probleme de fourche sur hornet

Par motomourn
motomourn

salut j ai un 600 hornet de 2002 au freinage ma fourche fait un petit clack
que dois je faire pour palier au probleme

merci d avance

olivier

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?cédric?
?cédric?

Je ne peus pas t'aider mais je peus quand même te dire que j'ai le même problème avec un 600 hornet de 200. Et lorsque j'ai demandé a un réparateur moto.
Il m'a dit dans un premier temps que ce pourait être un réglage des roulements.
En tous cas si tu a s résolu ton problème tiens moi au courant merci!


Par ineo
ineo

Moi j'ai un hornet de 2000, je n'ai pas ce problème, mais je trouve que l'amorti est pourri... Donc je pense mettre une huile plus visqueuse à la prochaine vidange, pour les freinage appuyés et les routes défoncées...

Par contre ça m'arrive d'entendre le "clac" en atteignant la fin de l'amorti ;)

INeo

Par Geant
Geant

Attention au guidonnage à haute vitesse en durcissant l'avant. A 180, je ne pouvais plus tenir le guidon !!

Serrez à droite !!!

Par ineo
ineo

Pénible quand même ces histoires de réglages...
Il faut trouver la moto d'origine parfaite ;) Mais bon je kiffe bien ma hornet, elle pardonne bien :)

Le guidonnage ça me fait flipper, ça m'est jamais arrivé, mais que faut-il faire dans ces cas là ? ralentir ?

INeo

Par mcmcaro21
mcmcaro21

surtout pas lacher ton guidon et ne pas regardé ta roue sinon c'est le plantage, yen a qui acceler d'un coup, d'autre qui freine..perso je sais pas j'ai jamais guidonné ou tres peu..(moto legere donc vite remise droite)

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par ineo
ineo

Et un wheeling ? ca marche ? 😃

INeo

Par Razmot
Razmot

ineo :
Pénible quand même ces histoires de réglages...
Il faut trouver la moto d'origine parfaite ;) Mais bon je kiffe bien ma hornet, elle pardonne bien :)

Le guidonnage ça me fait flipper, ça m'est jamais arrivé, mais que faut-il faire dans ces cas là ? ralentir ?


Si c'est un petit guidonnage, je coupe un peut les gaz mais pas completement car ca charge trop l'avant autrement. Il paret que le mieux est de freiner de l'arruère, mais je n'est encore pas éssayé. Si c'est gros guidonnage de fou, t'as juste a sérrer les fesses et attendre en éspérant que ca se passe 🙄

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par eltarmo
eltarmo

avec ma brele je guidonne souvent ( 1100gpz de 95) et la y a quelque truc a voir en genral : pression des pneux , et leur etat aussi , huile de fourche ,et les roulements .des fois si t as bcp de vehicule devant ( autoroute) ca peu créer des perturbations , ou un ptit vent de cotés..
sinon qd ca guidonne , lache doucement les gaz , et freine trankilou de l arriere , ca le fait bien , ou si tu veu envoyer , baisse un rapport , ca colle bien la roue arriere , et la ca passe , mais reste souple ds le guidon , puis tu verra , des fois ca fait de bonne sensations qd ca guidonne en coube... , la faut mettre gaz !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par brico
brico

A chaque fois que je guidonne, je tiens fermement le guidon (je pousse en avant pour le bloquer), et j'ouvre au maximum pour alléger l'avant.
Ca marche a chaque fois (jusqu'a présent) avec mon 400 WRF.
Je pense que freiner alourdi l'avant et pourait accentuer le phénomène.


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Par babas_76
babas_76

Salut !
pour repondre au petit clac que vous entendez sa peux venir de tes joint conique si c'est pareil que sur le 900 c'est qu'ils ont bougé ca arrive quand tu fait pas mal de wheel suffit de desserer bouger un peu avant arriere et resserer c'est ce que mon mecano a fait et depuis plus rien !!!!

Papa une nouvelle foi comblé ;o)))))))
Membre de la Team Stunt 76 !

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