Bonjour à tous,
je voudrais une info sur les gex air/huile et en particulier celui de 91, en quoi consistait le bridage à 100cv?
(entretoises boisseaux ou arbres à cames, ect...?)
D'avance merci et bonne route.
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut Michel,
Il y a des bagues soudées à la sortie de ton collecteur, des cales dans tes chapeaux de carbus, les arbres à cames sont ceux de la version "libre" vendue hors France. Facile, non ?
Si tu changes la ligne d'origine, je te conseille de la garder précieusement...
Sim's
Salut Sims,
merci pour le tuyau, c'est effectivement
très simple, tel que sur le zx9r 98-2000, à ma grande surprise d'ailleurs.
Pourquoi cette question, car je doute de la puissance délivrée par ma moto, il y a beaucoup d'inertie dans ce moteur, parfait en couple mais comment dire, étant un ex du zx9r, il est vraiment + long à lancer. Je sais bien, la mécanique et les rapports ne sont pas les mêmes mais 1 p'tite vérif sous les chapeaux me rassurera j'espère!.
Encore merci Sims.
Mais de rien...
Effectivement le bloc 1100 SACS du Gex est plus long à prendre des tours car plus d'inertie. Il possède 6 paliers (distribution centrale) contre 5 sur le bloc du Ninj' (distribution latérale) de plus il est équipé d'un alternateur "à l'ancienne" contre un minuscule en bout de vilo sur la verte... Et il n'y a pas que çà !
Beaucoup de détails qui font que malgré une différence en puissance pas énorme sur le papier, à utiliser, ce sont deux moteurs bien différents.
Mais le bloc SACS (air, huile) est mythique, profite !
Sim's
Sims, je profites que tu sois vraissemblablement adepte du 1100 pour te demander autre chose...
...depuis peu à froid j'entends un p'tit bruit métallique moteur qui disparait après coup, moteur chaud.
Est-ce du coté de l'embrayage, non pas de différence embrayé ou pas???
(ma gex a 37Mkms et de 91)
Salut,
Je pense que tu entends tout simplement ta chaîne de distribution, à moins que ton tendeur automatique peine à assumer sa tâche (ça arrive, mais c'est bénin). Pour ce qui est des bruits moteur, c'est très difficile de faire un diagnostic par écran interposé, rien ne remplace l'oreille... Pour l'embrayage, c'est pas une Ducati, c'est à bain d'huile, donc en principe on entend rien.
Sinon, oui, je suis fan du bloc GSXR SACS plus particulièrement du 1127 (89' à 92'). Mais pas autant que des Ducati. Le Gsxr c'est juste une faiblesse, (j'ai 2 1100 90 & 91 et un 600 srad 99) Chut...
Sim's