) je n'achèterai PLUS JAMAIS Suzuki, et j'irai dans une concession OFFICIELLE!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Silfeed :
En tout cas une chose est sûre, quand j'aurai fini de payer mon prêt, (c'est à dire dans 3 ans 😞) je n'achèterai PLUS JAMAIS Suzuki, et j'irai dans une concession OFFICIELLE!

Vraiment desole que cela te soit arrive c'est vraiment triste d'acheter du neuf et d'en arriver là 👀 🙄

m'enfin quoi qu'il en soit, c'est pas toute les suz qui sont pourris loin de la meme c'est le SV650 !!!! une super becane, belle gueule, fine, legere, facile quoi mais un moteur vraiment trop fragile ❗
PS: avec mon premier 1000gex j'ai fait 40000km en 2ans1/2 vraiment sans soucis et j'en ai meme repris un tout neuf là

Moi j'en ai aussi une SV(mais une vieille de 99) que j'ai pris a un pote bah lui 30000km le moteur d'origine a crame comme c'est le cas des gars qui se tapent des Wheel sauf que lui non c'est a cause d'un manque d'huile c'est tout, niveau trop bas et hop un cylindre HS !!! du coup c'est son 2eme moulin et j'en suis a 17000km (sans pb pour le moment)

Par Silfeed
Silfeed

Mr_GIXER :
Silfeed :

Vraiment desole que cela te soit arrive c'est vraiment triste d'acheter du neuf et d'en arriver là 👀 🙄

m'enfin quoi qu'il en soit, c'est pas toute les suz qui sont pourris loin de la meme c'est le SV650 !!!! une super becane, belle gueule, fine, legere, facile quoi mais un moteur vraiment trop fragile ❗
PS: avec mon premier 1000gex j'ai fait 40000km en 2ans1/2 vraiment sans soucis et j'en ai meme repris un tout neuf là

Moi j'en ai aussi une SV(mais une vieille de 99) que j'ai pris a un pote bah lui 30000km le moteur d'origine a crame comme c'est le cas des gars qui se tapent des Wheel sauf que lui non c'est a cause d'un manque d'huile c'est tout, niveau trop bas et hop un cylindre HS !!! du coup c'est son 2eme moulin et j'en suis a 17000km (sans pb pour le moment)

Tout à fait d'accord avec toi, seulement j'ai jamais fait un seul wheeling de ma vie (ou alors vraiment sans le faire exprès!) alors tu vois ya aucune raison... 🙁

Par Silfeed
Silfeed

Pour te dire : même le garage d'ou vient l'SV a arreté de vendre Suzuki!
Il y a eu un récent changement de direction dans leur boite, et il parait que ca pose des problèmes sérieux car il est pas commode... mais ca moi ca me fait une belle jambe tiens!!!
Bref achetez, allez y, mais surtout ne revenez pas si ca casse paske nous on lache rien. Sympa la mentalité! Moi j'aurais pas cru ca.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah tu sais avec tous les mecs qui stunt en SV , SUZUKI ne fais pas d'efforts sur les garanties car c'est de la mauvaise utilisation qui disent, donc nous quand on a un pepin et que les symptomes ressembles a un serrage ... c'est tant pis 😞

y'en a tellement au debut qui on serrer et qui revenais chez le concess' en pleurant ouin elle est cassee et ché pô pourquoi , bah voila le resultat 👀

Par biwask
biwask

Bebert le mytho :

woué ben tu te retourne vers le magasin ou t as fait les révisions que c est lui qui te la prenne sous garanti vu que c est lui qui l a entretenu donc si il avait du faire qq chose il aurait du te prévenir, attend la réponse de suzuki si jamais c est accepté et si non ben comme je viens de dire demande a ce que soit pris en garanti par ton vrai concessionnaire celui qui t as entretenu ta meule, bonne continuation et bonne chance bien sur

Par ?TOM?
?TOM?

Ca part dans tous les sens ce fil, il faudrait te poser et analyser calmement les choses.

Tu as acheté une moto neuve, elle a fait 20000 bornes soit si je calcule bien environ 3 vidanges, ce qui veut dire qu'au pire tu as raté 2 vidanges chez ton concessionnaire agréé.

Si c'est des vidanges tous les 10000, tu ne pourras pas justifier une seule vidange, c'est pas la mort et c'est défendable devant un tribunal.

Il faut de toutes façons consulter ton assurance pour savoir si elle te paie un avocat.
Dans l'affirmative tu vas en consulter un en lui soumettant le problème.

Il est vrai que suz peut t'opposer un refus de garantie si elle n'a pas été entretenue chez eux, mais tu peux avoir pour toi le vice de matière première caché.

Il faudra faire expertiser le moulin et si tu arrives à prouver que ton huile n'était pas celle de la friteuse
(garde précieusement le filtre à huile) tu peux gagner ton procés.

Par contre prends bien les conseils d'une avocat pour bien peser l'intéret du procés (avocat 3000balles minimum + expert 5000/6000balles). Passage au tribunal avec renvois, appels et tout le bordel: jugement définitif dans 5 ans.

Si tu perds tu paies les frais de ton coté et ceux de la partie adverse (sauf si ton assurance couvre).
Si tu gagnes, ça peut être le prix du moulin moins sa décote) donc rien de bien réjouissant.

Tu as peut être plus court de te payer la réparation et de ne plus te prendre la tête.

Amitiés

Régis

Par Silfeed
Silfeed

biwask :

woué ben tu te retourne vers le magasin ou t as fait les révisions que c est lui qui te la prenne sous garanti vu que c est lui qui l a entretenu donc si il avait du faire qq chose il aurait du te prévenir, attend la réponse de suzuki si jamais c est accepté et si non ben comme je viens de dire demande a ce que soit pris en garanti par ton vrai concessionnaire celui qui t as entretenu ta meule, bonne continuation et bonne chance bien sur

Merci à toi, c'est ce que je vais faire si ils refusent.

Par ?philou?
?philou?

putain a voir c

Par ?philou?
?philou?

putain a voir ca vaut mieux acheter un monster ...t es emmerde mais tu fends pas le moteur en 2 ...

Par Silfeed
Silfeed

?TOM? :
Tu as acheté une moto neuve, elle a fait 20000 bornes soit si je calcule bien environ 3 vidanges, ce qui veut dire qu'au pire tu as raté 2 vidanges chez ton concessionnaire agréé.

Neuve oui, entretiens faits tous les 6000 sans faute, donc 1000 , 6000, 12000, 18000 km faits à temps toujours chez le même "non agreé" 😠

?TOM? :
Il faut de toutes façons consulter ton assurance pour savoir si elle te paie un avocat.

J'ai la couverture dite : "protection juridique", c'est ce qui me permettra sans doute de me retourner contre le fabriquant et au besoin contre le concessionnaire.

?TOM? :
Il est vrai que suz peut t'opposer un refus de garantie

Pas d'accord du tout... J'ai bien regardé dans les clauses de mon carnet de garantie, il n'est stipulé nulle part que les entretiens doivent être fait chez un concess Suzuki agrée! De + celui qui les a fait a un registre de commerce et n'a jamais eu de problème tels que le mien m'a-t-il dit.

En + Ce que Suz avance par rapport a ma chute de l'année dernière c'est ridicule... Si chaque motard qui tombe (sans toucher le moteur évidement) doit systématiquement changer de moteur ou de moto ca serait un luxe réservé à une élite de rouler à moto!

?TOM? :
Il faudra faire expertiser le moulin et si tu arrives à prouver que ton huile n'était pas celle de la friteuse

C'est en cours mais la moto doit à nouveau retourner chez l'ancien concess car Suzuki sait que c'est lui qui a fait les entretiens, et de + comme j'ai eu un sinistre avec une voiture, l'expert de l'assurance doit passer en même temps que celui de Suzuki donc ca va encore + trainer...

?TOM? :
Tu as peut être plus court de te payer la réparation et de ne plus te prendre la tête

Certainement pas... D'abord parceque je n'ai pas les moyens... et si même je les avait, ils pourraient la garder leur bac a m... parceque comme je l'ai dit je veux plus jamais rouler sur cette marque... La prochaine c'est Yamaha, mais si ca se passe mal pour moi je dois d'abord finir mon prêt car plus rien à revendre... une moto sans moteur ca vaut plus grand chose alors que mon prêt lui continue 😞

Merci pour ton avis Tom 😉

Par LEROY
LEROY

ben écoute bon courage a toi dans tes démarches sil 😉

Par Silfeed
Silfeed

LEROY :
ben écoute bon courage a toi dans tes démarches sil 😉

Merci mon ptit Lélé 😉

Par DOUDODU
DOUDODU

Y'a une autre solution : te la faire voler ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Silfeed
Silfeed

Silfeed :
Je suis assuré contre le vol, mais j'ai du les mettre au courant parcequ'une voiture a pris mon démarreur dans la face dans l'explosion. Donc pas possible mais j'y ai déja pensè... 😉 😕

Non, pas possible... 😕 👀

Par ?jéjé?
?jéjé?

Tu la revend à un pote qui se la fait voler ...

Par Silfeed
Silfeed

Non, trop magouille, pour l'instant je vais engager mon assurance pour la protec juridique alors j'attend 😕

Par ggz900
ggz900

Salut,

Eh bien ils ont mis du temps a te repondre sur ta becanne.

Mais je crois a mon humble avis de responsable atelier.

Qu'il ne faut pas partir dans ces direction

Puisque tu a acheter ta moto , chez un agent de cette marque,cela veut dire que
que le conces qui a vendu ta moto a cette agent le faisait en toute connaissance de cause et qu'il doit se demmerder pour passer les garanties de leurs agents,bicause,il doivent avoir d'autre agent,apres vient le probleme des relations entre le conces et ses agents,mais là toi cela ne regarde pas.

en bref,la seul et unique solution,
c'est de mettre en cause ton garage,
c'est lui qui a fait l'entretien de ta moto,faire un courrier par lettre RC,
a Suzuki-Belgique,pour les mettre en demeure de te repondre sous 8 Jours franc,la repression des fraudes existe auusi chez toi ou une association de defense du consommateur et bien sur ton assurance avec une expertise dite contradictoire,mais contre ton garage,qui lui apres feras ce qu'il faut aupres du conces qui lui bougeras tu verras.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Silfeed
Silfeed

Merci beaucoup ggz, je crois que vais suivre ton avis car je sais que tu es dans le domaine et j'ai eu l'occasion de constater dans le passé que tu es très compétent.
je te dirai quoi quand ca bougera.
A+ 😉

Par Silfeed
Silfeed

Changement de programme... mon assurance refuse de faire jouer la protection juridique... pas compris dans les clauses... Quelqu'un aurait une corde?

Par ggz900
ggz900

ggz900 :
Salut,

Eh bien ils ont mis du temps a te repondre sur ta becanne.

Mais je crois a mon humble avis de responsable atelier.

Qu'il ne faut pas partir dans ces direction

Puisque tu a acheter ta moto , chez un agent de cette marque,cela veut dire que
que le conces qui a vendu ta moto a cette agent le faisait en toute connaissance de cause et qu'il doit se demmerder pour passer les garanties de leurs agents,bicause,il doivent avoir d'autre agent,apres vient le probleme des relations entre le conces et ses agents,mais là toi cela ne regarde pas.

en bref,la seul et unique solution,
c'est de mettre en cause ton garage,
c'est lui qui a fait l'entretien de ta moto,faire un courrier par lettre RC,
a Suzuki-Belgique,pour les mettre en demeure de te repondre sous 8 Jours franc,la repression des fraudes existe auusi chez toi ou une association de defense du consommateur et bien sur ton assurance avec une expertise dite contradictoire,mais contre ton garage,qui lui apres feras ce qu'il faut aupres du conces qui lui bougeras tu verras.

Doc

Pas grave tu a quand meme en Belgique,
des assos de defense du consommateur
bon diou 😠 et puis trop facile de la part des assurances de se degager de ses problemes.comme nous tu dois avoir les moyens de te defendre,contre des gge qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilité.
te laisse pas faire,si tu a besoin de conseil n'hesite pas a m'appeler,tu a mon tef au boulot et fait entre 12 et 14h00,si je peux je t'aiderais.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Silfeed
Silfeed

Merci Doc... Heureusement que t'existe sur ce site toi! Je vais t'appeler dans la semaine, lundi sûrement.
Pour l'instant j'attend plus que le passage des experts Suz et Ethias (mon assurance). J'espère que le verdict et le démontage du moteur me déchargera de toute responsabilité... Et surtout si c'est le cas, qu'ils soient tous les deux du même avis ! Sinon ben je sais ce qu'il me reste à faire 😉 💨

Par ?TOM?
?TOM?

J'avais lu un peu vite et j'avais pas pigé qu'un agent faisait l'entretien

Alors: un agent est un mécano agréé par le constructeur, donc c'est assimilable à l'équivalent du concessionnaire dans le principe pour ce qui est de la compétence.

sur ce point, tu n'est donc pas en faute.

Par contre,!!!!!!!!!!Achtung! j'ai déjà eu des expériences du style et donc je t'en fais part: Les "experts" de Suzuki sont payés par...Suzuki et en tant que tels, ils sont là pour dégager la responsabilité de Suzuki.!!!!!!!!!!!

Et ouai! moi aussi je croyais que les experts étaient des gens objectifs et de bonne foi, mais j'en ai fait la cruelle expérience, ce sont comme des avocats si c'est toi qui les paient, ils rament pour toi sinon!!!. Si tu veux opposer une réclamation, il faut que tu ais des contre-experts (payés par toi cette fois-ci).

Surtout, surtout!!!!!assiste à l'expertise (je crois que c'est obligatoire) et fais toi accompagner par un mec qui touche sa bille en mécanique. les experts ne pourront pas trop écrire de conneries si quelqu'un s'oppose objectivement à leurs conclusions.

Maintenant, pour ton assureur, c'est un enculé (pléonasme) car il attend que les experts te mettent en cause pour pouvoir refuser ta garantie (une chance sur deux) et ce sera toujours ça de gagné.

Essaie de voir rapidement du coté des associations de consommateurs pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Amitiés

Régis

Par titi20137
titi20137

Bonjour,

J'ai peut-être une info intéressante à te donner, depuis peu, je crois un an, les automobiliste (ce doit aussi être vrai pour les motards, à vérifier) ne sont plus tenu de faire les révisions dans le réseau de concessionnaires ou d'agents, ce qui veut dire que tu peux aller dans n'importe quelle station service pour faire ta révision, à condition bien sûr de respecter les opérations à faire, conformément au carnet d'entretien.
Je pense que si tu peux prouver que l'entretien a été rigoureusement suivi, tu as toutes les chances pour toi.
Il y a peut-être dans ta ville un tribunal avec une assistance juridique gratuite où tu peux demander conseil, en plus de contacter des associations de défense des consommateurs.
Autre chose, tu peux insiter auprès de Suzuki pour faire marcher la garantie légale, qui fonctionne dans les cas de vices cachés (à prouver !!). Cette garantie est valable pendant toute la vie de ta moto, peu de gens l'utilise, c'est un tort...
Bon courage.

Par ?TOM?
?TOM?

..encore faut-il prouver le vice caché!!

C'est tout le problème de l'expertise.

Une bielle au fond du carter, si tu ne prouves pas qu'il y a eu absence de lubrification (et c'est pas facile à prouver quand tu n'es pas mécano au milieu d'un puzzle de moteur cassé) on te diras que c'est parce que tu es passé trop souvent en zone rouge.

Pas facile, il faut exiger que les experts apportent les preuves sans s'énerver et ne pas les laisser repartir sans qu'ils donnent leur conclusions.

TOM

Par Silfeed
Silfeed

Merci titi et Tom, je vais mandater l'expert pour la semaine prochaine parceque cette semaine, impossible de prendre congé.
Je raconterai la suite + tard.
Merci et ✌ à tous

Par kawagirl toulou
kawagirl toulou

oula oula....
ben euh pffff....
bon courage koi, tu es parti pour des jours de coups de tel et de courrier, mais garde tout le dossier en possession, et fait passer les infos par courrier, ca peut toujours aider pour une procédure juridique...
la moi peux pas aider plus toi l'ami...

Par Silfeed
Silfeed

kawagirl toulou :
oula oula....
ben euh pffff....
bon courage koi, tu es parti pour des jours de coups de tel et de courrier, mais garde tout le dossier en possession, et fait passer les infos par courrier, ca peut toujours aider pour une procédure juridique...
la moi peux pas aider plus toi l'ami...

Merci beaucoup 😉

Alors au menu des news :

- 1 expert Suzuki décédé il y a 1h,
- l'expertise de mercredi annulée,
- une compagnie d'assurance de la partie adverse qui rale et s'impatiente,
- un Silfeed qui pête les plombs tous les jours à cause de l'attente, des problèmes... et si on peut dire... de la malchance! 😞

Finalement il se pourrait bien que la moto soit payée avant d'être réparée..! 😕 💨

Par alesk
alesk

oh putain 😳
hé bé cé pô gagné

.

Par Silfeed
Silfeed

Bon, expertise faite hier, aucune trace de serrage ou de manque d'huile, coussinets comme neufs... En gros c'est l'axe de piston qui a cassé sans raisons pour l'instant...
L'expert en chef Suz va transmettre le dossier au Japon 🙄 et puis on verra 😕
Mais c'est déja mieux parti qu'au début 🙂

A suivre

Par joebar19
joebar19

Silfeed :
Bon, expertise faite hier, aucune trace de serrage ou de manque d'huile, coussinets comme neufs... En gros c'est l'axe de piston qui a cassé sans raisons pour l'instant...

A suivre

😎enfin une bonne new 😉
tant mieux chui content pour toi 🙂

ya pu cas encore attendre un peu 😕

courage chui là 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Silfeed
Silfeed

joebar19 :
Silfeed :

A suivre

😎enfin une bonne new 😉

courage chui là 😃

😃 oué encore un peu de patience et aussi... je serai rassuré quand j'aurai eu une preuve écrite de l'expertise et du rapport de l'expert mentionant que je vais bien être dédommagé.

Mais comme tu dis, t'es là donc ca peut qu'aller bien! 😃 😉 Comme d'hab je raconterai la suite ici dès que j'ai des news 💨

Par joebar19
joebar19

Silfeed :
joebar19 :
Silfeed :

A suivre

😎enfin une bonne new 😉

courage chui là 😃

😃 oué encore un peu de patience et aussi... je serai rassuré quand j'aurai eu une preuve écrite de l'expertise et du rapport de l'expert mentionant que je vais bien être dédommagé.

Mais comme tu dis, t'es là donc ca peut qu'aller bien! 😃 😉 Comme d'hab je raconterai la suite ici dès que j'ai des news 💨

😎ok en espérent qu'elles soit bonne 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par alesk
alesk

fo juste esperer qu'il emmene pas ton moulin la bas en pirogue

.

Par Silfeed
Silfeed

alesk :
fo juste esperer qu'il emmene pas ton moulin la bas en pirogue

😃 c clair, ca m'étonnerais pas d'eux... 😉💨

Par ?philippe?
?philippe?

Il me semble que c'est à toi d'apporter la preuve que ta moto a cassé suite à un défaut.
Donc expertise et procédure indispensable...

Par Silfeed
Silfeed

L'expertise a été faite déja, maintenant j'attend le verdict 😉 c'est horriblement long... 🙁 mais la procédure (dossier) suit son cours 😉

Par kurt92
kurt92

Bonjour, je suis d'accord avec l'analyse selon laquelle ton cocontractant doit assumer les frais, au moins en partie : le marchand chez qui tu as acheté cette moto est ton interlocuteur principal, à charge pour lui de se retourner ensuite
vers l'importateur officiel. L'entretien ayant été suivi avec facture à l'appui, ce qui est arrivé ne peut provenir que d'un défaut d'une des pièces du moteur, et donc la garantie des vices cachés s'applique.

Donc, lettre recommandée avec ar au vendeur le sommant de prendre en charge la réparation, au moins en partie ; si refus, il faut écrire à la direction départementale des fraudes et leur expliquer le problème.

C'est la solution la plus économique, le recours à un avocat impliquant une procédure longue et coûteuse, pour un résultat pas toujours satisfaisant.

Bonne chance.

Que du bonheur!

Dernier commentaire

Par Silfeed
Silfeed

Merci pour ton avis.

Ben écoutes, lundi j'envoie la lettre avec AR au vendeur justement car je ne l'ai pas encore fait effectivement...

Concernant la suite, ben un dossier du "after sales 2 wheels manager of Suzuki" avec des photos de mon moteur en pieces détachées est parti au Japon
Ces photos ont étés prises lors de l'"expertise" du 21/9.
Enfin si on peut appeler ca une expertise puisque elle ne révelera rien tant que le Japon n'aura pas tranché sur la cause... cette situation me surprend et me contrarie énormément...

En fait après m'être renseigné auprès du très bon ggz900 (qui suit l'histoire et qui m'aide par ses conseils pointus) il apparait que la procédure d'envoi au Japon est normale en Belgique. 😕

Malheureusement pour moi, la situation est telle que si maintenant Suzuki me dit que la casse est arrivée par ma faute (tiré dedans a froid par ex, ce qui est impossible car je fais toujours chauffer avant de partir et je suis pas un sauvage) j'aurai de très grosses difficultés à me retourner contre eux : les pièces temoins seront là bas et c'est certainement galère pour les faire rapatrier après en Belgique...
D'autant plus que là bas, personne pour me défendre... 😠

Je pense peut être prendre un expert judiciaire qui déterminerait la cause sans possibilité de discussions, mais je ne sais pas encore si il faut prendre un avocat pour attaquer après... Sans compter que ca couterait entre 250 et 400 EUR rien que pour l'expertise. Pour l'avocat je n'ai pas les moyens pour l'instant.
Mais bon, si l'expert peut changer la situation et que le recours à un avocat n'est pas nécessaire je le ferai sans hésiter!

Enfin voila, je prend ma décision lundi quand à l'envoi des pièces.

Je vous dirai quoi pour la suite comme d'hab

page 1 / 3

Commenter « Explosion Sv650S 03»

rester connecté

m'inscrire perdu ?