Purge des freins

Par lorenzo13
lorenzo13

Salut,

J'ai changé la roue arrière de ma DTR 125, le problème c'est que je ne sais pas comment on fait la purge.
Quelqu'un peut il m'expliquer?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jime
jime

plusieurs solutions:
- tu ouvres ta vis de purge, tu vide le vase d'expention, tu referme, tu recomplette, etc jusqu'a changement liquide.

- sinon si tu vide complettement, un truc pour pas galérer a pomper avec la pedale (tout petit le piston 👾) jusqu'a ce que le liquide dégueule par la pruge, tu adapte une grosse seringue genre 30 voire 50 cc pour pousser le liquide de la purge vers le vasse d'expention jusqu'a ce qu'il arrive dans le vase, tu recomplète, tu ferme la pruge, mise au niveau et hop 😃 ca va hachtement plus vide (on m'a donné ce truc juste après que j'ai fait l'avant 😞 2h30 sur la poigné j'ai eu des courbature au mains pendant trois jours).
en esperant que ca t'aide ✌

Par mike91
mike91

jome a bien expliqué, mais n'a pas détaillé si tu n'as pas de seringue...

Tu actionnes 3 fois le frein, tu restes la pédale enfoncée, puis tu désserres la vis de purge, la pédale va s'enfoncer, et tu refermes la vis... Tu recommences jusqu'à ce que le niveau baisse; tu complètes, et tu continues jusqu'à ce que du liquide neuf et propre coule par la vis de purge...

Pour ne pas en mettre partout, emboite un petit bout de durite sur la vis, que tu feras couler dans une bouteille ou autre petit récipient...

Bon courage: ça se fait très bien tout seul, mais c mieux à 2...

😉

Par facilman
facilman

Quelques conseils complémentaires ici (à la fin de l'article)

http://www.motorevue.com/site/motorevue.nsf/index.html?Openpage

💨

Par ppda
ppda

MERD.. PLUS RIEN A DIRE APRES MIKE 91 ✌

la moto est une passion

Par mike91
mike91

ppda :

Par lolomimi
lolomimi

ppda :

si encore une petite chose:

si la durite AR fait une bouche avec un point haut situé à un niveau supérieur à l'étrier AR, il arrive que l'on arrive pas à la purger.

Dans ce cas, il faut démonter l'étrier AR et le positionner pour que la durite soit dans un alignement avec l'étrier plus haut que le maître cylindre.

Ensuit, revenir aux excellentes explications de Mike91.

Dernier commentaire

Par lolomimi
lolomimi

ppda :

si encore une petite chose:

si la durite AR fait une bouche avec un point haut situé à un niveau supérieur à l'étrier AR, il arrive que l'on arrive pas à la purger.

Dans ce cas, il faut démonter l'étrier AR et le positionner pour que la durite soit dans un alignement avec l'étrier plus haut que le maître cylindre.

Ensuite, revenir aux excellentes explications de Mike91.

Commenter « Purge des freins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?