Salut ! J'hésite à changer de moto (600 thundercat), pour un truc complètement différent, genre gros roadster N ou bi. QQun pourrait me donner un avis siou plaît ? Monture en vue : bandit 12 N, 1400 GSX, 1000 TLS (j'aime pas trop la gueukle du 100 SV avec ses arrêtes taillées à la serpe....) 😠 😠. Le but n'est pas d'avoir une brêle bourée de chx mais un machin sympa à rouler, qui change quoi ! Y'a le pb du porte monnaie aussi 😕 😛.. Des trucs à éviter ?
Merci à vous ! ✌
Les 4 commentaires de cette publication.
salut
tu semble t'ennuyer sur ton 600
si c'est du couple a gogo que tu cherche avec un budget pas trop élevé pour un gros cube la bandit ( si tu aime la gueule ) est pas mal, fiable, suffisament puissant !!
pour les bi cylindre faut aimé !
le 1400 ( mon rêve !!!!! )est un vrai tracteur qui arrache le bitume mais en prix il est encore cher !
le mieux c'est d'allé essayé dans les p'tites annonce et de comparé !!
question assurance ca dépend de ton malus/bonus mais le moins cher sera du côté bandit et gsx 1400 tl = sportive donc assassiné en prime d'assurance !
Un machin sympa à rouler, pour moi c une moto sur laquelle tu ne t'emmerdes pas si tu es en dessous de 120 km/h, tu n'as pas mal au cul au bout de 50 bornes, des reprises agréables (ce que je recherche en fait : du gros couple !!! Pas obligé de tomber deux rapport et faire péter la zone rouge pour sentir un peu de vent...). C pour ça que je m'orienterai vers un gros cube N : du couple, du couple, encore du couple.
La bandit, j'aime bien les lignes !!! 🙂
Côté assurance, je suis entre 30 et 40 % ( je me suis bourré y'a un mois.... Tout seul comme un grand en plus 😃 😃, donc perte bonus léger je pense... 😕
A vrai dire, c bien à la bandit 12 N que je pensais en premier.... Prix d'achat dans mes cordes (avé une p'tite remise de mon concess siou plaît tant qu'à faire...!!!) 😃 😃
Jaime ses lignes, je pense coûts d'entretien raisonnables. Par j'ai lu sur un forum que la monte d'origine était nulle : vrai ou suffisant histoire d'apprivoiser la bête avant de changer de monte et s'éclater ?
Et pis, j'ai lu dans MJ qu'ils prévoient de changer la bandit justement.... ET j'aime pas les photomontages !!!!! Donc autant en profiter si achat du neuf en vue avant qu'elle ne change. C vrai que un gros cube neuf à ce prix, y'a pas vraiment concurrence ...?