Salut, la fourche (de mon 900 Hornet) vibre à chaque fois que la moto est sur l'angle. Les ressorts sont pas d'origine, c des HyperPro, mais j'ai eu un choc à l'avant. Je me demande si le roulement a pu prendre dans le choc, d'où cette vibration inquiétante lors d'une force "de côté" sur la roue. Aussi, en démontant le té de fourche supérieur (je devais changer mon araignée), g dévissé un peu les boulons en haut de la fourche (je croyais que c t par là qu'on enlevait le té !). Je les ai revissés, mais est-ce qu'il y a pas autre chose à faire ? Est-ce que ça peut venir de la direction (que j'ai aussi touché pour le té supérieur)?
Bref, si qq1 sait ce qui arrive à ma moto, je lui serai éternellement 😳 reconnaissant pour son aide.
Ciao et grand V à tous !
Les 7 commentaires de cette publication.
Tu avais déjà tes ressort Hyperpro avant le choque? Tu les as changé toi même? Tu as donné ton poids pour être sur que les ressort te soit bien adapté? Ca vibre des 2 côtés? Tu n'as pas fait changer ton pneus en même temps? Ca vibre dans toutes les courbes ou que quelques fois? Et les fourches de hornet se regles en Hydrolique?
Touts ces questions c'est pour mieux analiser et mieux t'aider ✌
telephone a ce mec , c est un preparateur , notament de suspension , lui pourra te dire de quoi ca peu venir... http://www.xjrteam.com/BonsPlans/FORMULETOP/Page_FormuleTop.htm
t aurais pas tout simplement un , ou les tubes de fourche de baisés suite au choc??
ciao
Razmot : Tu avais déjà tes ressort Hyperpro avant le choque? Tu les as changé toi même? Tu as donné ton poids pour être sur que les ressort te soit bien adapté? Ca vibre des 2 côtés? Tu n'as pas fait changer ton pneus en même temps? Ca vibre dans toutes les courbes ou que quelques fois? Et les fourches de hornet se regles en Hydrolique? Touts ces questions c'est pour mieux analiser et mieux t'aider ✌ |
eltarmo : telephone a ce mec , c est un preparateur , notament de suspension , lui pourra te dire de quoi ca peu venir... http://www.xjrteam.com/BonsPlans/FORMULETOP/Page_FormuleTop.htm t aurais pas tout simplement un , ou les tubes de fourche de baisés suite au choc?? ciao |
Ca peut être un truc tout con qui se déssert si ca te le fait de plus en plus. Vérifie au niveau de tes étrier, de tes plaquettes,, bref touts tes serrages. Regarde aussi ta tansmition. Je sais pas combien de borne tu as mais vu que tu les sent moin en débrayant, ton roulement de sortie de boite a peut-être pris du jeu. Quand tu débraye, tu tire moin sur le pignon, donc sa vibre plus. Mais pas tès probable car ca te le ferai même en ligne droite, mais on ne sais jamais. Vérifie aussi l'alignement de ta roue arrière. Elle a peut-être bougé et la mauvaise rotation de la roue te fait bouger la moto. Vérifie tout l'arrière car des fois un petit problème quelque part a de bonne répercution ailleur.
Bon courage 😛 ✌
je demonterai ma roue avant pour verifier les roulements avant , c est pas compliqué a faire , et la en mettant ton doigt a la place de ton axe de roue av , tu fais tourner tes roulement , si c est pas fluide et que t entends du bruit comme si t avait du sable dedans , ou k il y a du jeu , c est peut etre ca..... difficile de trouver qd on vois pas.....