Amis ducatistes, au secours...
j envisage l'achat d un MULTI ou d un ST 3, mais j ai des inquiétudes :
1)Est il concevable de rouler "duo"??
2)Le confort est il acceptable (un
minimum quoi)????
3)La revente est elle une angoisse???
4)Ne nous prennent-ils pas pour
des gogos avec leurs révisions
des 1000, 10 000 et 20 000 à 250
400 et 600 euros????
AUX HEUREUX POSSESSEURS DE DUCAT, MERCI DE VOS REPONSES. : ✌
Les 28 commentaires de cette publication.
1) j'ai pas essayé mais pourquoi pas
2) ca vibre beaucoup, surtout haut dans les tours, et c'est tres rigide. Mais bon ca tient super bien la route. On peut pas tout avoir.
3) le mot "angoisse" ne fait parti du vocabulaire des Ducatistes
4) les revisions sont une vraie arnaque, aussi faut il bien négocier à l'achat.
✌ 😉
multi & ST3 sont carrément adaptés au duo, la poignée de maintien tombe bien, le réglage de suspension AR est bon...
le confort... ben ça dépend de ce que t'aime, c'est des bécanes qui te revoie toutes les information de la route, pour le pilote, c'est un régal, pour le passager peu etre un peu moins 😘
la protection est bonne, avec une position relevée : c'est pas fatiguant
pour les voyageur, il y a en plus une gamme d'accessoires bien foutus
la revente, c'est mitigé, comme pour toutes les bécanes en ce moment, quand je regarde la décote du ST2 ou du 900SS, je suis estomaqué ! la nouvelle gamme ducati efface tout les anciens modèles et l'arrivée de plus en plus certaine du moteur 3 soupapes sur l'ensemble de la gamme '1000' risque de faire beaucoup d'ombre aux modèles 2 soupapes à air
j'ai pas encore pu essayer le 3 soupapes, mais il semble que ce soit carrément une réussite, le juste milieu entre la gamme SS et les superbike.
par contre, G pu essayer l'ancetre, le 907ie, ben plus le parcour est long, plus tu l'aprécie lol ! super coupleuse, dotée d'une allonge respectable pour la route et comme toutes les ducat', cette rigueur de partie cycle qui te fait prendre un pu***n de gourdin d'enfer... la plus rapide entre 2 stations service 😛
comme c'est une conception technique pensée pour le long terme, certaines partie mécaniques prévues pour etre remplacées font un entretien supplémentaire par rapport aux bécanes 'jetables' de la concurrence 😃
c'est sûr que les premières révisions, filer 3000balles pour s'entendre dire 'c'est bon, elle fonctionne bien', ça arrache les poils du fion... mais je n'ai jamais amené une bécane chez un concessionaire, alors .... pour le meme prix, je me suis aménagé un petit atelier avec les outils qui vont bien et maintenant, plus aucun pb pour l'entretien courant 😎
mais cet entretien n'est pas contraignant pour un passionné, au contraire 🙂 il n'y a guère que le réglage du jeu aux soupapes qui réclame un certain tour de main (mais rien de diabolique, c'est de la rigolade à côté d'un 4 cylindres supersport) et les pastilles de rechange, comme pour tout système à pastilles (comme pour l'ensemble des moteurs performants)
au pire, les petit joints sur les montées d'huile on la facheuse tendance à viellir vite (il doit faire chaud par là 👀) mais il est possible de rouler jusqu'à la prochaine révision, la fuite étant mini. ✌
"FAUT IL ACHETER DUCATI" : Evidemment
ce sont les plus belles motos du monde j'ai essayé ma première ducat ya 2 semaines depuis je suis aux anges je redescend pas. Moteur trop agréable et partie cycle à mon gout dans 2 ans max je craque pour une de c belle.
"comme c'est une conception technique pensée pour le long terme, certaines partie mécaniques prévues pour etre remplacées font un entretien supplémentaire par rapport aux bécanes 'jetables' de la concurrence "
toi t es fort ...d ecrire un truc comme ca ...
en gros comme c est super bien prevu pour le long terme tu es oblige de plus entretenir que sur une becane jetable mais c est a cause du truc pense pour le long terme ....sur une jap jetable tu vidanges et c est tout ...enfin je suis d ac sur ducat avec toi faut foncer c est des becanes plaisir mais ils nous prennent pour un con pour les courroies de distrib a changer tous ls 2 ans ...sur les caisses ca dure 5 ans ...et je parle pas des basculeurs sur les 4 soupapes ...
mais ducat ou on aime et on supporte tout ou ca laisse indifferent et vaut mieux pas toucher .. c est un peu comme entre une maitresse italienne de 20 ans et une bonne epouse belge de 45 ..
| zorro : 1) j'ai pas essayé mais pourquoi pas 2) ca vibre beaucoup, surtout haut dans les tours, et c'est tres rigide. Mais bon ca tient super bien la route. On peut pas tout avoir. 3) le mot "angoisse" ne fait parti du vocabulaire des Ducatistes 4) les revisions sont une vraie arnaque, aussi faut il bien négocier à l'achat. |
| streetman : Amis ducatistes, au secours... j envisage l'achat d un MULTI ou d un ST 3, mais j ai des inquiétudes : 1)Est il concevable de rouler "duo"?? 2)Le confort est il acceptable (un minimum quoi)???? 3)La revente est elle une angoisse??? 4)Ne nous prennent-ils pas pour des gogos avec leurs révisions des 1000, 10 000 et 20 000 à 250 400 et 600 euros???? AUX HEUREUX POSSESSEURS DE DUCAT, MERCI DE VOS REPONSES. : ✌ |
ducat c est pas fragile, du moins les 2 soupapes mais tu peux etre emmerde par des coneries style compteurs, coupure de cable electrique ...
ducat a change de politique (ecrit partout a l epoque) , ils veulent maintenant des motards friques pas emmerdant, qui ammenent la brele a reviser quel que soit le tarif ...enfin pas moi (nous ?)
les stores sont beau mais depuis quelque mois ducat a perdu 15 % de part demarche et encore que 15 % car la multistrada fait un malheur ce qui veut dire que les monster , st et 4 soupapes sont a la rues ....
mais bon le probleme est le suivant: tu essayes une hornet t es content, tu essayes un monster 620:
2 possibilites:
- bof: roule en jap surtout pas en ducat
- tu dis trop bon et tu n as plus envie de rouler en jap et tu achetes ducat ...
en gros ducat ca s achete pas par raison mais par passion, et y en a qui essaye et qui saisisse pas les subtilites ...mais bon chacun ses gouts
Je possede un 600 et un 900 ie en moster les deux ont passe les 30000 bornes sans le moindre pepin.Donc elles ne sont pas si fragile que ca.Le 600 me sert pour aller au travail et je ne fais que 5 a 6 bornes par chemin en ete comme en hivers .On dit qu'il faut bien les chauffer au depart et bien la mienne en hivers n a pas le temps de chauffer et pourtant elle tourne comme une horloge.Le seul truc, ton mecano doit etre passione de ducat sinon change de cremerie. DUCATI for EVER
DUC 68
| desmolo : ✌ 😉 mais cet entretien n'est pas contraignant pour un passionné, au contraire 🙂 il n'y a guère que le réglage du jeu aux soupapes qui réclame un certain tour de main (mais rien de diabolique, c'est de la rigolade à côté d'un 4 cylindres supersport) et les pastilles de rechange, comme pour tout système à pastilles (comme pour l'ensemble des moteurs performants) ✌ |
lol, c'est pour faire court 😃
combien de 4 cylindres ont finis leur vie complètement usées de fond parceque la chaine Hi Vo n'a jamais été changée... combien coûte le remplacement d'une chaine centrale à 50 000 km ? 15h de main d'oeuvre, 1 pochette de joints complète à 200 euros, une chaine à 400, plus tout ce que tu profite que le moteur soit ouvert pour changer : 8 coussinets, chaine primaire... ça fait bien plus cher que 3 paires de courroies 😉
combien de paliers lisses sur un 4 tubes ?... comment tu fait qd une limaille a fait son chemein dans ces endoits ?
si t'as un pb sur une culasse de ducati 2 soupapes, tu la tombe en 1/2 heure et ya 2 roulements à billes à 10 euros dedans ! combien coûte une refection de culasse sur un 4 tubes ? quand c'est possible de la réparer, pasque palier lisses abimés=poubelle !
si tu veux faire 5 ans avec tes courroies, rien ne t'en empèche, pense quand meme à jetter un oeil sur leur état régulièrement, de ce que j'ai vu, l'usure est sutout due aux galets tendeurs qui bossent dans des conditions pas évidentes : sur une bagnole ils font 8cm de diamètre, sur une bécane ils n'en mesurent que 18mm !
des 4 tubes, j'en ai usé, dont deux brèles que l'on m'a donné tellement elles avaient déjà roulé 😃 pour continuer à les faire fonctionner, j'ai eû les pattes dans le cambuis parce que c'est pas prévu d'aller aussi loin, à chaque grosse intervention, c'est sortie du moteur (seul, c'est mission impossible) manutention de folie et surprises à tout les étages, visserie de mauvaise qualité ou collée, montages sertis, filetages non standard (demande à un vendeur de boulon un filetage de 9mm au pas de 100 😃) plans de joint biscornus oùu il faudra 6 mains capables de pivoter à 360° pour les remettre en place...
chez ducat' toutes les pièces sont dispo en équivalence à part les courroies et les pastilles; toutes les pièces sont démontables, accessibles...
c'est sûr qu'une jap apporte moins d'emmerdes.... pendant 50 000 km, après c'est une autre histoire, certains concessionnaires refusent carrément d'intervenir sur des jap trop agées...
pi faire l'entretien sur unne ducat',c'est un plaisir, la continuité du roulage 😛
faire de la mécanique sur une jap', c'est du travail !
là, on parle de GT, multi et ST, c'est des mécaniques simples pour rouleurs, c'est dans ce domaine qu'elle exellent.
si tu ramene les histoires de basculeurs des superbikes, je ne te contredirais pas, vu que c'est une maladie courante sur les 748 et 996 : c'est pas forcément une erreur de conception, mais une concéquence du dévelopement jusqu'auboutiste de ce moteur, ce défaut à été réparé sur la derniere génération... mais c'est des hypersport avec un rendement très élevé : elles battent à plate couture les VTR & autres TL sur ce terrain... en contre partie, leur fiabilité est très mauvaise comparé à un GSXR1 mais pas pire que ses concurentes jap'.
mais je ne les défend pas particulierement, c'est une clientèle à part qui achête ce genre de bécane, en tout cas pas les mêmes que ceux qui achêtent des ST ou des 1000SS...
si on avais parlé de superbike ou de stocksport, je ne serais pas intervenu 😃
bon, c'est pas tout, mais j'ai encore du boulot qui m'attends ✌
"pi faire l'entretien sur unne ducat',c'est un plaisir, la continuité du roulage faire de la mécanique sur une jap', c'est du travail !"
C'est vraiment bien ce que tu dis. Je pense pourtant que l'on peut prendre du plaisir à mecaniker une Japonaise.
Non ,surtout il ne faut pas acheter de ducati ,tout le monde sait que c'est de la daube et que s'est exorbitant à entretenir .
Il faut les laisser à ceux qui savent que ce sont de bonnes motos et dont je fais partie
DUNAZE
c'est marrant que les commentaires les plus extrèmes soient anonyme... 😕
le débat version 21° siècle 🙄
les arguments ?
ce post n'avait pas pour idée de déverser des paroles fétides sur tel ou tel marque, juste de faire la part des choses entre réputation (parfois sur des bases réelles mais vu ton ouverture d'esprit, c'est pas la peine que j'argumente) et réalité des faits...
mon cher dunaze, je ne pense pas avoir eu ce genre de discours sur quelque mécanique que ce soit, l'avantage, c'est qu'avec des idées reçues comme celle que tu clame, ya aucun risque que l'on fasse connaissance par hasard...
on parle de bécanes pour le plaisir de rouler et ton intervention n'évoque rien de celà... ça me fais plus penser à des conversations de pilier de bar
Salut Desmolo , désolé t'as pas compris mon humour !!!
J'adorre les ducati ,j'en ai eu 5, dont une 916 avec laquelle j'ai fait 108000 bornes sans gros emmerdements et j'avais un concessionnaire avec des prix honnétes.
Donc si il y en a un qui sait que c'est aussi solide qu'autre chose et pas plus cher d'entretien ,c'est bien moi !( et toi ).
J'ai plein de copain qui n'ont jamais pu faire 100000 kms avec des sportives japonaises !
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui pensent que les ducat sont de la daube n'en achétent surtout pas et qu'ils les laissent à ceux qui savent que ce sont de bonnes bécanes.
Toi y'en a comprendre ?
DUNAZE
oué...
denisse m'a brieffé ce matin,
là, je sortais du lit et j'ai démarré au quart de tour lol
en effet, parfois je regrette la confidencialité d'autrefois où on cauzait entre ducat'men 😃
mais maintenant que je vois des mec faire des burns avec les ducat', je préfèrerais qu'ils le fassent avec des 4 tubes prévus pour ! G pitié pour leur pôvre machines 😕
donc c'est toi solex ? ? ?
Ouai , mais j'en ai marre de solex alors sur ce forum je m'appelle DUNAZE.
On se connait ? qui est denisse?
T'es de Dijon ? on est pas loin!
Pour les burns et les rupteurs en Ducat , la plupart du temps c'est le pauvre gars qui va acheter derriére eux qui va tout casser !
C'est pour ça que je n'aurai jamais de ducati d'occas !
Mon ancienne doit avoir dans les 150000 bornes et elle va toujours fin bien !
DUNAZE
1)Est il concevable de rouler "duo"?? les deux modeles que tu cites...OUI !
2)Le confort est il acceptable (un
minimum quoi)???? sur monster c'est discutable..mais ST et multi ca va etre top (multi, la selle est un peu une semelle quand meme pour le pilote)
3)La revente est elle une angoisse???Non...je ne pense pas...ca decote pas mal les 3 premieres années...apres..ca bouge pas ! J'avais acheté un 600 monster 14000 bornes a 3600 euro...je l'ai revendu a 25000 pour 3500 !ahahhah
4)Ne nous prennent-ils pas pour
des gogos avec leurs révisions
des 1000, 10 000 et 20 000 à 250
400 et 600 euros???? si..un peu...c'est peut etre le prix a payer pour rouler avec une moto d'exeption ! 😕
| Tm : mouais la je suis pas trop d'accord y'a pas de raison pour que ce soit plus chère |
ouais, c'est cher...
mais chez les concurrents, combien ça coute ?
je ne sais pas exactement, mais ça vaudrait le coup de compter sur 50 000 bornes quel est l'écart réel...
les petites pièces d'entretien, filtres, rondelles, joints sont carrément concurentielle avec l'adaptable..
la grosse différence doit se faire sur le cout de main d'oeuvre pour le réglage de la distrib... c'est sûr que nombre de jap' ne subissent pas cette opération pendant toute leur vie 😕
ce que j'aime bien sur une ducat' c'est que justement, tu peux faire tes réviz toi même et que c'est même un plaisir 🙂
je me rappelle encore avec angoisse les pbs de réglage carbu, de soupapes ou de n'importe quoi d'autre sur mes 4 tubes... 🙁
pour le reste des tarifs, sur les accessoires, ils tapent fort ! oublie le catalogue ducati perf et demande systématiquement à des boutiques genre desmoracerz ou desmoshop... pour se rendre commpte que c'est toujours très cher 😃
Je vais surement passez ducatiste bientot ✌.
Mais :
- Je n'aime pas les ducati-stores : qu'est ce qu'on s'y emmerde ! Il n'y plus de passions dans ces boutiques 👾.
Si ils ont perdu des part de marche ca ne m'etonnes pas
- Je connais au moins 2 concessions Ducat qui ce sont un peu fritée avec Ducati. Pourtant elles faisaient partie des + grosses concessions de France. D'ailleurs l'une de ces concessions a prefere arreter 🙁.
Donc, ou trouver de bons mecanos ducati 🙁? Car tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est tres important.
Sinon Ducati avait pas instaure un contrat d'entretient ? Si oui, est il interessant ?
Autre petite remarque, si vous voulez mecaniquer, pensez au 2temps 😛 Il y a tellement moins de pieces ! 😃
les bons mécanos ca se trouve, va sur les sites type planeteducati, et demande pour ta région ou aller ... ca vaut le coup
hohohohoh ducati.j ai acheté un 748 sp en une année j'aurait plus acheté une autre moto tout est cher,c'est tres fragile (surtout electrique).
mais la tenue de route le couple ,le plaisir etles pieces de rechange non duca sont au top a mointié prix.
donc si tu as de la tune envie de t'éclater et d'etre regarder achete sinon il te reste les japonaises et tu roule comme tout le monde.
duo: bien
confor: bien
la revente depend surtout ici en champagne des ducati a chaque coin de rue alors facile (suivant les modeles) oublie avant 2001.
les revisions: le top de la moto a un prix les dépense pour mercedes et lamborguini ne sont pas pareuil mais c'est facilement négociable avec ton mécano car tu ira souvent
un client duca est un bon clien donc tu le bichone
pour route