salut j ai un 600 hornet de 2002 au freinage ma fourche fait un petit clack
que dois je faire pour palier au probleme
merci d avance
olivier
Les 10 commentaires de cette publication.
Je ne peus pas t'aider mais je peus quand même te dire que j'ai le même problème avec un 600 hornet de 200. Et lorsque j'ai demandé a un réparateur moto.
Il m'a dit dans un premier temps que ce pourait être un réglage des roulements.
En tous cas si tu a s résolu ton problème tiens moi au courant merci!
Moi j'ai un hornet de 2000, je n'ai pas ce problème, mais je trouve que l'amorti est pourri... Donc je pense mettre une huile plus visqueuse à la prochaine vidange, pour les freinage appuyés et les routes défoncées...
Par contre ça m'arrive d'entendre le "clac" en atteignant la fin de l'amorti ;)
ineo : Pénible quand même ces histoires de réglages... Il faut trouver la moto d'origine parfaite ;) Mais bon je kiffe bien ma hornet, elle pardonne bien :) Le guidonnage ça me fait flipper, ça m'est jamais arrivé, mais que faut-il faire dans ces cas là ? ralentir ? |
avec ma brele je guidonne souvent ( 1100gpz de 95) et la y a quelque truc a voir en genral : pression des pneux , et leur etat aussi , huile de fourche ,et les roulements .des fois si t as bcp de vehicule devant ( autoroute) ca peu créer des perturbations , ou un ptit vent de cotés..
sinon qd ca guidonne , lache doucement les gaz , et freine trankilou de l arriere , ca le fait bien , ou si tu veu envoyer , baisse un rapport , ca colle bien la roue arriere , et la ca passe , mais reste souple ds le guidon , puis tu verra , des fois ca fait de bonne sensations qd ca guidonne en coube... , la faut mettre gaz !!
Salut !
pour repondre au petit clac que vous entendez sa peux venir de tes joint conique si c'est pareil que sur le 900 c'est qu'ils ont bougé ca arrive quand tu fait pas mal de wheel suffit de desserer bouger un peu avant arriere et resserer c'est ce que mon mecano a fait et depuis plus rien !!!!